Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Pourquoi as-tu vendu ton 1Dx Taz ? La gestion des iso est mieux avec le 1d qu'avec le 5d4 ou 5d3 ? L'af aussi non ? <br>
<br>
Après une chose à prendre en compte aussi si toi comme moi nous basculons sur du 1dx2 nous allons l'avoir pour un très mais alors très long moment la revente sera impossible ensuite mais...<br>
<br>
Je dis ça car dans mon cas il me faut vendre le boitier que j'ai actuellement pour en acquérir un suivant derrière.
<br>

Pourquoi l'avoir vendu, si tu as le temps, c'est une longue histoire ....

Pour faire court, le temps m'a manqué et me manque encore, achat et rénovation complète d'une maison (tout, dalle beton, chape, chauffage ,toiture, etc ....)
Ayant délaissé les deux boitiers, a cause que les journées sont trop courte, ou que le temps passe trop vite, j'ai revendu le 1 DX en me disant que je verrai plus tard ce qui me correspondra le mieux.
Mais, a part l'AF qui détecte l'oeil automatiquement que le 1 DX n'a pas, le reste me correspondait parfaitement, en plus du 5DIV, j'avais les avantages des deux, pour les inconvénients, et bien je choisissais le boitier le plus adapté au moment voulu .... etc .... c'est déjà trop long

Maintenant, après de longue lecture, et les retours sur le site Canon, le R6 ne me correspondra pas, comme certains disent, AF/oeil, génial, mais ...., il y a toujours un mais, surtout les personnes qui viennent des serie 1D...

Mon idée actuelle, est de trouver un 1DX II avec tout les accesoires (Carte CFAST, lecteur de carte, ...) a prix réduit (très bon prix) avec peu de déclenchements, peu est égal à moins de 150.000 ...

Je dois aller voir cette aprem justement un 1 DX II avec ce que je recherche.

Après, pour la décote, ce sera aussi le cas de tout ce qui est sur le marché actuelle, aussi bien les new, qui ne le seront plus dans peu de temps, et finalement la perte d'argent sur le 1 D (a bon prix, je l'espère) ne sera que minime, enfin je l'espère.....