Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 67

Discussion: 1000D vs 400D

  1. #41
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Je pense que la déception de certains est du au fait qu'ils sont devenu plus exigent et pour ma part le 400d ou le 1000d ou le 450d sont des prouesse technologique par rapport à mon 300d!!
    Comme on dit qui peut le plus peu le moins et que donc il est vrai que les viseurs ne sont pas terrible mais là il faut s'attaquer à une autre gamme (30D,40d) ou bien se contenter d'un vieux 300d comme moi qui je trouve est performant même si un 30d ne serait pas de refus
    Donc de la a dire que c'est de la m****, il y a une nuance a faire alors


  2. #42
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    76
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    On sent que Noël approche, pas mal de gens se posent la question du boîtier...
    Le sujet a été abordé bien souvent ces derniers jours, et tu devrais pouvoir en trouver des plus intéressants pas enfouis trop loin!!

    Pour faire vite: niveau réglage, le 1000D est bien suffisant pour commencer...
    Bien assez pour se rendre compte de ce qu'est la Photo...
    Après, tu verras mieux ce que tu veux!

    TOmA
    Disons que dans mon cas, la proximité de Noël est une coïncidence. Si ça me permet d'avoir des tarifs intéressants, tant mieux.
    Le déclic vient plutôt de mon dernier retour de trek où pour la xième fois j'ai pesté sur la mauvaise qualité de mes photos (un sommet enneigé sur fond de ciel blanchi par la sur-exposition, c'est pas terrible), sans parler de leur intérêt que je commence à trouver limité (paysages, paysages, paysages).
    Actuellement, comme je n'y connais rien en photos, je me contente de viser avec mon compact, d'appuyer fort sur le bouton et voilà.
    Avec le nombre de photos ratées, j'ai fini par comprendre 2-3 trucs concernant la lumière ou le cadrage mais il me manque trop d'éléments pour m'en sortir.
    D'où l'idée de prendre un reflex pour commencer à apprendre les notions de bases de la photo et qui sait, prendre plaisir et apprendre à photographier d'autres sujets.

    Comme justement je ne souhaite pas investir un mois de salaire dans un équipement dont je dois tout apprendre (l'entretient en particulier), je me dis que le 1000D peut être un bon démarrage dans ce domaine. Et puis, à terme, il pourrait me servir de boitier en voyage.

  3. #43
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kynnay Voir le message

    Comme justement je ne souhaite pas investir un mois de salaire dans un équipement dont je dois tout apprendre (l'entretient en particulier), je me dis que le 1000D peut être un bon démarrage dans ce domaine. Et puis, à terme, il pourrait me servir de boitier en voyage.
    Pour faire son apprentissage avec un reflex le 1000D avec l'objectif de base sera tout à fait convenable, et pour les voyages , pratique parceque ni lourd ni encombrant. Par la suite il sera toujours temps d'évoluer vers un boîtier plus performant.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour faire son apprentissage avec un reflex le 1000D avec l'objectif de base sera tout à fait convenable, et pour les voyages , pratique parceque ni lourd ni encombrant. Par la suite il sera toujours temps d'évoluer vers un boîtier plus performant.
    +1, fonce!
    Avec le 18-55 IS!
    Par contre, tu seras peut-être un peu frustré niveau zoom, mais cet objectif te fera l'équivalent d'un 30-90, plus ou moins...

    Mais c'est déjà pas mal pour commencer, puis au fur et à mesure de tes attentes et de tes découvertes, tu verras par où évoluer (Macro, télé, UGA, ...)
    :clap_1:

    ToMa

    Edit: Du mal avec mon clavier aujourd'hui!! Désolé pour les fautes d'orthographe!
    Dernière modification par tomtom362 ; 27/11/2008 à 14h49.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    76
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    Je verrais en effet avec le temps et l'expérience vers quels types de photos je m'oriente.

  6. #46
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tu as tout faux...

    le 100D n'a strictement rien à voir avec le 400d, s'agissant d'un 450d allégé (les circuits internes sont identiques, la différencde tenant dans le firmware inscrit dans le processeur de la carte-mère)
    mea culpa, quand on vois des nouveaux modèles de voitures qui reprennent pas mal de pieces de la génération précédente par économies, j'ai pensé que canon avais fait la même chose avec son boitier 1er prix

    heu... question bete... c'est possible le flash du firmware du 1000d avec celui du 450d? si oui on gagnerais quoi?

  7. #47
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    mea culpa, quand on vois des nouveaux modèles de voitures qui reprennent pas mal de pieces de la génération précédente par économies, j'ai pensé que canon avais fait la même chose avec son boitier 1er prix

    heu... question bete... c'est possible le flash du firmware du 1000d avec celui du 450d? si oui on gagnerais quoi?
    :surprise:

    Heu tu peux mettre de l'essence dans ta voiture diesel aussi lol

    Je suis quasi certain que non ! Dans le cas contraire je pense que ça ne donnera rien de bon...

    ++Florent.

  8. #48
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    56
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Hum, c'est une idée qui mérite reflexion :

    Par exemple, bon nombre de produits sont bridés par leur firmware et souvent les constructeurs font payer + cher le modèle au dessus alors qu'ils sont identiques niveau hardware.
    C'est le cas de certaines souris chez Logitech par exemple, mais les cas sont nombreux.

    Flasher pour mettre cellui du 450D, perso j'oserai pas ; parce que à ce prix la de boitier, comme dit le proverbe : "dans le doute, abstient toi"

    .... bon, si quelqu'un ose, vous nous le dite hein :rolleyes:

  9. #49
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Silver_dot Nous le dira quand il recevra le boitier au SAV lol

    Je pense qu'il n'y a aucune chance que ça marche. Le matériel diffère tout de même un peut (le nombre de collimateurs par exemple), donc il faudrait au minimum adapter le firmeware avant de tenter l'expérience... Et comme tu n'as pas les sources...

    ++Florent.

    PS. : sérieusement, oublie l'idée...

  10. #50
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    Salut à tous

    désolé de na pas avoir plus participer au sujet car mon PC m'a joué des tours

    revenons à la photographie , et bien pour noël , j'ai eu ... un Nikon D60 j'espère que je me ferai pas bannir du forum ... et je pense que je ne pourrai pas poster mes photos ... a moins qu'un forum Nikon-Numérique soit créé :rudolph:

  11. #51
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    Salut à tous

    désolé de na pas avoir plus participer au sujet car mon PC m'a joué des tours

    revenons à la photographie , et bien pour noël , j'ai eu ... un Nikon D60 j'espère que je me ferai pas bannir du forum ... et je pense que je ne pourrai pas poster mes photos ... a moins qu'un forum Nikon-Numérique soit créé :rudolph:
    Il y a ceci : Mon Numerique
    Pour toutes marques et tous types de matos.
    Fais de bonnes tofs avec ton nouveau Nikon

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #52
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    Nikel , j'vai y m'inscrire de suite

    merci

  13. #53
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    et aussi , merci à tous pour vos conseils

  14. #54
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    quel dommage... le 1000D était moins cher et moins typé amateur. ne pas oublier la compatibilité avec les anciens objo canon, le nikon n'es pas compatible avec les anciens nikon.

    Amuse toi bien avec, et reviens nous voir quand tu te lassera du pas terrible et cher D60 (par contre le D80 est un tres bon boitier)

  15. #55
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    pourquoi pas terrible ? le 1000D est un bas de gamme et le D60 , milieu de gamme , si je me trompe ? puis c'est un peu tard ... j'vais pas refilé le D60 à la **** et prendre un 1000D ... quoi que ... mais mes parents serons déçu ...

  16. #56
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    pourquoi pas terrible ? le 1000D est un bas de gamme et le D60 , milieu de gamme , si je me trompe ? puis c'est un peu tard ... j'vais pas refilé le D60 à la **** et prendre un 1000D ... quoi que ... mais mes parents serons déçu ...
    le D60 n'est pas un milieu de gamme....c'est un relifting du D40, c'est également l'entrée de gamme de Nikon, son point vraiment pénalisant est l'AF sur 3 collimateurs.

  17. #57
    Membre Avatar de Athesdan
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Au pieds des Alpilles
    Âge
    51
    Messages
    159
    Boîtier
    7D Mark II+7D+400 D +Grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f4 ; 100 mm f2.8 macro;24-70 L f2.8+400 f5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par shine75 Voir le message
    Bon alors je vais faire court : N'achète pas le 400D ! C'est clair, c'est direct, si tu veux je te donne le mien (bon, en échange de quelques petits sous quand même :-)) ).

    Je ne sais pas ce que vaut le 1000D (je pense qu'il va être un peu court avec ses 3 collimateurs pour faire du sport), mais le 400D est une vraie déception à plein de niveaux par rapport à ce que fait la concurrence : ergonomie, viseur, fonctions proposées. Bref, un vrai massacre ! A chaque photo, j'hésite à m'entrainer au lancer de photo avec le mien. ........


    ......Par contre, un bon viseur te sera nécessaire, or avec le 400D, tu peux oublier tout de suite. Déjà j'espère que tu ne porte pas de lunettes. Ensuite, impossible de faire une mise au point manuelle convenable avec un tel viseur, et impossible de juger efficacement de la profondeur de champ. Par ailleurs, le fameux test de profondeur de champs positionné à un endroit défiant toute logique (bon courage pour le trouver en pleine action). Si tu peux, le 450D commence à être très bien sous tous rapports dans sa gamme de prix (même si le problème de la position du testeur de profondeur de champ persiste).

    Côté objectifs, évite le TAMRON macro (trop lent, trop bruyant). Le 100 macro est une vraie perle, le Sigma 105 un très bon compromis. Cela dit, vu la différence de prix entre les deux, le 100 macro est grand vainqueur. Si tu optes pour du Nikon au final, teste bien le 105 macro, il réserve quelques mauvaises surprises.

    Et si tu finit par opter pour l'un des deux (1000 ou 400), et bien il me reste à te souhaiter bon courage...

    A bon entendeur ;-)
    :blink: ......Heuu j'ai un 400D depuis 2 ans, je fais de la macro et en plus j'ai des lunettes...... je dois donc etre un extraterrestre car j'arrive à faire des photos nettes et en plus en MAp manuelle quand l'auto focus "patine" du fait des éléments de la scene (branchage..etc) .... il est tres bien mon 400D !! surtout pour un debutant comme moi !

  18. #58
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lericleux Voir le message
    j ai pas dit que le 1000d était minable loin de la j ai juste dit que c est de l entré de gamme
    t en qua choisir je préfère le 400d
    le 1000d reprend l AF du 350d a 7 point le capteur du 400d en plus deja que la coque en plastique du 400d et 450d est moyen celui du 1000d est encore pire
    la réduction du prix est répercuté sur les composant matériels pas sur le programme interne
    et cedric68 a raison les optics d abort
    désolé pour le mult-post
    t'aurais pas quelques photos pour nous montrer ce que tu fais avec un 450 D et que tu n'aurais pas pu faire avec un 1000D ? pour voir les limites que t'aurait cruellement imposé cet appareil qui n'est pas assez créatif et juste fait pour les photos de famille... mmh ?

  19. #59
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    13
    Boîtier
    futur 450D?
    Objectif(s)
    Futur 18-55IS 55-250IS

    Par défaut

    Hello et joyeux noel,

    Silver_dot Nous le dira quand il recevra le boitier au SAV lol

    Je pense qu'il n'y a aucune chance que ça marche. Le matériel diffère tout de même un peut (le nombre de collimateurs par exemple), donc il faudrait au minimum adapter le firmeware avant de tenter l'expérience... Et comme tu n'as pas les sources...

    ++Florent.

    PS. : sérieusement, oublie l'idée...
    +1 a mon avis si tu testes ça go direct SAV a tes frais vu que aura fait la bourde, très mauvaise idée de jouer l'apprenti sorcier avec ça... étant donné que comme silver dot l'a dit les périphériques sont différents le flash d'un 1000D avec un firm de 450D fera que ton appareil ne démarrera plus et en plus de ca comme ce sont les peripheriques (matériel) qui font la différence entre les boitiers ca n'en améliorera pas les performances....

    Bref essaye pas a mon avis...

  20. #60
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    le D60 n'est pas un milieu de gamme....c'est un relifting du D40, c'est également l'entrée de gamme de Nikon, son point vraiment pénalisant est l'AF sur 3 collimateurs.
    l'inconvenient du D60 est aussi qu'il faut acheter des cailloux "motorisés" pour avoir l'AutoFocus , c'qui est un peux chiant car l'objectif que je vais certainement acheter (Sigma 55-200 DC) n'est pas motorisé ...

    mais bon .... je suis débutant , et je trouve qu'avoir un D60 quand tu est novice , c'est quand meme bien
    Dernière modification par Kraft400D ; 26/12/2008 à 13h12.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le 1000D arrive
    Par Bob-74 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 440
    Dernier message: 12/08/2008, 20h47
  2. 450d, 1000d ou 40d ?
    Par Starskier73 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 22h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com