Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
On sent que Noël approche, pas mal de gens se posent la question du boîtier...
Le sujet a été abordé bien souvent ces derniers jours, et tu devrais pouvoir en trouver des plus intéressants pas enfouis trop loin!!

Pour faire vite: niveau réglage, le 1000D est bien suffisant pour commencer...
Bien assez pour se rendre compte de ce qu'est la Photo...
Après, tu verras mieux ce que tu veux!

TOmA
Disons que dans mon cas, la proximité de Noël est une coïncidence. Si ça me permet d'avoir des tarifs intéressants, tant mieux.
Le déclic vient plutôt de mon dernier retour de trek où pour la xième fois j'ai pesté sur la mauvaise qualité de mes photos (un sommet enneigé sur fond de ciel blanchi par la sur-exposition, c'est pas terrible), sans parler de leur intérêt que je commence à trouver limité (paysages, paysages, paysages).
Actuellement, comme je n'y connais rien en photos, je me contente de viser avec mon compact, d'appuyer fort sur le bouton et voilà.
Avec le nombre de photos ratées, j'ai fini par comprendre 2-3 trucs concernant la lumière ou le cadrage mais il me manque trop d'éléments pour m'en sortir.
D'où l'idée de prendre un reflex pour commencer à apprendre les notions de bases de la photo et qui sait, prendre plaisir et apprendre à photographier d'autres sujets.

Comme justement je ne souhaite pas investir un mois de salaire dans un équipement dont je dois tout apprendre (l'entretient en particulier), je me dis que le 1000D peut être un bon démarrage dans ce domaine. Et puis, à terme, il pourrait me servir de boitier en voyage.