Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Smile 100 iso: bokeh et grain comparés 1ds m III et 5d mark II

    Bonjour à tous, je bosse actuellement avec un 5d première génération et un 7d.
    j'ai un gros catalogue à faire pour une marque en extérieur dans une semaine et je bosserai au réflex (extérieur et studio). Or je n'utilise jamais le 7d pour du catalogue (apsc modelés moyens je trouve, je le réserve aux reportages). Mon pb est que je veux un second boitier full frame au cas où le premier lâche, j'ai acheté le 5d mark II et revendu deux semaines après car à 100 iso le rendu est moins bon que le premier 5d et le bokeh bcp moins agréable.

    Alors trève de critique, je suis pressé et j'ai le budget, je dois acheter un second boitier cette semaine, j'hésite entre le 1ds m II et le 1ds mark III (budget max 3500), pour ceux qui les ont essayés vraiment, à 100 iso lequel choisir pour un rendu parfait (non lissé et bokeh agréable) ?

    un grand merci merci d'avance pour vos réponses !

    benjamin
    Dernière modification par berlingue ; 07/11/2010 à 13h10.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Une seule question: pourquoi ce choix de la sensibilité de 100isos?

    Je ne vois pas le rapport entre le bokeh et la sensibilité de 100isos.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    salut silver -dot, aucun lien c'est séparé. 100 ISO car je trouve qu'a cette sensibilité le rendu du mark II est déjà moins bon que le 5d premier du nom (je ne travaille que à 100 iso ou parfois 200), et pour le bokeh je le trouve trop "immédiat" sur le mark II. Je cherche donc une solution efficace avec plus de px que le 5d (je dois faire du decaux) mais aussi bon à 100 iso et avec des dégradés de flous aussi bon.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    personne pour m'éclairer ?

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    Bonjour à tous, je bosse actuellement avec un 5d première génération et un 7d.
    j'ai un gros catalogue à faire pour une marque en extérieur dans une semaine et je bosserai au réflex
    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    (je ne travaille que à 100 iso ou parfois 200)
    Si la photographie est ton gagne-pain, comme tu l'indiques, pourquoi donc nous demander conseils, nous qui sommes photographes amateurs?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    parce que beaucoup d'amateurs valent des pros voir mieux pour des considérations purement techniques, il y a parmi vous des ingénieurs ou des techniciens éclairés. Je penche vers le ds III car il y en a un d'occase au moyen format mais j'avais peur du rendu comme le capteur est quasiment le même que le 5dmII. En fait je cherche plus des témoignages que des conseils..

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'avoue ne pas comprendre cette fixation sur 100 ou 200isos.

    j'avais exactement le même raisonnement au temps de l'argentique, cherchant à travailler avec un grain relativement fin, et descendais volontiers à 50 isos (Agfachrome 50S), voire à l'occasion à 25isos (Kodachrome 25).

    En passant au tout numérique, j'ai mis ça aux oubliettes, le bruit intervenant bien plus haut en sensibilité.

    Que cherches-tu de particulier à obtenir à 100isos?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    c'est à mon sens la meilleure sensibilité pour des agrandissements au delà du 80x120, moins de moirés et détails textile conservés au maximum, peut être que mes considérations vous paraissent ridicules, au delà de 400 iso je ne fais plus de tirage affiche.

    Pour résumer car j'ai l'impression de ne pas être clair dans mon premier post à rallonge:

    je n'aime pas le rendu du 5dmII en basse sensibilité (trop lissé sur textile parfois même en post prod) et je trouve le bokeh trop franc (type apsh), le ds III ou dsII sont ils meilleurs à 100 iso ?

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si l'EOS 5D MK II ne te convient pas, tu peux oublier l'EOS 1Ds MKIII qui te donnera exactement la même chose, ayant le capteur en commun.

  10. #10
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Si tu allais voir du coté du Leica S2 ? Voire carrément en Blad numérique?

    à 80 ou 160 Iso, tu auras un modelé infiniment supérieur au 24x36
    Dernière modification par espoir ; 07/11/2010 à 15h35.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    je loue du mf en numerique pour certaines commande studio, là le client ne paye pas suffisamment pour que je sois rentable (5j de pdv quand même), effectivement le rendu est à 1000 km du plus cher des reflex, mais là n'est pas la question. ok pour le capteur du 3ds, je ne savais pas que c'était exactement le même que le 5dmII. Je me sens bloqué, je vais finir par faire le catal comme d'habitude en interpolant mes tif du 5d. je récupère le 5dmII d'un ami demain pour refaire un test sur de la maille et voir si mes impressions de l'époque n'étaient pas finalement mauvaises. Merci pour vos réponses , surtout pour une question qui vous paraît sûrement tirée par les cheveux!

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    Merci pour vos réponses , surtout pour une question qui vous paraît sûrement tirée par les cheveux!
    Pas vraiment une fois connue la finalité de la question.

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    je comprends pas le souci... tu dis que c'est du catalogue.. excuse moi mais pour du catalogue, même en 2x3 tu crois que la différence de bokeh entre le 5D et le DII est fondamental ?

    je connais bien le 5D, le 5DII et j'ai aussi un DSIII... contrairement à ce que dit Silver dot, le rendu 5DII et DSIII n'est pas le même, notamment en haute lumière (sans option de Cfn particulière) et dan sle cas où les lumières sont très diffuses ou en contre jour, bref en cas de lumière naturelle un peu "délicate", c'est 5DII sans aucun doute. Maintant, en exterieur mais en lumière contrôlée avec du flash c'est différent.

    Sur ton besoin, ma vision est différente, je trouve les collimateurs du DSIII beaucoup mieux plaçés et il permet d'aller plus vite avec plus d'efficacité.
    Si j'étais à ta place (commercialement parlant), je ferais au DSIII, absolument sans aucun doute non plus.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    j
    je connais bien le 5D, le 5DII et j'ai aussi un DSIII... contrairement à ce que dit Silver dot, le rendu 5DII et DSIII n'est pas le même, notamment en haute lumière (sans option de Cfn particulière) et dan sle cas où les lumières sont très diffuses ou en contre jour, bref en cas de lumière naturelle un peu "délicate", c'est 5DII sans aucun doute. Maintenant, en exterieur mais en lumière contrôlée avec du flash c'est différent.
    Nous sommes parfaitement d'accord ces points différenciant le comportement entre le 1Ds MKIII et le 5D MK II. c'est précisément ce qui fait que je n'ai pas voulu engloutir six mille euros dans un 1Ds MK III. j'ai passé quelques semaines à tester ces deux produits avant de prendre ma décision, en énumérant les moins du 1Ds MK III face au 5D MKII là, où on devrait s'attendre à des plus du haut de gamme de la vitrine technologique de Canon.
    La paire de Digic IV de l'EOS 1Ds MKIII ne surclasse pas l'unique Digic IV du 5D MK II pour le traitement de l'image et la gestion du bruit en montée d'isos.


    J'ai donné mon avis en tenant comporte de la question portant sur les basses sensibilités 100-200isos.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2010 à 19h15.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    ok pour le bokeh sur l'affiche on ne voit aucune différence, mais sur un catal en 15x21 avec des dégradé de texture je pense que plus les pixels sont gros et mieux c'est, merci pour vos conseils c'est sympathique de votre part, je me remet au 5dmII demain mais je pense que je vais acheter un dsIII d'occase car les arguments de magic flight sont assez convaincants, de plus je remplace un photographe pour ce cata qui bossait avec le h3d blad l'année dernière, il faut donc que j'en impose un minimum au delà du rendu des photos...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    hhh
    Dernière modification par berlingue ; 08/11/2010 à 18h32.

  17. #17
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    ok pour le bokeh sur l'affiche on ne voit aucune différence, mais sur un catal en 15x21 avec des dégradé de texture je pense que plus les pixels sont gros et mieux c'est, merci pour vos conseils c'est sympathique de votre part, je me remet au 5dmII demain mais je pense que je vais acheter un dsIII d'occase car les arguments de magic flight sont assez convaincants, de plus je remplace un photographe pour ce cata qui bossait avec le h3d blad l'année dernière, il faut donc que j'en impose un minimum au delà du rendu des photos...

    j'ai vu un DSIII d'occaze, vraiment pas cher chez Cirque il y a 2 jours... de mémoire, 2900 et il était nickel de l'exterieur(en vitrine)

  18. #18
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    ah j'oubliais quand même, voilà mon site

    Benjamin Deroche - Photographe
    y a rien sur ton site....

  19. #19
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    ok pour le bokeh sur l'affiche on ne voit aucune différence, mais sur un catal en 15x21 avec des dégradé de texture je pense que plus les pixels sont gros et mieux c'est
    sur des textures de tissus... boffff, en plus le filtre anti aliasing va te laminer le piqué pour éviter les moirages...

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas racheter dans ce cas un EOS 5D MKI? Ou alors un EOS 1Ds premier du nom qui à 100 ISO offre un modelé incomparable, même l'EOS 1Ds MKII est plus "sec".

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intérêt de passer du 7D au 5D Mark II ?
    Par Guiguilap dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 283
    Dernier message: 26/09/2011, 20h08
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com