Merci pour vos réponses :)
Je verrais en effet avec le temps et l'expérience vers quels types de photos je m'oriente.
Version imprimable
Merci pour vos réponses :)
Je verrais en effet avec le temps et l'expérience vers quels types de photos je m'oriente.
mea culpa, quand on vois des nouveaux modèles de voitures qui reprennent pas mal de pieces de la génération précédente par économies, j'ai pensé que canon avais fait la même chose avec son boitier 1er prix :)
heu... question bete... c'est possible le flash du firmware du 1000d avec celui du 450d? si oui on gagnerais quoi?
Hum, c'est une idée qui mérite reflexion :Lighten: :
Par exemple, bon nombre de produits sont bridés par leur firmware et souvent les constructeurs font payer + cher le modèle au dessus alors qu'ils sont identiques niveau hardware.
C'est le cas de certaines souris chez Logitech par exemple, mais les cas sont nombreux.
Flasher pour mettre cellui du 450D, perso j'oserai pas ; parce que à ce prix la de boitier, comme dit le proverbe : "dans le doute, abstient toi"
.... bon, si quelqu'un ose, vous nous le dite hein :rolleyes:
Silver_dot Nous le dira quand il recevra le boitier au SAV lol
Je pense qu'il n'y a aucune chance que ça marche. Le matériel diffère tout de même un peut (le nombre de collimateurs par exemple), donc il faudrait au minimum adapter le firmeware avant de tenter l'expérience... Et comme tu n'as pas les sources...
++Florent.
PS. : sérieusement, oublie l'idée...
Salut à tous
désolé de na pas avoir plus participer au sujet car mon PC m'a joué des tours :D
revenons à la photographie , et bien pour noël , j'ai eu ... un Nikon D60 :D j'espère que je me ferai pas bannir du forum ... :D et je pense que je ne pourrai pas poster mes photos ... a moins qu'un forum Nikon-Numérique soit créé :rudolph:
Il y a ceci : Mon Numerique
Pour toutes marques et tous types de matos.
Fais de bonnes tofs avec ton nouveau Nikon :)
Jean
Nikel , j'vai y m'inscrire de suite
merci :)
et aussi , merci à tous pour vos conseils :)
quel dommage... le 1000D était moins cher et moins typé amateur. ne pas oublier la compatibilité avec les anciens objo canon, le nikon n'es pas compatible avec les anciens nikon.
Amuse toi bien avec, et reviens nous voir quand tu te lassera du pas terrible et cher D60 ;) (par contre le D80 est un tres bon boitier)
pourquoi pas terrible ? le 1000D est un bas de gamme et le D60 , milieu de gamme , si je me trompe ? puis c'est un peu tard ... j'vais pas refilé le D60 à la **** et prendre un 1000D ... quoi que ... mais mes parents serons déçu ...
:blink: ......Heuu j'ai un 400D depuis 2 ans, je fais de la macro et en plus j'ai des lunettes...... je dois donc etre un extraterrestre car j'arrive à faire des photos nettes et en plus en MAp manuelle quand l'auto focus "patine" du fait des éléments de la scene (branchage..etc) .... il est tres bien mon 400D !! surtout pour un debutant comme moi !
Hello et joyeux noel,
+1 a mon avis si tu testes ça go direct SAV a tes frais vu que aura fait la bourde, très mauvaise idée de jouer l'apprenti sorcier avec ça... étant donné que comme silver dot l'a dit les périphériques sont différents le flash d'un 1000D avec un firm de 450D fera que ton appareil ne démarrera plus et en plus de ca comme ce sont les peripheriques (matériel) qui font la différence entre les boitiers ca n'en améliorera pas les performances....Citation:
Silver_dot Nous le dira quand il recevra le boitier au SAV lol
Je pense qu'il n'y a aucune chance que ça marche. Le matériel diffère tout de même un peut (le nombre de collimateurs par exemple), donc il faudrait au minimum adapter le firmeware avant de tenter l'expérience... Et comme tu n'as pas les sources...
++Florent.
PS. : sérieusement, oublie l'idée...
Bref essaye pas a mon avis...
l'inconvenient du D60 est aussi qu'il faut acheter des cailloux "motorisés" pour avoir l'AutoFocus , c'qui est un peux chiant car l'objectif que je vais certainement acheter (Sigma 55-200 DC) n'est pas motorisé ...
mais bon .... je suis débutant , et je trouve qu'avoir un D60 quand tu est novice , c'est quand meme bien :D
Tu es sûr qu'il n'ont pas fait une version HSM ? :confused:
ah mince je vien de voir ça ... puneise 'faut qu'j'arrête de poster des conneries moi ... :mad: :D
mais HSM veut dire quoi ?
entendu
donc les objectifs HSM ou USM on des cellules Autofocus ... ? :34:
non des moteurs ultrasoniques intégrés. Par opposition aux moteurs électriques "classiques" ou aux objectif sans moteur de chez Nikon (le moteur est alors dans le boitier et une transmission mécanique assure la liaison entre le boitier et l'objo). Sur les D40 40x et 60 (il me semble : pas sû pour le 40x) il n'y a pas de moteur dans le boitier (par économie) et donc les qui n'ont pas de moteur intégrés (HSM par exemple) perde l'autofocus sur ces boitiers...
++Florent.
Sur les Nikon non équipés de moteurs, seul les objectifs Sigma qui "sont" HSM permettent d'avoir l'autofocus...