Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut 1 DX ... II, ou passage vers R6 ...

    Bonjour à tous,

    Question concernant un futur boitier.

    Ayant déjà posséder quelques boitiers différents (Dont un 1DX), et encore un 5 D IV sous la main, je me pose la question suivante, est-il encore interresant d'acheter un 1 DX II, ou passer au R6 peut sembler plus approprié dans une certaine mesure ...

    La ou je me pose la question, c'est concernant l'AF, la détection des yeux sur le R6 ....

    Si quelqu'un possédes les deux, ou a possédés un 1 DX I ou II et est passé au R6, y a t'il quelques choses qui ne vous a pas fait regretter votre choix ... ?

    Maintenant si vous me parlez de la solidité de l'un par rapport à l'autre, du poid et de l'encombtement, je comprendrais tout à fait, mais ici c'est plutot le suivi et l'accroche des colimmateurs ...

    Pour qu'elle type d'usage, course automobile, moto GP et autres, Animalier en tout genre, des petites oiseaux, au grand Vautour .... et de préférence ce qui bougent, très vite c'est même mieux et plus marrant a photographier, une petite part de challenge, on s'amuse comme on peut ...

    Concernant le R5 ou R3, actuellement je ne partirai pas dans cette tranche tarifaire ...


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Une bonne soirée.
    Christian.


  2. #2
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Merci pour ton retour,

    Pour l'instant, je dirais que "mon" plus gros problème, est justement la mise au point sur l'oeil, tête, quand se sont justement des petits piafs, pas toujours très près, je l'avoue...

    Pour ce qui est des micro réglages, c'est fait au plus juste, le tout avec des objo Canon. Là ou j'ai eu trop de mise au point aléatoire, c'était avec le 7 DII.
    A un moment donné j'ai abandonné en me demandant si ce n'était celui qui tenait le boitier qui avait un soucis, rendez-vous chez CPS à Paris avec tout les objo et le boitier, et après nikel, problème résolu.

    Pour ce qui est du réglages de l'AF avec les rapidité d'acquisition et autres, plus les sous menu et raccourci divers, je dirais que j'ai la situation en main (sans trop me vanté)

    Maintenant, je fais peux d'affut, surtout de la billebaude, même si cela m'arrive de rester plusieurs heures à l'arrêt.
    Exemple, le Hohneck dans les Vosges et ses alentours pour le chamois.
    C'est là ou je me dit que le suivi sur l'œil avec le chamois en mouvement ou en course folle serait un plus par rapport au reflex standard ....
    Peut être moins de déchet, avec une mise au point (malheureusement) légèrement décalée suite au mouvement rapide de l'animal.

    Maintenant point vue boitier en lui même, j'ai toujours rajouter un grip au boitier, pas pour la batterie supplémentaire, mais pour une prise en main correcte, surtout avec le 500 f4.

    Pour le 5D IV, concernant les pixels, je peux que confirmer le plaisir de pouvoir recadrer avec. Par contre point vue rafale, je suis un peu sur ma faim.
    Dont justement le plaisir du 1 DX, mais avec moins de Pixel, on ne peut pas tout avoir.

    Dan l'immédiat, je dirais que le R5 serait celui qui pourrait me donner plus de satisfaction, mais pas pour tout de suite.

    Merci et bonne journée.

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu sais Tazrepsol j'ai exactement la même interrogation 1dx2 ou R6, R6 ou 1dx1 ou 2. Je pense là comme ça que le 1dx2 "gomme" les petits repproches que nous pouvons faire au 5d4. Montée en iso un cran au dessus, rafale et autofocus bien au dessus également. Le petit moins reste le nombre de pixels, mais ça.

    L'avantage du "petit" R reste à priori la fin des micros-réglages ça c'est très mais alors très très cool, plus besoin de prendre tout et n'importe quoi pour être certain du calage AF. C'est plus qu'appréciable.
    L'autre point top reste effectivement ce fameux suivi de l'oeil qui semble être une merveille à l'usage. J'aimerais voir ce que mon 500 f4 donne avec ce module af dans les hautes herbes par exemple.

  4. #4
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après lorsque je vois le prix d'un 1dx2 d'occasion chez le partenaire sans (trop) de déclenchements au compteur, je me dis que c'est vraiment très tentant de franchir le pas.

    PS : Autre point je trouve le rendu de la série 1d vraiment excellent, le graal après cela reste subjectif mais sur le rendu des couleurs qu'est-ce que je trouve le 1dx1 beau les tonalités sont extras, mais c subjectif. C aussi ce petit repproche que je fais au R le rendu est plus numérique sur pas mal de photos que je vois ici ou là.

    Bref pas simple

  5. #5
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Je possede le 1 DX et n envisage pas les hybrides............

    J ai eu l occasion de tester le 150x600 Tamron avec le 7D( 2 ? ) d un ami - il venait d echeter le 150x600 - et avec son appareil j avais bien du mal a fixer le sujet que je visais - mouvements parasites involontaires de haut en bas ( l age ? ).

    L objectif monte sur mon 1DX plus de probleme - l equilibre des masses etait parfait !

    J ai alors convaincu mon ami de se procurer un 1 DX - il en est tres content pour ses oiseaux !



  6. #6
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Quibz,

    Comme je vois, on est +- dans le même cas de figure ...

    J'ai eu le 1 DX, en complèment au 5 D IV, c'était pas mal du tout (Je dirai même plus), evidemment le recadrage avec le 5 D ont le fait à la louche, le 1 D, pour rester correct, avec la petite cuillère ...
    Pourquoi l'avoir vendu, bah, là, je me pose vraiment la question, on va dire un coup tête, mais bon, la n'est pas le sujet ...

    J'avoue que depuis quelques jours, je suis plus qu'indécis, 1 DX II, R6, ou je passe mon tour et j'attends, encore et encore ... ?

    Je connais le pour et le contre du 1 DX et 5D IV, le reste me laisse dans l'incertitude ...

    Concernant les cartes, le 1 DX II à une carte CFAS dans un des slots, pour l'autres, des compact flash extrem pro, là je peux mal de tomber à court, j'ai eu le temps de les acheter au fil des annnées ....

    Je vois que les nouveaux modèles, ils sont partit sur des CFexpress de type B, sauf le R6 (SD)

    En tout cas merci à vous trois pour vos réponse

  7. #7
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour beocien,

    Pour l'équilibre des masses, le 7 D II, je mettais un grip, ce qui fait penser à un monobloc des série 1D, meilleur prise en main, ...

    Pour. les mouvements parasites, quand j'avais le 7 D II, j'avais le 5 D III puis le 5 D IV en même temps, quand on passe de l'un à l'autre avec le 500 F4 (quelques fois avec l'extendeur 1.4), le fait que le 7 d est un APSC (qui est 1.6), on a tendance à chercher son sujet, les mouvements semblent alors rapide et exagéré, question d'habitude.
    Enfin, c'était mon cas.

    Bonne soirée

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi as-tu vendu ton 1Dx Taz ? La gestion des iso est mieux avec le 1d qu'avec le 5d4 ou 5d3 ? L'af aussi non ?

    Après une chose à prendre en compte aussi si toi comme moi nous basculons sur du 1dx2 nous allons l'avoir pour un très mais alors très long moment la revente sera impossible ensuite mais...

    Je dis ça car dans mon cas il me faut vendre le boitier que j'ai actuellement pour en acquérir un suivant derrière.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A votre place, je pense que je passerais à un R3 ou un R5

  10. #10
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pourquoi as-tu vendu ton 1Dx Taz ? La gestion des iso est mieux avec le 1d qu'avec le 5d4 ou 5d3 ? L'af aussi non ? <br>
    <br>
    Après une chose à prendre en compte aussi si toi comme moi nous basculons sur du 1dx2 nous allons l'avoir pour un très mais alors très long moment la revente sera impossible ensuite mais...<br>
    <br>
    Je dis ça car dans mon cas il me faut vendre le boitier que j'ai actuellement pour en acquérir un suivant derrière.
    <br>



    Pourquoi l'avoir vendu, si tu as le temps, c'est une longue histoire ....

    Pour faire court, le temps m'a manqué et me manque encore, achat et rénovation complète d'une maison (tout, dalle beton, chape, chauffage ,toiture, etc ....)
    Ayant délaissé les deux boitiers, a cause que les journées sont trop courte, ou que le temps passe trop vite, j'ai revendu le 1 DX en me disant que je verrai plus tard ce qui me correspondra le mieux.
    Mais, a part l'AF qui détecte l'oeil automatiquement que le 1 DX n'a pas, le reste me correspondait parfaitement, en plus du 5DIV, j'avais les avantages des deux, pour les inconvénients, et bien je choisissais le boitier le plus adapté au moment voulu .... etc .... c'est déjà trop long

    Maintenant, après de longue lecture, et les retours sur le site Canon, le R6 ne me correspondra pas, comme certains disent, AF/oeil, génial, mais ...., il y a toujours un mais, surtout les personnes qui viennent des serie 1D...

    Mon idée actuelle, est de trouver un 1DX II avec tout les accesoires (Carte CFAST, lecteur de carte, ...) a prix réduit (très bon prix) avec peu de déclenchements, peu est égal à moins de 150.000 ...

    Je dois aller voir cette aprem justement un 1 DX II avec ce que je recherche.

    Après, pour la décote, ce sera aussi le cas de tout ce qui est sur le marché actuelle, aussi bien les new, qui ne le seront plus dans peu de temps, et finalement la perte d'argent sur le 1 D (a bon prix, je l'espère) ne sera que minime, enfin je l'espère.....

  11. #11
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A votre place, je pense que je passerais à un R3 ou un R5
    Je vous répond avec humour, no stress ...


    "Bah, oui, très bonne idée :

    R5 +- 4300 euro
    R3 +- 6000 euro

    Et donc, ne correspond plus trop à ma tranche tarifaire "

    Plus sérieusement, vous avez tout à fait raison, surement qu'un jour je franchirai le pas, mais dans ces tarifs là, ou je préfère attendre leur renouvellement avec les rectification des défauts qui sont toujours présent lors d'une première nouveautés, ou, quand ils commenceront à ce vendre d'occasion quand le nouveau modèle sera sortit ...

  12. #12
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Le nettoyage du capteur par le sav ne te derange pas ?



  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    <br>



    Pourquoi l'avoir vendu, si tu as le temps, c'est une longue histoire ....

    Pour faire court, le temps m'a manqué et me manque encore, achat et rénovation complète d'une maison (tout, dalle beton, chape, chauffage ,toiture, etc ....)
    Ayant délaissé les deux boitiers, a cause que les journées sont trop courte, ou que le temps passe trop vite, j'ai revendu le 1 DX en me disant que je verrai plus tard ce qui me correspondra le mieux.
    Mais, a part l'AF qui détecte l'oeil automatiquement que le 1 DX n'a pas, le reste me correspondait parfaitement, en plus du 5DIV, j'avais les avantages des deux, pour les inconvénients, et bien je choisissais le boitier le plus adapté au moment voulu .... etc .... c'est déjà trop long

    Maintenant, après de longue lecture, et les retours sur le site Canon, le R6 ne me correspondra pas, comme certains disent, AF/oeil, génial, mais ...., il y a toujours un mais, surtout les personnes qui viennent des serie 1D...

    Mon idée actuelle, est de trouver un 1DX II avec tout les accesoires (Carte CFAST, lecteur de carte, ...) a prix réduit (très bon prix) avec peu de déclenchements, peu est égal à moins de 150.000 ...

    Je dois aller voir cette aprem justement un 1 DX II avec ce que je recherche.

    Après, pour la décote, ce sera aussi le cas de tout ce qui est sur le marché actuelle, aussi bien les new, qui ne le seront plus dans peu de temps, et finalement la perte d'argent sur le 1 D (a bon prix, je l'espère) ne sera que minime, enfin je l'espère.....


    Merci pour ton retour et tes explications Taz
    PS : Regarde sur le site du partenaire tu as des 1dx2 dont un sans trop de clics.
    Bon courage
    Tu diras si tu trouves ton 1dx2 (tu pourras faire la comparaison 5d4/1dx2)

  14. #14
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

    Le nettoyage du capteur par le sav ne te derange pas ?


    Bonjour,

    Me déranger, oui et non, certains de mes boitiers se faisaient nettoyés (capteur) une fois par an à Montier en Deer par Canon CPS.
    Et même là, la réponse était, pas vraiment urile, mais on la fait ...

    Le 5 D IV, de mémoire, à une fois été nettoyer depuis X Années (Je ne sais plus depuis combien de temps je l'ai ... ?)

    Le 1 DX, à là, bin, même s'il ne faisait pas partie des numéros de series impacté par la perte de produit interne, et bien j'avais des taches de ... gras/visqueux, ... et là j'ai commencé à m'intéresser au nettoyage capteur.
    J'avais commander les bons produits adéquats, et tout les x mois (d'après le nombre de prise de vues) nettoyage obligatoire. Pas catastrophique, faut juste le savoir et le faire. (Plein de tuto sur le net, juste ne pas avoir madame dans les pieds, et les 2 chats le plus loin possible du boitier ...)

    Le 1 DX II, n'a pas eu ce genre de problème (sauf erreur de ma part), donc si je fais comme d'habitude, une fois par an à Montier, quand j'aurais le temps d'y retourner, pas demain la veille trop de boulot ...
    Sinon faire attention, un petit coup de poire, un pinceau statique pour attraper les poussiere sans fotter sur quoi que ce soit, etc ...

    Bonne soirée.
    Christian.

  15. #15
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Merci pour ton retour et tes explications Taz
    PS : Regarde sur le site du partenaire tu as des 1dx2 dont un sans trop de clics.
    Bon courage
    Tu diras si tu trouves ton 1dx2 (tu pourras faire la comparaison 5d4/1dx2)

    Eh bien voilà, une partie du problème est réglé, j'ai trouvé un boitier.
    Pour l'autre problème, manque de temps, là faudra attendre un peu plus longtemps ... Mais faudra quand même me changer les idées de temps en temps ...

    Quand tu as mis " Après lorsque je vois le prix d'un 1dx2 d'occasion chez le partenaire sans (trop) de déclenchements au compteur, je me dis que c'est vraiment très tentant de franchir le pas."

    J'ai été voir directement, et j'ai hésité à en reservé un.
    Si les explications/accesoires mentionnés sont correct, un seule avec la carte CFAST et le lecteur, les autres rien ... (sauf oubli de leur part, dommage si c'est le cas)
    Le plus interresant avec accesoires, est celui qui a des traces d'usures, comme je suis un (peu) maniaque, je préfère éviter, sauf si le prix est totalement dérisoire. (Chacun ses manies et ces défauts ...)
    Donc depuis hier, je cherche encore et encore en regardant que les boitiers chez Audiophil ne disparaisses pas trop vite.

    J'arrive au dénouement,

    Sur 2 ème main, un boitiier qui n'est pas dans la bonne catégorie de recherche, donc en cherchant, ce n'est surement pas le premier que l'on trouve.

    Donc, après avoir été/ testé, discuté, et bien je suis partit avec pour 1650 euros, 64000 déclenchements, boitier avec le lecteur, la CFAST de 64 GB et une compact flash de 128 GB, une batterie, chargeur et la boite d'origine. (Pour la batterie, j'ai bien fait de garder la deuxieme de mon ancien 1 DX)

    L'état, très proche du neuf, des "micros" rayures sur l'écran, je comprends pas pourquoi les gens n'achetes pas des protections, en cherchant sa coute pas grand chose, (j'espère que j'ai pas choqué personne avec le coup de la protection ... LOL...)

    C'est une photographe pro, le boitier à servi pour faire des portraits, photos de familles, quelques fetes, un peu à la demandes d'après ce que j'ai compris, et à ces moments perdus un peu de nature ... (En remplacement elle a acheté un R5)

    Pour le reste, juste après, je fais la mise à jour, les réglages qui vont bien, et dès que le temps (dans tout les sens du terme) le permets, je fais des vérifications de back et front avec le 500, avec et sans extendeur, 1.4 et doubleur ...
    Puis le 100/400, le reste des objos c'est pour plus tard ..

    Bon, j'arrête pour aujourd'hui....

    C'est un plaisir de discuter et d'échanger des idées

    Bonne soirée.
    Christian.

  16. #16
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Christian,

    Content pour toi, tu vas te faire plaisir avec ce nouveau jouet, j'ai aucun doute là dessus
    Le 5D sera bientôt à vendre...
    L'avantage que tu soit géographiquement proche de Fadela veinard , car à 1650 euros tu fais là une sacrée belle affaire pour un 1dx2 avec les accessoires. IL faut que je fasse éventuellement une annonce pour le vendre mon 5d) par moi même, j'avais eu Fadela par email pour avoir un estimatif de reprise de mon 5d (1100 euros) donc autant le vendre par mes soins.
    Je réfléchis, encore et toujours, le 1dx2 coche pourtant toutes les cases mais... pour ma pratique le r6 aussi, mais je préfère le rendu des 1D..... blablabla

    Tu diras Taz ton avis sur ton nouveau jouet avec le 500 ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Quibz, je te suggère de considérer le R6 avec plus d'attention, c'est pour moi, le meilleur rapport qualité/prix du moment ...
    La question est, que souhaites tu que ne t'apporte le 5D4 ?

  18. #18
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Re Christian,

    Content pour toi, tu vas te faire plaisir avec ce nouveau jouet, j'ai aucun doute là dessus
    Le 5D sera bientôt à vendre...
    L'avantage que tu soit géographiquement proche de Fadela veinard , car à 1650 euros tu fais là une sacrée belle affaire pour un 1dx2 avec les accessoires. IL faut que je fasse éventuellement une annonce pour le vendre mon 5d) par moi même, j'avais eu Fadela par email pour avoir un estimatif de reprise de mon 5d (1100 euros) donc autant le vendre par mes soins.
    Je réfléchis, encore et toujours, le 1dx2 coche pourtant toutes les cases mais... pour ma pratique le r6 aussi, mais je préfère le rendu des 1D..... blablabla

    Tu diras Taz ton avis sur ton nouveau jouet avec le 500 ?
    Hello,

    Ca fait un moment que je n'ai pas évoqué les ML.

    Alors je serais à ta place (et donc avec ton matériel) je prendrais un 1DX (quelque soit la version envisagée).
    Pourquoi ?

    Si vu veux utiliser l'obturateur électronique sur des oiseaux en vol je t'invite à regarder ici : "https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1681407/0".
    C'est beau! Des fois il manque des morceaux et des fois c'est stylisé (cf le colvert).
    C'est la raison essentielle qui me fait repousser les achats en ML.
    En substance, les boitiers entrée et milieu de gamme ont un Readout (Mmm le vert connaît ça par cœur) de 1/50 et 1/60 pour les Canon R5 et R6.
    Les Sony ne sont pas mieux logés avec 1/10.
    Sortez les rames et les déformations.

    Alors, on te répondra de shooter en obturateur mécanique.
    Et là encore, avec ton matériel, ça ne va pas le faire...

    Pour Mr Canon, ton 500 vI est une vieille bouse qui ne fonctionnera qu'à 7fps en obtu mécanique sur les R5 et R6.
    Donc la même vitesse que le 5DIV.
    Pour avoir les 12 fps (sur R6 et R5) il te faudra le 500 II en plus.
    Cf le manuel du R6 page 871 (et ouais RTFM ça existe toujours, un truc de dingue ), ton cailloux n'entre pas dans la liste des éligibles aux 12fps.


    Côté capteur R6 ou 1DXII ou III, si on ne coupe pas le pixel en 4, ça ne va pas être "a revolution".

    Concernant l'AF pacman des ML, sur fond contrasté, oui ça suit un sujet en vol.
    J'ai testé un suivi, sur R6, d'un cormoran sur un fond boisé, ça décroche ; oiseau noir sur arbres marrons...
    Concernant les collimateurs, tu aura tout colli compatible F/8 à partir du DX II (identique au 5DVI).
    Tout en sachant que le 1+4 compatible F/8 du 1DX (que je partage sur mon 5DsR) fonctionne très bien aussi.

    Donc pour TA pratique (que je connais un peu et que je partage) et avec TON matériel : je prend un 1D en lieu et place des R6 ou R5.


    SAUF si tu prends un R3, je dirais oui.
    Pourquoi ?

    Car la restriction en fps des anciens objectifs (donc ton 500 vI) est supprimée sur ce modèle. Etonnant non ? (j'ai parcouru les 1068 pages du manuel)
    L'effet Rolling Shutter est très largement contenu voire inexistant comparativement aux R5 et R6. Il a 1/200 en Readout comme le HdG chez Sony : 1/160 et mieux.
    Le Fro a fait un test du RS et les RAW du R3 sont en DL pour vérifier.

    Donc, pour te conseiller je dirais:
    Prends une brique 1D si tu gardes ton 500 vI afin d'éviter toute restriction (fps et RS).
    Prend le R3 si tu veux garder ton 500 vI et éviter les restrictions.
    Sinon, tu fais comme moi, tu attends les prochaines générations de ML afin qu'elles héritent des technologies du R3 notamment un capteur BSI (pour éviter le RS).

    Courage et bonnes photos, c'est l'essentiel!
    Ma galerie photos c'est ici !

  19. #19
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Re Christian,

    Content pour toi, tu vas te faire plaisir avec ce nouveau jouet, j'ai aucun doute là dessus
    Le 5D sera bientôt à vendre...
    L'avantage que tu soit géographiquement proche de Fadela veinard , car à 1650 euros tu fais là une sacrée belle affaire pour un 1dx2 avec les accessoires. IL faut que je fasse éventuellement une annonce pour le vendre mon 5d) par moi même, j'avais eu Fadela par email pour avoir un estimatif de reprise de mon 5d (1100 euros) donc autant le vendre par mes soins.
    Je réfléchis, encore et toujours, le 1dx2 coche pourtant toutes les cases mais... pour ma pratique le r6 aussi, mais je préfère le rendu des 1D..... blablabla

    Tu diras Taz ton avis sur ton nouveau jouet avec le 500 ?

    Merci

    Au cas ou, il ne vient pas de chez Audio..., je l'ai trouvé sur le site (Belge) 2 ème main.


    Pour ma pratique, même si le 1 DX II va me satisfaire (bien plus que le 1DX qui était dèjà, pour moi, tip top) et je mets alors au placard ce suivi d'AF sur l'Oeil (Qui sera un futur achat, bien, bien, plus tard ...),
    Le 5 D IV, je le garde, dans certaines de mes pratiques, quand je décide de me poser et de faire des photos +- calmement, les pixels et le recadrage de traitement Pc, restera toujours un des ses atouts ! Même si j'ai déjà poussé l' AF dans ses retranchement sur des sujets en mouvements très rapides et assez loin, ça marche, "mais plus de déchets", en partie à cause du nombre de pixels ... surtout quand je verifie à 100% si c'est net pour faire un tri rapide ... lol ...

    Si je peux me permettre, dans ton cas, passer au 1 DX et se séparer de ton 5 D IV, doit etre murement réflechi par rapport à ta pratique, surtout lors du recadrage pour mieux respecter la regle des 2/3, ou devoir agggrandir à cause de la distance, pour le 5 D IV ont peut aller dans les extremes, si la photo est super net, le 1 DX à ces limites ...
    Quand je suis sur le terrain, je n'aime pas trop changer d'objectif trop souvent, le fait d'avoir deux boitier à ces avantages ... (Mais coute à bras, j'en suis conscient, dont le fait de chercher les meilleurs offres sur le net)
    Je suis partisan à acheter les Objectifs neufs (Quelques problèmes vécu avec des occasses), et les boitiers en occasions en faisant extrèmement attention (mais on n'est pas à l'abri), a part le 550 D (ça date de quelques années) et le 7 D 2 en neuf ...

    Le 1 DX II, à des petits choses qui correespondes au 5 D IV, point vue menu et affichage viseur, le niveau, pratique lors de la prise de vue, etc .... des détails, mais un plus quand on est habitué ...
    Pour le reste, l'AF du 1 DX II, plus véloce par rapport au 1 dx, les zones AF avec certains objo sont plus étendu, styles en croix, etc, les Isos, mieux gérer en bas iso, et évidemment on peut aller plus haut en restant dans du rattrapable facilement au PC ... etc ....

    Pour le reste, dans quelques temps, je tant dirais plus sur mon impression du 1 DX II, mais comme expliquer ci plus haut, il ne remplacera pas le 5 D IV.


    Concernant les Hybrides, j'ai lu un peu de tous ces derniers jours, et comme expliquer par "Boozoo", actuellement, je préfère attendre, et voir ce que les prochains vont nous apporter, et l'avantages que les premieres gammes vont hériter de certaines fonctions des hautes gammes...


    J'ai un poto photo qui est du coté obscur de la force, "Nikon", hier en passant devant un magasin photo du coté de Mons, je vois un Z9 en vitrine, je prends les renseignements, et oui il est dispo à la vente, pas trop chère, 5999 euro , mon Poto l'avait précommandé chez ... x, délai, bah, un jour pau-être, ..
    Mais quand je l'ai prevenu, il a accourru pour l'acheté ...
    Le Week prochain, il est à Texel (Pays bas), je suis curieux de voir ce que cela va donner, j'ai pu bouquinner une peu sur ce modèle, et j'avoue que sur papier c'est une machine de guerre, a voir ....

    Bon, je repars à mes occupations, au plaisir de vous lire, même si je ne poste pas de photo (j'ai mes raisons), cela ne m'empêche pas de passer tout les jours pour lire, et regarder les photos des autres ...

    Bonne continations à tous.

  20. #20
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Quibz, je te suggère de considérer le R6 avec plus d'attention, c'est pour moi, le meilleur rapport qualité/prix du moment ...
    La question est, que souhaites tu que ne t'apporte le 5D4 ?
    Salut Hakem,
    J'aimerais avoir deux choses, avec le 1d un gain sur l'autofocus et un gain sur la montée en iso. Le reste est plus subjectif mais j'adore le rendu (doux et neutre) que propose la série 1d, c'est comme ça, je ne l'explique pas plus que ça. Je trouve même par exemple le rendu du 1dx1 plus sympa que le 2.
    Après si je change je partirai sur le 1dx2, pour mon usage avec mon 500 il sera parfait. (Cerfs, chevreuils, renards oiseaux mangeoire, oiseaux dans les étangs) il devrait y parvenir j'y arrive avec un 5d4 donc bon

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 1Dx vers R5
    Par jf54 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2020, 11h22
  2. Passage vers le FF.
    Par Noiro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 21h24
  3. passage de 50i/s vers 25 ou 24
    Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 11h45
  4. Passage vers 60D ?
    Par Damze dans le forum EOS 60D
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2011, 11h32
  5. passage du 135-400 vers ...?
    Par Buddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 12h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com