Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 1 DS MK II ou 5D mK II
Mode arborescent
-
18/11/2009, 05h44 #2
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Je suis sans doute un mauvais exemple...
Je suis passé du 5D2 au 1Ds II je vais donc te donner mon avis :
Je fais beaucoup de portrait, de la macro, et des photos de ma fille (16 mois) ce qui est très proche de l'animalier...
Ma principale raison de changement, le fait de faire beaucoup de map manuelle, donc besoin du plus grand viseur possible. Et un grand viseur lumineux c'est bien... de plus tu auras un garantie sur le 5D2.
Le 1Ds2 VS 5D2
+ La plus grande taille du viseur
+ Le viseur est 100%
+ La luminosité du viseur
+ Le dépoli Ec-CIV, ultra lumineux
+ L'AF qui est un monstre
- La montée en iso, au dessus de 640 - 800 ça devient vraiment visible, c'est jouable, mais visible
- L'ergonomie générale est assez catastrophique sur le 1Ds2, on s'y fait, mais c'est pas terrible
- La résolution... 16 c'est bien, mais 24 c'est mieux, surtout que la gestion du bruit, même à 100% est quand même nettement meilleur sur le 5D2
- Le poids
- Le poids
- Le poids 1kg2 sans rien dessus je crois
- L'écran arrière est ridicule
C'est en gros une enclume qui fait de très bonne photos... avec un viseur et un AF de course.
Tu ne regretteras ni l'un ni l'autre... le 5D2 par sa résolution et sa gestion du bruit est également un très bon boîtier...
Essaye de gratter 100€ sur le 1Ds...Dernière modification par stilgarna ; 18/11/2009 à 05h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))