Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Discussion: 1000D vs 400D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

Par défaut

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici (présentation à venir), complètement novice en photos (j'utilise un Canon A80 en voyage) autant dans le matériel, le vocabulaire que dans la pratique.
    J'ai lu bien attentivement ce fil car je m'intéresse également à l'achat d'un reflex "de débutant".

400 ou 450D ou 1000D ?

Je percois bien qu'il y a des différences plus ou moins notables sur ces trois modèles mais concrètement, le 1000D permet-il des réglages similaires au 450D ? Il a probablement plus de limites (les ISO ? La qualité de MAP ?), il est apparemment moins performant dans certaines situations mais est-il bien assez complet pour aborder sérieusement la photo et notamment le monde du reflex numérique ?
    Suffit-il pour bien apprendre toutes les notions de bases, les focales, l'ouverture, le beau flou dans le fond pour les portraits, la lumière, etc
    (j'avoue, je répète comme un perroquet ce que j'ai lu 100 fois ici ! Je n'ai pas d'expérience pour savoir de quoi il retourne.)

Le 1000D est, il me semble, proposé à un tarif particulièrement intéressant et comme je l'ai lu souvent sur les forums ici ... le boitier change, les objectifs restent !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Kynnay Voir le message
    Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici (présentation à venir), complètement novice en photos (j'utilise un Canon A80 en voyage) autant dans le matériel, le vocabulaire que dans la pratique.
    J'ai lu bien attentivement ce fil car je m'intéresse également à l'achat d'un reflex "de débutant".

400 ou 450D ou 1000D ?

Je percois bien qu'il y a des différences plus ou moins notables sur ces trois modèles mais concrètement, le 1000D permet-il des réglages similaires au 450D ? Il a probablement plus de limites (les ISO ? La qualité de MAP ?), il est apparemment moins performant dans certaines situations mais est-il bien assez complet pour aborder sérieusement la photo et notamment le monde du reflex numérique ?
    Suffit-il pour bien apprendre toutes les notions de bases, les focales, l'ouverture, le beau flou dans le fond pour les portraits, la lumière, etc
    (j'avoue, je répète comme un perroquet ce que j'ai lu 100 fois ici ! Je n'ai pas d'expérience pour savoir de quoi il retourne.)

Le 1000D est, il me semble, proposé à un tarif particulièrement intéressant et comme je l'ai lu souvent sur les forums ici ... le boitier change, les objectifs restent !
    On sent que Noël approche, pas mal de gens se posent la question du boîtier...
    Le sujet a été abordé bien souvent ces derniers jours, et tu devrais pouvoir en trouver des plus intéressants pas enfouis trop loin!!

Pour faire vite: niveau réglage, le 1000D est bien suffisant pour commencer...
    Bien assez pour se rendre compte de ce qu'est la Photo...
    Après, tu verras mieux ce que tu veux!

TOmA

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    On sent que Noël approche, pas mal de gens se posent la question du boîtier...
    Le sujet a été abordé bien souvent ces derniers jours, et tu devrais pouvoir en trouver des plus intéressants pas enfouis trop loin!!

Pour faire vite: niveau réglage, le 1000D est bien suffisant pour commencer...
    Bien assez pour se rendre compte de ce qu'est la Photo...
    Après, tu verras mieux ce que tu veux!

TOmA
    Disons que dans mon cas, la proximité de Noël est une coïncidence. Si ça me permet d'avoir des tarifs intéressants, tant mieux.
    Le déclic vient plutôt de mon dernier retour de trek où pour la xième fois j'ai pesté sur la mauvaise qualité de mes photos (un sommet enneigé sur fond de ciel blanchi par la sur-exposition, c'est pas terrible), sans parler de leur intérêt que je commence à trouver limité (paysages, paysages, paysages).
    Actuellement, comme je n'y connais rien en photos, je me contente de viser avec mon compact, d'appuyer fort sur le bouton et voilà.
    Avec le nombre de photos ratées, j'ai fini par comprendre 2-3 trucs concernant la lumière ou le cadrage mais il me manque trop d'éléments pour m'en sortir.
    D'où l'idée de prendre un reflex pour commencer à apprendre les notions de bases de la photo et qui sait, prendre plaisir et apprendre à photographier d'autres sujets.

Comme justement je ne souhaite pas investir un mois de salaire dans un équipement dont je dois tout apprendre (l'entretient en particulier), je me dis que le 1000D peut être un bon démarrage dans ce domaine. Et puis, à terme, il pourrait me servir de boitier en voyage.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Kynnay Voir le message

Comme justement je ne souhaite pas investir un mois de salaire dans un équipement dont je dois tout apprendre (l'entretient en particulier), je me dis que le 1000D peut être un bon démarrage dans ce domaine. Et puis, à terme, il pourrait me servir de boitier en voyage.
    Pour faire son apprentissage avec un reflex le 1000D avec l'objectif de base sera tout à fait convenable, et pour les voyages , pratique parceque ni lourd ni encombrant. Par la suite il sera toujours temps d'évoluer vers un boîtier plus performant.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour faire son apprentissage avec un reflex le 1000D avec l'objectif de base sera tout à fait convenable, et pour les voyages , pratique parceque ni lourd ni encombrant. Par la suite il sera toujours temps d'évoluer vers un boîtier plus performant.
    +1, fonce!
    Avec le 18-55 IS!
    Par contre, tu seras peut-être un peu frustré niveau zoom, mais cet objectif te fera l'équivalent d'un 30-90, plus ou moins...

Mais c'est déjà pas mal pour commencer, puis au fur et à mesure de tes attentes et de tes découvertes, tu verras par où évoluer (Macro, télé, UGA, ...)
    :clap_1:

ToMa

Edit: Du mal avec mon clavier aujourd'hui!! Désolé pour les fautes d'orthographe!
    Dernière modification par tomtom362 ; 27/11/2008 à 14h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le 1000D arrive
    Par Bob-74 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 440
    Dernier message: 12/08/2008, 20h47
  2. 450d, 1000d ou 40d ?
    Par Starskier73 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 22h47

Règles de messages