Merci pour l annonce interressante du 7D2, mais trop tard, c est la raison qui l as emportée.....
l affaire s'est faite hier de mon côté avec un 70D d occasion payé 500 euros de janvier 2015 à 1heure de chez moi, l appareil est très propre car toujours servi en studio, c est une nana qui faisait de la photo de baptême et qui arrête son activité, elle avait l air soigneuse avec son materiel , bon 12000 déclenchement quand même, mais le constructeur le donne en théorique à 100000 déclenchements, ca fait 1/10 de sa vie sur le déclencheur
quelques shoot en rentrant hier soir en basse lumière, tout semble correcte, y a plus qu à découvrir tout ça !!!!
du coup en plus d'un 100macro L que l on a décider de s offrir je pense que l on va prendre un 10 18 ou 10 22 car on part en Islande au mois de juin et ce sera pas du luxe d avoir un grand angle pour ce Trip......
madame a louchée sur mon boitier, je sens que je vais me le faire piquer de temps en temps :-))

ENCORE MERCI pour vos conseils éclairés, je suis content de mon choix..... On verra pour un boitier supérieur dans le futur, je vais continuer ma progression avec deja un beau boitier et des beaux cailloux....