Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ça y est Jean-Mi le 5d4 n'est plus dans le sac à dos depuis hier.
    Je m'occupe demain de faire ma commande pour le 1dx2..... j'ai hâte, je passe donc mon tour sur la gamme R pour ce coup-ci


  2. #22
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Nico , quelque soit le boitier je suis certain que tu vas prendre plaisir avec ce nouveau boitier , il est certain que ce n'est pas un mauvais choix AMHA !

  3. #23
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Nico , quelque soit le boitier je suis certain que tu vas prendre plaisir avec ce nouveau boitier , il est certain que ce n'est pas un mauvais choix AMHA !
    Salut Fabrice,
    Oui j'en suis certain j'ai maintenant hâte de l'avoir, il me tarde. Le 1dx fera l'affaire il couvre mes besoins c'est pour moi comme le 500 un truc à part (comme toi pour ton 400 et ton r3) ça reste une sorte de graal quelque chose qui fait tout, de bien belle façon. Reste prochainement à l'apprivoiser mais pour ça j'ai confiance. Je vais revenir à un nombre de pixels et un rendu que j'affectionne rendu que je retrouve seulement sur la série 5d3-1dx1 et 1dx2. Bref à moi de faire le job j'ai le couple qui vas bien pour tout il coche toutes les cases.

    PS : Comme toi vivement le brame 2022

  4. #24
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai hâte de voir tes prochaines images Nico

  5. #25
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je m'occupe demain de faire ma commande pour le 1dx2
    Bonne acquisition Nicolas et surtout de très belles photos à venir

  6. #26
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Cyril , Jean-Mi et Fred pour vos petits mots
    Je croise les doigts pour ne pas être déçu..... (en même temps je ne me mouille pas trop) il y a pire comme choix même en 2022 il devrait bien parvenir à faire ce que je lui demande

  7. #27
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je croise les doigts pour ne pas être déçu..... (en même temps je ne me mouille pas trop) il y a pire comme choix même en 2022 il devrait bien parvenir à faire ce que je lui demande
    C'est clair, un très bon AF, de bons pixels de 5.36 µm et du coup une diffraction qui commence à F10.6, de ce point de vue seul le 1Dx Mark I et le vénérable 1D-Mark III font mieux. C'est assurément un très bon boitier et je ne doute pas que tu en feras un très bon usage

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    ...il y a pire comme choix même en 2022 il devrait bien parvenir à faire ce que je lui demande
    L'essentiel est de suivre tes envies ..., reviens vite nous dire comment se passe la vie de photographe avec le mythique 1DX ...

  9. #29
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    L'essentiel est de suivre tes envies ..., reviens vite nous dire comment se passe la vie de photographe avec le mythique 1DX ...
    Salut Hakem la forme ?
    Le vélo toujours à fond ? La grande boucle approche hein....

    Ecoute j'espère que la vie sera aussi cool (niveau rendu) que lorsque j'avais "jadis" le 1d3 et 5d3. Voilà deux boitiers qui me plaisaient bien.
    J'ai donc bon espoir que ce 1dx2 fasse le boulot que je lui demande.

    Il va gommer les petits reproches que je peux faire à mon 5d4 ce sera donc parfait, et puis je reviens à un nombre de pixels que j'affectionne (entre 15 et 20 millions à la louche reste pour moi parfait enfin c'est un bon compromis je vais dire) Le mariage avec mon 500 devrait bien ce passé d'après les retour que j'ai par François83 (tu sais sur CI).

    Voilà voilà, donc dès que j'ai la bête je fais un petit retour, j'ai hâte. (je patiente maintenant car notre "beau" système bancaire (virements et création de rib) prend un certain temps.... )

  10. #30
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    C'est clair, un très bon AF, de bons pixels de 5.36 µm et du coup une diffraction qui commence à F10.6, de ce point de vue seul le 1Dx Mark I et le vénérable 1D-Mark III font mieux. C'est assurément un très bon boitier et je ne doute pas que tu en feras un très bon usage
    Salut, j'ai pas tout compris dans ton explication tu peut développer ?

  11. #31
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Salut, j'ai pas tout compris dans ton explication tu peut développer ?
    Hello, cela aurait été mieux de préciser quelle partie exactement n'était pas comprise. Mais bon, allons-y... Et d'abord je corrige une coquille, le pixel size du 1Dx Mark II est de 6.6 µm pas 5.36 µm (5D Mark IV).

    Ensuite :
    - Plus un capteur est défini, plus il est sensible à la diffraction, et inversement un capteur moins défini sera moins sensible à la diffraction. L'ancien 5D Mark IV de Nicolas (Quibz) est sensible à la diffraction à F8.6 quand le 1Dx Mark II qui l'attend ne l'est qu'à F10.6
    - Plus un capteur est défini, plus ses pixels sont petits et inversement. Comme vu au-dessus, 5.36µm pour le 5D IV et 6.6 pour le 1Dx II. L'incidence de la taille des pixels, c'est que plus ils sont petits, plus haute sera la vitesse nécessaire pour conserver une impression de netteté, donc pour restituer la netteté un capteur moins défini pourra travailler à des vitesses inférieures
    - Aussi, un capteur moins défini est en général plus performant en basse lumière, c'est pas le cas entre le 5D IV et le 1Dx II dont l'AF fonctionne jusqu'à -3 EV, mais pour parler de boitiers plus récents par exemple, le R5 a un AF qui fonctionne jusqu'à -6 EV quand le R3 a un AF qui fonctionne jusqu'à -7.5 EV. Pour rappel, le R5 c'est un boitier très défini de 45 Mp quand le R3 c'est un boitier de 24.1 Mp

    En synthèse, en passant du 5D IV au 1Dx II, Nicolas va descendre de résolution de 30.4 Mp à 20.2 Mp, et en contre partie il aura des pixels plus gros qui lui permettront non seulement de travailler à des vitesses plus basses pour obtenir la netteté et de pouvoir fermer raisonnablement sans craindre de subir la diffraction. Ces éléments ne sont sans doute pas étrangers à la sensation de rendu que Nicolas recherche. Travailler avec des "gros" pixels cela a des avantages indéniables.

    A noter que tout ce qui précède se concentre uniquement sur des aspects liés à la prise de vue. Car les différences entre capteurs plus ou moins définis se retrouvent aussi sous forme d'avantages/contraintes quand il s'agit d'imprimer à des tailles raisonnables. Tout dans la photographie est histoire de compromis...

    En espérant que cela aide

  12. #32
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    En synthèse, en passant du 5D IV au 1Dx II, Nicolas va descendre de résolution de 30.4 Mp à 20.2 Mp, et en contre partie il aura des pixels plus gros qui lui permettront non seulement de travailler à des vitesses plus basses pour obtenir la netteté et de pouvoir fermer raisonnablement sans craindre de subir la diffraction. Ces éléments ne sont sans doute pas étrangers à la sensation de rendu que Nicolas recherche. Travailler avec des "gros" pixels cela a des avantages indéniables.

    A noter que tout ce qui précède se concentre uniquement sur des aspects liés à la prise de vue. Car les différences entre capteurs plus ou moins définis se retrouvent aussi sous forme d'avantages/contraintes quand il s'agit d'imprimer à des tailles raisonnables. Tout dans la photographie est histoire de compromis...

    En espérant que cela aide
    Tu lis dans mes pensées Fred tu résumes exactement mon idée c'est pour ça que je souhaite faire ce changement là. Le 1dx1 et 2 coche toutes les cases (à priori) pour le rendu que je souhaite et que j'aime.
    Pour illustrer je souhaite revenir à un rendu comme celui-ci, par exemple

    https://www.eos-numerique.com/forums...par-la-257406/

  13. #33
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Merci pour ton explication j'y vois plus claire ce qui explique que j'aime bien mon 1DMKIII ...
    De plus les menus vont a l'essentiel, mes dernier boitier il faut bac +10 tellement il y a de réglages.
    Au final je fait comme d'ab, balance, AV ou TV profondeur et bruit du rideau et sa me vas très bien.

  14. #34
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

  15. #35
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Merci pour ton explication j'y vois plus claire ce qui explique que j'aime bien mon 1DMKIII ...
    De plus les menus vont a l'essentiel, mes dernier boitier il faut bac +10 tellement il y a de réglages.
    Au final je fait comme d'ab, balance, AV ou TV profondeur et bruit du rideau et sa me vas très bien.
    Je comprend que tu aimes ton 1d3 moi j'adore le rendu qu'il produit même encore aujourd'hui

  16. #36
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Tu lis dans mes pensées Fred tu résumes exactement mon idée c'est pour ça que je souhaite faire ce changement là. Le 1dx1 et 2 coche toutes les cases (à priori) pour le rendu que je souhaite et que j'aime.
    Pour illustrer je souhaite revenir à un rendu comme celui-ci, par exemple

    https://www.eos-numerique.com/forums...par-la-257406/
    Je comprends Nicolas. Par contre ton post il fout les jetons, à part Chris et Fabrice, que des portés disparus

  17. #37
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Merci pour ton explication j'y vois plus claire ce qui explique que j'aime bien mon 1DMKIII ...
    De plus les menus vont a l'essentiel, mes dernier boitier il faut bac +10 tellement il y a de réglages.
    Au final je fait comme d'ab, balance, AV ou TV profondeur et bruit du rideau et sa me vas très bien.
    Je comprends pour le 1D-III, après la limitation de ces anciens boitiers, c'est la montée en ISO. Et là tout dépend de sa pratique photographique évidemment.

  18. #38
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je comprends Nicolas. Par contre ton post il fout les jetons, à part Chris et Fabrice, que des portés disparus
    Je me suis fais la même réflexion !

  19. #39
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je comprends pour le 1D-III, après la limitation de ces anciens boitiers, c'est la montée en ISO. Et là tout dépend de sa pratique photographique évidemment.
    En effet la monté en iso des nouveau boitier fait la différence, mais l’investi dans de meilleurs optics et je vais au final continuer a utiliser ces vieux boitiers.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Hakem la forme ?
    Le vélo toujours à fond ?
    Du vélo encore et encore, le r3 reste dans le tiroir

    Alors, reçu ce fameux 1DXII, dis nous !

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 1Dx vers R5
    Par jf54 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2020, 11h22
  2. Passage vers le FF.
    Par Noiro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 21h24
  3. passage de 50i/s vers 25 ou 24
    Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 11h45
  4. Passage vers 60D ?
    Par Damze dans le forum EOS 60D
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2011, 11h32
  5. passage du 135-400 vers ...?
    Par Buddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 12h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com