Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 1000D ou 450D ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut 1000D ou 450D ?

    Bonjour,
    je suis nouveau et j'aiemrai beneficier de vos conseil pour un achat imminent. Je voudrais offrir à mon epouse un reflex, car elle veut depuis longtemps se mettre à la photo. J'ai parcouru un peu la toile et j'en suis arrivé au choix du EOS 1000D ou 450D. Sachant que la difference de tarif actuelle est de 150 euro ( nu ou avec objectif 18-55 classique ), la difference va t'elle vraiment sevoir pour150 euro chez un photographe amateur ? ( a priori, la diff entre les deux est un viseur + lumineux, AF 9pts au lieu de 7).

    Merci de vos conseils par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Le 450D permettra sans doute d'évoluer et de progresser un peu plus, si telle est l'objectif...

    Toma

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    merci. en quoi le 450D pourra permettre d'aller plus loin ? en fait j'essaye de savoir si un debutant pourra profiter de la difference entre les 2 appareils ou si cela restera hors de porté. Mon budget n'est pas extensible et si le surplus de depense est inexploitable dans l'immédiat, je prefere le garder por un objectif complementaire au 18-55 IS.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par streethawk34 Voir le message
    merci. en quoi le 450D pourra permettre d'aller plus loin ? en fait j'essaye de savoir si un debutant pourra profiter de la difference entre les 2 appareils ou si cela restera hors de porté. Mon budget n'est pas extensible et si le surplus de depense est inexploitable dans l'immédiat, je prefere le garder por un objectif complementaire au 18-55 IS.
    Pour une "mise à l'étrier" comme l'on dit quand on fait ses premières armes dans une activité nouvelle, le 1000D serait à mon avis un choix judicieux, et l'économie réalisée par rapport au 450D, utilement placée dans l'achat d'un objectif supplémentaire. Par la suite, après la période de "rodage" il sera toujours temps de passer à un boîtier plus performant. Mais qu'en pense Madame qui sera la première concernée en tant qu'utilisatrice ?

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    la bonne idée c'est le 1000 D et de t'acheter un 50 1.8 pour les portraits avec madame.

    le 450 D ne t'apportera rien de plus si tu commences. Faut arrêter de vouloirr toujours acheter au maxi de son budget et d'être limité sur les objectifs.

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour une "mise à l'étrier" comme l'on dit quand on fait ses premières armes dans une activité nouvelle, le 1000D serait à mon avis un choix judicieux, et l'économie réalisée par rapport au 450D, utilement placée dans l'achat d'un objectif supplémentaire. Par la suite, après la période de "rodage" il sera toujours temps de passer à un boîtier plus performant. Mais qu'en pense Madame qui sera la première concernée en tant qu'utilisatrice ?
    j'adhère complètement, le pas décisif ne sera pas entre le 1000D et un 450D mais plutôt avec un 40D ou 50 D d'occasion, en gardant ton 50 1.8 qui te donnera beaucoup de satisfaction.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    merci beaucoup. je vais suivre vos conseils. Pour ce qui est des objectifs, quel serait le "pack d'objectif " le plus utile pour découvrir l'appareil et se faire la main sur :
    -- photo d'intérieur
    -- portrait
    -- photo exterieur "classique" ( photo famille en balade).

    J'ai lu que le 18-55 fournis dans les kit etait maintenant pas mal, mais quels objectif prendre en plus pour commencer ? ( j'ai souvent lu que un 55 250 IS etait conseillé ??? ).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    la bonne idée c'est le 1000 D et de t'acheter un 50 1.8 pour les portraits avec madame.

    le 450 D ne t'apportera rien de plus si tu commences. Faut arrêter de vouloirr toujours acheter au maxi de son budget et d'être limité sur les objectifs.
    +1!


    18-55 IS et 50 f1.8...
    et 55-250 si tu as le budget!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    et la qestion finale, mais qui a son importance, ou me conseillez vous d'acheter ? je m'explique, pour ce qui est HiFi, TV, j'ai l'habitude d'acheter sur internet car comme en cas de panne ce sont les stations techniques locales qui interviennent, on trouve le meme service que si on avait acheté chez ***** par exemple. Mais pour un reflex peut on acheter sur internet et si oui, avz vous des site de confiance ?

    on trouve les meilleurs prix chez AMAZON, PIXMANIA, ALAPAGE, j'achete chez eux des DVD ou livre, mais un appareil photo, que valent ces vendeurs ???

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    P.S. le site a un sponsor ...


    Georges

  11. #11
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    P.S. le site a un sponsor ...
    Georges
    Chez qui le 1000D + 18-55IS est affiché à 489€ / le 55-250IS à 269€ / le 50 1.8 à 109€.

    Ca ferait un ensemble vraiment homogène et de qualité.....

    Ne manquerait que le petit bouquin "maîtriser le CANON 1000D" !!! ah bah non, il n'existe pas....

    Kouby

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    P.S. le site a un sponsor ...


    Georges
    Service impec' et agréable!
    Rapide...
    J'y retourne à chaque fois...

    TomA

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    et pour l'accessoire qui n'en est pas un, je veux parler du sac. pas evident de trouver sur la toile un sac dont on ne sois pas deçu. quelqu'un a t'il un avis sur le sac VANGUARD RS21, j'ai beaucoup de mal a trover ce que l'on peut mettre dedans. Ce dont j'aurais besoin c'est de mttre le canon + un objectif suplementaire. je ne sais pas si cela rentre. Apres jeprendrais une version sac à dos pour la balade.

  14. #14
    Membre Avatar de lericleux
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    76 pres du havre
    Âge
    51
    Messages
    250
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 is ef 50 f1.8 grip bg-e5

    Par défaut

    Citation Envoyé par streethawk34 Voir le message
    et pour l'accessoire qui n'en est pas un, je veux parler du sac. pas evident de trouver sur la toile un sac dont on ne sois pas deçu. quelqu'un a t'il un avis sur le sac VANGUARD RS21, j'ai beaucoup de mal a trover ce que l'on peut mettre dedans. Ce dont j'aurais besoin c'est de mttre le canon + un objectif suplementaire. je ne sais pas si cela rentre. Apres jeprendrais une version sac à dos pour la balade.
    quel sont tes finance pour un sac

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    bah, je comptait mettre entre 30 et 50 euro. je veux as le top du top. juste pouvoir ranger dans une petite sacoche le 1000D avec son objectif standard et si besoin mettre en plus un second objectif. c'est pas pour partir en balade, plus pour deplacer l'appareil ou le stocker en toute securité. j'ai vu un RSF21 de vanguard qui m'a l'air pas mal mais j'ai du al a me rendre compte de ce que je pourrai y mettre : http://www.*************/album/22523.jpg
    dimension interne : 210 x 150 x 110 ( je pense que le 150 c'est en hauteur )
    Dernière modification par streethawk34 ; 26/11/2008 à 11h33.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir: 450D - 40D - 1000D???
    Par Alex D. dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/04/2009, 18h16
  2. Compteur pour 40D,450D et 1000D
    Par sk8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2008, 00h04
  3. Canon 450D ou 1000D
    Par babgond dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/09/2008, 08h37
  4. 450d, 1000d ou 40d ?
    Par Starskier73 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 22h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com