Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 Canon 70-200 2.8 L IS 2 + extender x2

    Par défaut 1 boitier pour 2 ca ne va plus !! Mais que choisir pour un 2 eme ?

    Bonjour à tous,
    nouvel inscrit sur le forum car besoin de votre expérience, car malgres la lecture de beaucoup de sujet je n arrive pas à me decider
    situation/contexte pour vous aider:

    il y a quelques temps deja, mon amie s est achetée un Canon 600D avec un petit objectif de base 18-55

    quand j ai vu cela, alors est ressortie la vieille frustration de jeunesse qui était en moi car quand j étais étudiant je m étais payé un Argentique 24x36 Nikon F401x avec un 50mm, sauf que je me suis retrouvé seul avec mon appareil (eh oui il n y avais pas internet à l époque et pas de club photo proche de chez moi) sans trop d argent pour acheter les pellicules et les faires developper et encore moins pour acheter un zoom je n'ai pas pu découvrir la photo, je faisais de la photo standard en automatique car tous les développements onéreux et ratés quand j essayai de jouer avec les boutons mon vite découragé.......

    alors quand mon amie a eu cet appareil, son appareil.....je me suis le suis un peu approprié de temps en temps et voyant les résultats moyens de l optique j ai craqué et j ai acheter le Canon 70 200 L IS 2 et là ca a était la révélation ! On avait l impression de faire des photos de professionnel en mode automatique en grand amateur debutant que nous étions !!! Bluffant.....

    depuis à chaque occasion anniversaire, Noel, on se paye un nouvel accessoire genre un extender X2, un beau cailloux ef-s 17-55 f2.8, des filtres et dernièrement un pied carbone de voyage......
    Et nous avons commencé à jouer avec toute cette alchimie magique, de la priorité ouverture, vitesse, les isos, le développement du raw sur lightroom, un peu de HDR, etc etc.....

    nous devenons des grands débutants amateurs éclairés, car c est long et complexe toute cette alchimie, on ne se le cache pas !!!!

    nous en sommes arrivés à un point où monsieur aimerai avoir son boitier pendant que madame a le sien :-)).....

    a noël comme chaque année on voulais se payer un objectif macro Canon 100mm et moi un boitier 760D
    je précise que a part le boitier 600D j ai tout acheté d occasion et que la suite sera aussi d occasion
    donc un budget d environ 1200 euros pour cette ensemble

    mais je me dis que pour 1200 euros je peux avoir un 7DII,

    PENSEZ VOUS qu avec un tel boitier je serai une nouvelle fois bluffer du gain de qualité des photos comme nous l avions étais avec nos beaux cailloux ???
    ou est ce que la difference sera uniquement technique genre rapidité et qualité Af avec les 61 collimateurs, monté en isos, 2 cartes, viseurs optique, rafales, etc....

    est ce ce que ce boitier n est pas trop évolué pour nous et il vaut mieux rester sur un 760D ou même un 70D et jouir d un objectif macro sans attendre le prochain Noel :-))

    on pratique à nous deux le paysage, les animaux, le sport
    mais on aime bien les fleurs et toutes les petites bestioles

    je precise que je souhaite rester en APS-c il y a deja bien assez à faire et je veux gardé le gain des 1,6x pour le télé 70 200 et mon 17 55 n est pas adapté au FF.....

    Voila si quelques avis peuvent éclairer mon choix et me conforter dans ce choix ( j avoue que je craquerai bien pour un 7DmII et mettre en attente la macro)

    merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non le gain sera moins qualitatif qu'un objectif. On ne prend pas un 7D MK II juste pour le gain de qualité, c'est un boitier qui est très typé sport/animalier (Rafale, AF). Si c'est pas votre coeur de photo l'intérêt est quelque peu moindre. Savoir si il est trop évolué, il peut fonctionner basiquement, mais si on veut l'exploiter en finesse, l'AF demande pas mal de réflexion pour avoir le bon résultat dans les situations complexes.

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    par contre si tu achètes en occasion tu pourrais partir sur un 6 d avec ton70 200je pense que la il va y avoir un bel effet .je ne te conseille pas le 5d2 trop de banding

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de ff....dommage

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 Canon 70-200 2.8 L IS 2 + extender x2

    Par défaut

    Merci pour cette réponse rapide
    je me doutais un peu pour le gain qualitatif.....

    oui effectivement, on rencontre des problemes de mises au point et de rapidité de mise au point en animalier surtout sur les oiseaux, mais la j ai un doute, est ce vraiment le 600D ou le les utilisateurs avec le reglage et mode choisi, car on rencontre beaucoup de photos ou la mise au point tombe à côté du sujet principal, c est assez frustrant

    par contre j ai lu certains poste qui disent que l'AF avec tous les collimateurs du 7D2 demande un certains temps d adaptation......mais que apres c est une tuerie !!! De plus avec 10 images/s en raw à volonté ça peut bien aider à réaliser un beau shoot au bon moment !

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clair que l'AF avec tous ces collimateurs, c'est différents mode de fonctionnement, ses différents groupage demande beaucoup de temps et de réflexion pour en tirer le max. Dans tous les cas faut choisir le collimateur ou le Groupe de collimateur qui vont faire le point que ce soit sur un 600D ou un 7D MK II ...

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pb avec tc x2 ou sans ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Pour 1200€ prends toi un 6d d'occasion et une focale fixe genre 35 ou 50 1.4 et là tu auras un gain sur la qualité d'image + accès aux grandes ouvertures, tu verras, tu vas rendre jalouse madame ;-) plus sérieusement, si tu ne fais pas de sport ou animalier intensément et que vous êtes vraiment à fond, vous viendrez un jour ou l'autre au FF alors prends de l'avance ;-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 Canon 70-200 2.8 L IS 2 + extender x2

    Par défaut

    C est pas cool les gars de me mettre le doute avec le FF !!! mais dans ce cas je me retrouve avec le 70 200 uniquement à monté dessus et nous faisons plus de sport et animalier en general que des photos de portrait et de soirée
    pour les paysages ça m oblige à reprendre une ou 2 optique en L et en plus cela me ferai loucher sur le 5dIII et la le budget va encore monter sévère
    Si cela étais ma passion unique je n hésiterai pas, mais à côté je pratique le parapente et le kite et cela coûte des sous ces joujoux la.....

    je ne suis pas non plus un puriste, et je n ai pas l'œil expert, loin de la..... Et les poste de Thomas Anderson me conforte sur mon choix de rester sur un APS-C et qu il y a deja de quoi faire avec ce type de capteur pour des grands debutant comme nous !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Il faut rester réaliste aussi, même avec un 7D2 si tu vises un moineau en vol à 50m avec un arrière plan ultra chargé, genre sous-bois..il est certain que tu ne l'accrochera jamais avec l'AF. Comme l'a dit Fredo, le 7D2 pourra t'apporter un gain mais dans des conditions spécifiques (besoin d'un AF rapide/precis) en sport ou animalier, montée en iso meilleure que le 600D. Mais si tu montes rarement au dessus de 1600 Isos, l’intérêt est très relatif.
    Je pense qu'un 70D d'occas et un 100 macro serai plus intéressant...Un vrai objo macro et vous allez vous éclater à découvrir une quantité de détails insoupçonnés sur des bestioles qu'on voit pourtant tous les jours...enfin après l'hiver quand elles seront revenues Par contre l'objectif macro demande aussi un petit temps pour la prise en main, notamment à cause de la très faible profondeur de champs.
    Bon choix..

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Déjà oublie les sirènes du 24X36 pour le moment, ton idée de départ est la bonne. 70D ou 7DII, bien exposé et bien traité, ça donne une excellente qualité et avec un vrai AF polyvalent. Même le 760D est bon niveau capteur, boîtier et AF, mais il aura quelques limites niveau viseur et buffer.

    70D et 100 macro L IS, qui est excellent, pour le choix de la raison.

    7DII d'occasion à 1200€, ça se trouve et effectivement c'est un super boîtier avec un excellent capteur et une excellente électronique qui ne vient pas polluer le capteur en hautes sensibilités. Même neuf, il vaut son prix.

    A vous de voir entre raison et passion.

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Il faut rester réaliste aussi...
    Je pense qu'un 70D d'occas et un 100 macro serai plus intéressant...Un vrai objo macro et vous allez vous éclater à découvrir une quantité de détails insoupçonnés sur des bestioles qu'on voit pourtant tous les jours...

    ça me parait évident à moi aussi


  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 Canon 70-200 2.8 L IS 2 + extender x2

    Par défaut

    Merci à tous pour vos reponses
    ce forum est très réactif
    je pense me diriger vers le 70D avec le 100macro L
    l écran orientable est quand même pas mal et je ne connais pas les limites et l'interface wifi mais ca peut aussi être sympa
    de plus je vois que magic lantern est en cours de validation pour le 70D
    a suivre.....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ParaKite Voir le message
    C est pas cool les gars de me mettre le doute avec le FF !!! mais dans ce cas je me retrouve avec le 70 200 uniquement à monté dessus et nous faisons plus de sport et animalier en general que des photos de portrait et de soirée
    Mea culpa j'avais pas fait attention à ce point plutôt important. Dans ce cas, effectivement un bon aps-c sera bien, sinon c'est vrai qu'il faut aller directement au 5d3 et c'est hors budget. Pour 1200€ je te conseillerai un 70D qui est un bon compromis et qui te permet de garder des sous pour un UGA du style 10-18 ou 10-22 ou un fixe lumineux. LE 7d2 d'occasion c'est bien aussi mais est ce qu'on en trouve et après plus rien pour compléter côté objectifs ... Et pour l'animalier, un 70-200 même en aps-c c'est court. Pas impossible, mais court.

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Il y a un 7DII à 1290€ dans une boutique bien connue des photographes toulousains. Seconde main propre et garantie.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 Canon 70-200 2.8 L IS 2 + extender x2

    Par défaut

    Merci pour l annonce interressante du 7D2, mais trop tard, c est la raison qui l as emportée.....
    l affaire s'est faite hier de mon côté avec un 70D d occasion payé 500 euros de janvier 2015 à 1heure de chez moi, l appareil est très propre car toujours servi en studio, c est une nana qui faisait de la photo de baptême et qui arrête son activité, elle avait l air soigneuse avec son materiel , bon 12000 déclenchement quand même, mais le constructeur le donne en théorique à 100000 déclenchements, ca fait 1/10 de sa vie sur le déclencheur
    quelques shoot en rentrant hier soir en basse lumière, tout semble correcte, y a plus qu à découvrir tout ça !!!!
    du coup en plus d'un 100macro L que l on a décider de s offrir je pense que l on va prendre un 10 18 ou 10 22 car on part en Islande au mois de juin et ce sera pas du luxe d avoir un grand angle pour ce Trip......
    madame a louchée sur mon boitier, je sens que je vais me le faire piquer de temps en temps :-))

    ENCORE MERCI pour vos conseils éclairés, je suis content de mon choix..... On verra pour un boitier supérieur dans le futur, je vais continuer ma progression avec deja un beau boitier et des beaux cailloux....

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Déjà merci du retour et franchement bonne affaire, donc bon choix!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un bon boitier APS-C pour du portait mais pas que...
    Par Spoony dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2015, 16h06
  2. Choisir le bon boîtier pour la video
    Par jo11 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2012, 11h43
  3. aide a choisir les objectifs pour mon boitier
    Par olivierm91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2011, 22h50
  4. Conseils pour choisir un boîtier
    Par GREMLINS54 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/01/2009, 10h34
  5. choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D)
    Par comikat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com