Citation Envoyé par beocien Voir le message
Bonjour

Le nettoyage du capteur par le sav ne te derange pas ?

Bonjour,

Me déranger, oui et non, certains de mes boitiers se faisaient nettoyés (capteur) une fois par an à Montier en Deer par Canon CPS.
Et même là, la réponse était, pas vraiment urile, mais on la fait ...

Le 5 D IV, de mémoire, à une fois été nettoyer depuis X Années (Je ne sais plus depuis combien de temps je l'ai ... ?)

Le 1 DX, à là, bin, même s'il ne faisait pas partie des numéros de series impacté par la perte de produit interne, et bien j'avais des taches de ... gras/visqueux, ... et là j'ai commencé à m'intéresser au nettoyage capteur.
J'avais commander les bons produits adéquats, et tout les x mois (d'après le nombre de prise de vues) nettoyage obligatoire. Pas catastrophique, faut juste le savoir et le faire. (Plein de tuto sur le net, juste ne pas avoir madame dans les pieds, et les 2 chats le plus loin possible du boitier ...)

Le 1 DX II, n'a pas eu ce genre de problème (sauf erreur de ma part), donc si je fais comme d'habitude, une fois par an à Montier, quand j'aurais le temps d'y retourner, pas demain la veille trop de boulot ...
Sinon faire attention, un petit coup de poire, un pinceau statique pour attraper les poussiere sans fotter sur quoi que ce soit, etc ...

Bonne soirée.
Christian.