Oui j'ai bien reçu mon 1d par le partenaire je suis très content je vois des points positifs par rapport à mon 5d4. L'af est au-dessus niveau précision je le trouve "moins" hésitant dès que la lumière manque, même avec les collimateurs excentrés (lorsque je dis collimateurs excentrés) je pense à ceux qui sont sensibles seulement aux lignes horizontales par exemple. Ca accroche pile comme il faut du 1er coup.
Pour la montée en iso là encore c'est pour moi au dessus du 5d4, j'ai faits un test hier soir sur un tronc d'arbre en sous-bois vers 21h en rentrant d'une soirée brocards (sans brocard...:innocent:) à 51200 isos là franchement rien à redire après passage sous Dxo c'est super propre et ceux sans prise de tête en post traitement. Tu ne retrouves pas cette déviance de couleurs cette colorimétrie, aux tonalités délavées bien difficile à reprendre en post traitement que j'avais avec mon 5d.
Voilà pour les +
J'ai par contre un point négatif, celui du déclencheur, c'est simplement horrible dès que tu "shoot" tu réveilles l'intégralité de la fôret, même en mettant le pseudo mode silencieux pas guère mieux. Je vais voir à l'usage sur du brocard le bruit ne gène pas plus que ça sur du renard j'ai déjà plus de doutes.
L'autre point négatif c'est bien sûr le poids de l'engin 1.340 kg + le 500 j'arrive grosso modo à 5,2 kg il y a clairement plus léger pour la billebaude (billebaude que je ne pratique pas, je ne suis pas maso :lol:)
Voilà un 1er retour je découvre petit à petit