Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    70D et 500D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22; EF 17-40 L; EF 50 F1.8; Tamron 90mm macro; EF 70-200 L F:4

    Par défaut Perturbé par l'arrivée du 70D...

    Bonjour, voici mon premier post sur ce forum, et je sollicite votre aide pour le choix d'un nouveau boitier. Après des années de bons et loyaux services, je vais enfin me débarrasser de mon 500D que je ne supporte plus: AF très lent, rafales à 3,5 im/s, et surtout du bruit exaspérant !!!!
    Comme je doit aller au Japon la semaine prochaine, je pensais prendre un 7D d'occasion à 500 euros, car c'est un super boitier même s'il date un peu. La sortie du 70D change la donne puisqu'il est à peu près équivalent, 7im/s au lieu de 8, viseur à 98% au lieu de 100, mais il a un processeur Digic 5+, la technologie Dual AF, Carte SD, écran orientable... (et il coute 800 euros neuf).
    Mais il y a aussi le 6D à 1000 euros d'occasion. Il n'a pas de flash intégré et ne pilote pas les flashs à distance comme les deux autres (j'ai un speedlight 430 EX II), pas d'écran orientable, 11 collimateurs au lieu de 19, rafale à 4 im/s, plus de EF-S... Par contre, il est Full Frame !!!! super gestion du bruit, WIFI et GPS intégré.

    Le choix est difficile, car c'est pour une utilisation amateur dans des situations différentes. Je fais de la photo de voyage (avantage au 6d, en plus il a le GPS pour géotaguer les photos), quelques photos de foot (avantage au APS-C et à leur rafale), portraits... bref rien qui ne me permettent de trancher.

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de passer par la page d'accueil et la rubrique présentations/règlement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    C'est pas nettement moins cher au Japon ?

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moins cher clair, mais a l'entré du territoire obligation de faire une déclaration et de payer la TVA. Plus le fait que tous les boitiers ne sont pas obligatoirement en version internationales (Zonage asie ...). Plus pas de garantie en Europe...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    70D et 500D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22; EF 17-40 L; EF 50 F1.8; Tamron 90mm macro; EF 70-200 L F:4

    Par défaut

    Oups !! Ca y est j'ai fait ma présentation...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    70D et 500D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22; EF 17-40 L; EF 50 F1.8; Tamron 90mm macro; EF 70-200 L F:4

    Par défaut

    Je viens de voir le 70D à 1000 euros (et payable en 4 fois) sur le site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, je suis sur le point de craquer car il est bien fait, alors qu'on signale plein de petits moins sur le 6D. Mais il est Full Frame... Est-ce que je reste en APS-C ou je passe enfin au plein format ????

    P.S: Il y a la coupe du monde au Brésil l'année prochaine, ce qui veut dire photo de voyage et sportive....

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gerardinho31 Voir le message
    Je viens de voir le 70D à 1000 euros (et payable en 4 fois) sur le site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, je suis sur le point de craquer car il est bien fait, alors qu'on signale plein de petits moins sur le 6D. Mais il est Full Frame... Est-ce que je reste en APS-C ou je passe enfin au plein format ????

    P.S: Il y a la coupe du monde au Brésil l'année prochaine, ce qui veut dire photo de voyage et sportive....

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************
    Le 6D c'est un mini 5 D mark III avec une rafale inférieure mais un traitement en Iso très performant.. Le plein format a plein d'avantages que je ne vais pas rappeler ici mais un petit inconvénient pour les longues focales du fait de l'absence de facteur de crop 1x6. Sinon pour les flous d'arrière plan et l'utilisation d'un grand angle ça redevient un avantage... Le 6D coute aussi 600 € environ de plus, est-tu sûr de rentabiliser son utilisation ? De plus tu évoques la Coupe du monde au Brésil mais tu as une accréditation pour rentrer dans le stade avec ton boitier (sur la pelouse) ? Sinon oublie car vu la distance est la luminosité il te faudrait un 400 f2,8 monté dessus. (objo qui coute le prix d'une bagnole neuve)En plus amener du matos au Brésil lors d'un tel évènement ça craint pas un peu ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    70D et 500D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22; EF 17-40 L; EF 50 F1.8; Tamron 90mm macro; EF 70-200 L F:4

    Par défaut

    Merci pour tes conseils :-) J'ai déjà fait les deux dernières coupe du monde avec le 70-200, et pour ce que j'en fais c'était suffisant... Le crop et la rafale sont un réel avantage, par contre j'adore faire des photos de nuit (en particulier au Japon car ça s'y prête bien) et c'est vrai que le traitement iso d'un plein format me fait rêver. Avec un plein format, je perd mon 10-22 mais je récupère mon 17-40 que je n'utilisait plus... (d'ailleurs, j'ai vu que tu l'avais aussi, est-ce que l'ouverture f4 est suffisante??). C'est dur de choisir car je n'ai pas une utilisation bien précise et que je fais un peu de tout...

    P.S: il y a des assurances vol, vendu avec les reflex, ce qui est rassurant pour une année....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St Prix (95)
    Âge
    53
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 70D(grip) et 450D(grip)
    Objectif(s)
    YN35 f2, Canon 50 1.8, Tokina 11-16, Sigma 17-70, Canon 70-200 f4 L, YN565EXII

    Par défaut

    Je lis avec attention tous les posts sur le 70D qui perturbe quelque peu mon choix moi aussi !
    J'étais parti "bille en tête" sur le 6D pour profiter du traitement à ISO élevé, du FF et même le montant de la bestiole ne m'avait pas totalement refroidi pour me faire ce superbe cadeau en fin d'année. Ce que je viens de lire sur le 70D m'interpelle puisque je resterais sur de l'APS-C mais avec un traitement supérieur au 7D pour les ISO importants et un mode rafale correcte. Ce n'est pas le top du top mais le rapport perfo/budget peut avoir raison de mon choix.
    Je comprend donc totalement ton hésitation. Je serais curieux de voir la différence à fort ISO en intérieur d'un 6D et d'un 70D avec un 70-200 L F4.
    Je ne pense pas que nous ayons une réponse claire et précise mais un jour il faudra trancher et choisir c'est renoncer ...

  10. #10
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par phanou95 Voir le message
    Je lis avec attention tous les posts sur le 70D qui perturbe quelque peu mon choix moi aussi !
    J'étais parti "bille en tête" sur le 6D pour profiter du traitement à ISO élevé, du FF et même le montant de la bestiole ne m'avait pas totalement refroidi pour me faire ce superbe cadeau en fin d'année. Ce que je viens de lire sur le 70D m'interpelle puisque je resterais sur de l'APS-C mais avec un traitement supérieur au 7D pour les ISO importants et un mode rafale correcte. Ce n'est pas le top du top mais le rapport perfo/budget peut avoir raison de mon choix.
    Je comprend donc totalement ton hésitation. Je serais curieux de voir la différence à fort ISO en intérieur d'un 6D et d'un 70D avec un 70-200 L F4.
    Je ne pense pas que nous ayons une réponse claire et précise mais un jour il faudra trancher et choisir c'est renoncer ...
    Ayant le 70D, la montée en ISO est mieux gérer que sur le 600D. Mais en lisant tout les posts encensant cette fameuse montée en ISO sur le 6D, pour celui dont c'est un argument important je conseil le 6D.

    Perso, je monte rarement au delà de 800/1600 ISO, le 70D me permet d'aller à 3200 sans perte de qualité ou très légère, voir plus s'il le faut vraiment, la ou le 6D permet de monter bien plus haut.

    Après par rapport au 6D, le 70D a bien d'autre arguments, l'écran, le flash, le crop x1.6, l'AF pour la vidéo...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    70D et 500D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22; EF 17-40 L; EF 50 F1.8; Tamron 90mm macro; EF 70-200 L F:4

    Par défaut

    Ça y est, personnellement, je pense que ce sera un 70D. J'étais parti sur un 7D, et finalement, même s'il lui est inférieur sur certains points (rafale, ergonomie, viseur, construction), les nouveautés sont intéressantes (nouveau processeur, Iso, écran...). Comme ça j'aurais mon boitier sportif :-) Et un jour, j'aurais enfin un Full Frame pour le reste...
    Il me tarde déjà la semaine prochaine pour l'avoir entre les mains ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St Prix (95)
    Âge
    53
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 70D(grip) et 450D(grip)
    Objectif(s)
    YN35 f2, Canon 50 1.8, Tokina 11-16, Sigma 17-70, Canon 70-200 f4 L, YN565EXII

    Par défaut

    Bien joué Geradinho31 !
    De mon coté j'hésite toujours et encore plus en voyant des annonces de 5D Mk II à des prix incroyables. Je suis tellement tenté par le FF que je vais encore me laisser pas mal de temps pour y réfléchir ! Le papa noël est encore loin ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    je suis pas perturbé .....je savais la sortie eminente du 70 et ses 2 mp sup et sond digic 5.....et je viens de craquer pour le..... 60 ,maintenant le prix d'un 70 est de 1000 environ en achat legal soit taxes incluses et deplacements sereins ,pour ma part je passerai au ff des que les boitiers arriveront a 1200e

    et comme tu as un 10/22 donc un reel uga ....je te conseille de prendre un appareil qui tiendras quelques annees genre 60 70 ou 7 avec le cropp a 1;6 pour les teles c'est un bel atout pour gonfler la focale et ensuite un second boitier en ff ...pour a part je voyage toujours avec 2 boitiers montes ......sais pas m'empecher et çà pm'evite la frustration ,et les changements multiples d'optiques comment je faisais avant avec un 24 simplex a demeure ,......le ff pour ses avnatges sur la pdc ....le apsc pour son cropp .....faut les deux quoi mdr ;et je le redis mes attentes en ff un bon 24 85 ou 105 ...mais je prefererai 22 a 105 ouvert a 3.5 constant et un 70/200 qualitatif de 4 stab ou 2.8......mais pourquoi diable l'ouverture 3.5 es t elle devenue aussi desuete? .. et j'ose un bon doubleur pour l'extreme et voyager leger

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 24X36 fait rêver à juste titre, mais je peux vous assurer que quand on a un 10-22, le seul intérêt du FF, ce sont les fixes grand angle et ultra grand angle, car les 17-40 et 16-35 n'apportent pas forcément le gain espéré par l'imaginaire collectif, notamment en matière d'homogénéité et de distorsions... Donc l'argument UGA est à revoir, tout du moins à bien pondérer et relativiser!

    Pour les longues focales, tout ce que je peux dire, c'est que 5DIII + 70-300 L, c'est beaucoup plus lourd et moins maniable que 7D + 70-200 f/4 IS... Et avant 800 à 1600 isos... Et un aps-c laissera peut-être les sous pour monter sur un f/2.8 et annuler encore l'écart d'isos et de pdc...

    Donc déjà deux matchs nuls et on ne parle pas d'argent!

    Si on rajoute qu'un 17-55 f/2.8 IS sur aps-c vaut bien un 24-105 sur 24X36... Voire mieux en distorsion et homogénéité, là encore... Toujours avant 800 à 1600 isos... le f/2.8 et le gain de pdc compensant bien des choses...

    Attention également aux besoins d'AF, de suivi AF, de précision d'AF, notamment sur les collimateurs excentrés, aux besoins de rafale et de durée de rafale et aux envies de vidéo... Un boîtier ne se résume pas au capteur.

    Enfin, je vais vous parler de mon épaule: 7D+grip+10-22+17-55+70-200 f/4 IS avec collier+28 f/1.8 versus 5DIII+grip+16-35+24-105+70-300L avec collier+50L, à sac identique, un des deux combos fait plus mal que l'autre et bien plus vite!

    D'ailleurs, c'est exactement pareil pour le porte-feuille!

    Bref, si sur le papier et aussi dans certaines réalités le FF est un poil meilleur, y compris en transitions et modelé, attention à ne pas se focaliser sur des idées reçues et des demi-vérités qui ne colleraient pas à votre pratique et vous feraient dépenser des sous pour pas grand chose...

    Je ne nie pas l'écart de performances et de rendu, mais il faut bien le mesurer à l'aune de ses besoins réels!

    Et si vous avez les sous, faites vous plaisir!

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par CanoNico89 Voir le message
    Merci pour ce retour @ ElFachoso
    En fait c'est tt a fait sa : j’hésite entre le 7D et le 70D.
    Le 7D à quelques années, le wifi et l'ecran tactile ne m'attire pas vraiment, après se qui me plais c'est le suivie par collimateurs.
    Je m'explique: par exemple en macro pour suivre un insecte en mouvement. De plus la video n'est pas ma priorité.

    Le 7D est encore une bonne optique ? je me pose pleins de questions j'aimerai bien y répondre,mais il est vrai que le 70D vient de sortir donc il n'y a pas bcp d'avis. donc difficile d'effectuer une vrai comparaison.
    Pour ce qui concerne le suivi cela marche effectivement plutôt bien car les collimateurs des 7D et 70 sont très serrés.

    Pour tirer la quintessence de ce mode, il faut bouger le moins possible et laisser défiler le sujet dans le viseur. Ce n'est pas un mode de suivi au sens où on l'entend habituellement et il est à réserver à des cas très particuliers. Par exemple le suivi de bestioles motorisées avec ou sans rayures en macro, ou de sportifs avec ou sans tenue, en fonction du calendrier et des Dieux du Stade, en sport!!!
    C'est là le secret.

    Pour un vrai suivi sur le 7D, la voie royale demeure un collimateur référent + assistants, avec les réglages que je vais donner ci-dessous. Très peu de déchets.

    Le 7D offre cette possibilité. Sur ces deux boîtiers, il y a possibilité d'intervenir sur la composante prédictive de l'AF en Ai-Servo (commande suivi d'accélération/ralenti), même si ce réglage demeure assez virtuose.

    Toutefois, si ce que tu cherches c'est à départager ces deux machines par l'illustration des "cas AF" propres à ces deux boîtiers, il va nous falloir être précis, car je vois que tu poses ta question un peu partout sans te décider et sans que nos réponses ne parviennent à t'éclairer suffisamment...

    (cf. les guides AF édités par Canon et the fuckings manuals)

    Pour traiter ton cas, il faut jouer sur la vitesse de rafraîchissement de l'AF (crucial) et la constante du plan AF.

    Dans le 7D, régler la fonction Cf.n III -1 (vitesse de l'AF) sur les valeurs négatives, afin que l'AF ne saute pas sur tout nouvel objet apparaissant sur le ou les collimateurs de travail, et verrouiller le plan en demandant en Cf.n III -3 la priorité au suivi en continu.

    Cette dernière fonction est d'autant plus opérationnelle que le pavé AF sera restreint ; sur le 7D avec le réglage "collimateur + extension", sur d'autres boîtiers avec la sélection d'un collimateur assisté en couronne (par 4 ou 8 collimateurs en périphérie immédiate). Si lors de la prise de vue le sujet quitte le collimateur référent, ce sera un assistant qui prendra le relai en ne quittant pas ce sujet reconnu et "scotché" par le système AF, très efficace.

    Malheureusement, le 70D n'est vraiment pas un 7D et il lui manque précisément ce pavé AF pour que ce réglage fonctionne bien.

    Avec ce nouveau boîtier on est condamné aux 19 collis auto, Zone AF à 8 collis, ou collimateur unique. Disparus les assistants formant 5 collis et l'AF spot du 7D. On pourra toujours tenter de suivre son abeille ou son fouteux avec la zone AF, mais le résultat ne pourra être identique à celui que j'évoque.
    En tout cas, il faudra régler la fonction C.Fn II -1 sur [-1] et la C.Fn -2 sur [+1], voire [+2], attention, sur cette position l'AF peut commencer à bégayer, voire hésiter et patiner.

    J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200


    Voilà en quoi, pour moi, le 7D reste irremplaçable et légèrement plus performant pour certains usages.

    A propos des écarts en qualité d'image, la plupart des commentateurs se basent sur des jpegs pas toujours pertinents, sachant que depuis 2008/2010, Canon s'évertue à nous proposer des jpegs direct boîtier trop lissés et mal accentués, si ça plaît au grand public et favorise les bonnes notes attribuées par les mirologues de tout poil, c'est fort dommageable pour la qualité d'image potentielle.
    Sans parler des conséquences sur la colorimétrie, les hautes lumières, les micro-contrastes, la matière... Ni de cette cochonnerie de ALO, imposée dans certains modes, le pompon pour le rendu global des images!!!

    En raw, les écarts seront de minimes à nuls et invisibles au tirage, même en A3... Et si vous faites du A2, les envisager en jpeg n'est absolument pas sérieux, n'est ce pas?

    Voilà, je vous laisse argumenter et ergoter maintenant...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Hello
    Désolé de répondre si tard... Oui pour le 17-40 L l'ouverture f4 est suffisante et l'est encore plus avec des nouveaux boitiers qui sont performants en hauts iso. Par contre f2,8 à f4 sur le flou d'arrière plan et forcément sur la profondeur de champ c'est pas tout à fait pareil pour isoler un sujet. Mais cet objectif s'utilise plutôt pour des paysages et de l'architecture en général.
    En Plein format tu as un vrai 17 mm et il passe très bien avec les plein formats type 6D ou 5 D

  17. #17
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon sang Thomas , tu arrives à exprimer ce que je pense d une manière confuse , en des écrits clairs et précis
    Bravo.

    En tout cas 200% d accord.
    Pas prêt de changer mon Matos pour l instant ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Dans les faits donc, le 70D n' a pas l' AF du 7d..

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    J' apporte mon point de vue plus ou moins comparable:

    -Ce qui me branchait avec ce 70D, c' était d' abord la vidéo.
    Plus j' avance et plus je me dis que pouvoir filmer des plans fixes me suffit.
    -Ensuite, le traitement des photos qui semble bien plus pointu (ou moins abordable..) à mes yeux qu' une série inférieure.
    -L' écran orientable, qui dépanne dans bien des situations.
    -Pour finir,ce n' est pas négligeable non plus, la visée.

    Malgré sa construction, j 'ai tenu le 7D entre les mains, il m' a paru "vieux" et ca parait bien normal..mais il a de sacrés atouts sans parler de son AF qui fait l' unanimité.
    M' étonnerais qu' ils le bradent dans un prochain cashback.. va falloir se (me)décider.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    "M' étonnerais qu' ils le bradent dans un prochain cashback.. va falloir se (me)décider."

    Je n'ai jamais participé à une opération cashback. Peut on attendre quelque chose d'ici la fin d'année ? Merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Arrivée d'une ch'tie !!!
    Par phiphie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2011, 14h36
  2. L'arrivée...
    Par larfanou dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 12h11
  3. Rue de l'Arrivée
    Par Myso. dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2008, 01h10
  4. DPP 2.1 est arrivéé !!!!
    Par lolito06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 13h51
  5. Arrivée du 30D??
    Par JCS03 LILLE dans le forum EOS 30D
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/03/2006, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com