Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi as-tu vendu ton 1Dx Taz ? La gestion des iso est mieux avec le 1d qu'avec le 5d4 ou 5d3 ? L'af aussi non ?

Après une chose à prendre en compte aussi si toi comme moi nous basculons sur du 1dx2 nous allons l'avoir pour un très mais alors très long moment la revente sera impossible ensuite mais...

Je dis ça car dans mon cas il me faut vendre le boitier que j'ai actuellement pour en acquérir un suivant derrière.

Membre Avatar de TAZREPSOL
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pourquoi as-tu vendu ton 1Dx Taz ? La gestion des iso est mieux avec le 1d qu'avec le 5d4 ou 5d3 ? L'af aussi non ? <br>
    <br>
    Après une chose à prendre en compte aussi si toi comme moi nous basculons sur du 1dx2 nous allons l'avoir pour un très mais alors très long moment la revente sera impossible ensuite mais...<br>
    <br>
    Je dis ça car dans mon cas il me faut vendre le boitier que j'ai actuellement pour en acquérir un suivant derrière.
    <br>

Pourquoi l'avoir vendu, si tu as le temps, c'est une longue histoire ....

Pour faire court, le temps m'a manqué et me manque encore, achat et rénovation complète d'une maison (tout, dalle beton, chape, chauffage ,toiture, etc ....)
    Ayant délaissé les deux boitiers, a cause que les journées sont trop courte, ou que le temps passe trop vite, j'ai revendu le 1 DX en me disant que je verrai plus tard ce qui me correspondra le mieux.
    Mais, a part l'AF qui détecte l'oeil automatiquement que le 1 DX n'a pas, le reste me correspondait parfaitement, en plus du 5DIV, j'avais les avantages des deux, pour les inconvénients, et bien je choisissais le boitier le plus adapté au moment voulu .... etc .... c'est déjà trop long

Maintenant, après de longue lecture, et les retours sur le site Canon, le R6 ne me correspondra pas, comme certains disent, AF/oeil, génial, mais ...., il y a toujours un mais, surtout les personnes qui viennent des serie 1D...

Mon idée actuelle, est de trouver un 1DX II avec tout les accesoires (Carte CFAST, lecteur de carte, ...) a prix réduit (très bon prix) avec peu de déclenchements, peu est égal à moins de 150.000 ...

Je dois aller voir cette aprem justement un 1 DX II avec ce que je recherche.

Après, pour la décote, ce sera aussi le cas de tout ce qui est sur le marché actuelle, aussi bien les new, qui ne le seront plus dans peu de temps, et finalement la perte d'argent sur le 1 D (a bon prix, je l'espère) ne sera que minime, enfin je l'espère.....

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    <br>

Pourquoi l'avoir vendu, si tu as le temps, c'est une longue histoire ....

Pour faire court, le temps m'a manqué et me manque encore, achat et rénovation complète d'une maison (tout, dalle beton, chape, chauffage ,toiture, etc ....)
    Ayant délaissé les deux boitiers, a cause que les journées sont trop courte, ou que le temps passe trop vite, j'ai revendu le 1 DX en me disant que je verrai plus tard ce qui me correspondra le mieux.
    Mais, a part l'AF qui détecte l'oeil automatiquement que le 1 DX n'a pas, le reste me correspondait parfaitement, en plus du 5DIV, j'avais les avantages des deux, pour les inconvénients, et bien je choisissais le boitier le plus adapté au moment voulu .... etc .... c'est déjà trop long

Maintenant, après de longue lecture, et les retours sur le site Canon, le R6 ne me correspondra pas, comme certains disent, AF/oeil, génial, mais ...., il y a toujours un mais, surtout les personnes qui viennent des serie 1D...

Mon idée actuelle, est de trouver un 1DX II avec tout les accesoires (Carte CFAST, lecteur de carte, ...) a prix réduit (très bon prix) avec peu de déclenchements, peu est égal à moins de 150.000 ...

Je dois aller voir cette aprem justement un 1 DX II avec ce que je recherche.

Après, pour la décote, ce sera aussi le cas de tout ce qui est sur le marché actuelle, aussi bien les new, qui ne le seront plus dans peu de temps, et finalement la perte d'argent sur le 1 D (a bon prix, je l'espère) ne sera que minime, enfin je l'espère.....

Merci pour ton retour et tes explications Taz
    PS : Regarde sur le site du partenaire tu as des 1dx2 dont un sans trop de clics.
    Bon courage
    Tu diras si tu trouves ton 1dx2 (tu pourras faire la comparaison 5d4/1dx2)

Membre Avatar de TAZREPSOL
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Merci pour ton retour et tes explications Taz
    PS : Regarde sur le site du partenaire tu as des 1dx2 dont un sans trop de clics.
    Bon courage
    Tu diras si tu trouves ton 1dx2 (tu pourras faire la comparaison 5d4/1dx2)

Eh bien voilà, une partie du problème est réglé, j'ai trouvé un boitier.
    Pour l'autre problème, manque de temps, là faudra attendre un peu plus longtemps ... Mais faudra quand même me changer les idées de temps en temps ...

Quand tu as mis " Après lorsque je vois le prix d'un 1dx2 d'occasion chez le partenaire sans (trop) de déclenchements au compteur, je me dis que c'est vraiment très tentant de franchir le pas."

J'ai été voir directement, et j'ai hésité à en reservé un.
    Si les explications/accesoires mentionnés sont correct, un seule avec la carte CFAST et le lecteur, les autres rien ... (sauf oubli de leur part, dommage si c'est le cas)
    Le plus interresant avec accesoires, est celui qui a des traces d'usures, comme je suis un (peu) maniaque, je préfère éviter, sauf si le prix est totalement dérisoire. (Chacun ses manies et ces défauts ...)
    Donc depuis hier, je cherche encore et encore en regardant que les boitiers chez Audiophil ne disparaisses pas trop vite.

J'arrive au dénouement,

Sur 2 ème main, un boitiier qui n'est pas dans la bonne catégorie de recherche, donc en cherchant, ce n'est surement pas le premier que l'on trouve.

Donc, après avoir été/ testé, discuté, et bien je suis partit avec pour 1650 euros, 64000 déclenchements, boitier avec le lecteur, la CFAST de 64 GB et une compact flash de 128 GB, une batterie, chargeur et la boite d'origine. (Pour la batterie, j'ai bien fait de garder la deuxieme de mon ancien 1 DX)

L'état, très proche du neuf, des "micros" rayures sur l'écran, je comprends pas pourquoi les gens n'achetes pas des protections, en cherchant sa coute pas grand chose, (j'espère que j'ai pas choqué personne avec le coup de la protection ... LOL...)

C'est une photographe pro, le boitier à servi pour faire des portraits, photos de familles, quelques fetes, un peu à la demandes d'après ce que j'ai compris, et à ces moments perdus un peu de nature ... (En remplacement elle a acheté un R5)

Pour le reste, juste après, je fais la mise à jour, les réglages qui vont bien, et dès que le temps (dans tout les sens du terme) le permets, je fais des vérifications de back et front avec le 500, avec et sans extendeur, 1.4 et doubleur ...
    Puis le 100/400, le reste des objos c'est pour plus tard ..

Bon, j'arrête pour aujourd'hui....

C'est un plaisir de discuter et d'échanger des idées

Bonne soirée.
    Christian.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage du 1Dx vers R5
    Par jf54 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2020, 11h22
  2. Passage vers le FF.
    Par Noiro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 21h24
  3. passage de 50i/s vers 25 ou 24
    Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2