Citation Envoyé par Roy
Salut à tous,

En dépis des rumeurs le 5d n'est pas le remplaçant du 20D.

Le 1D malgres ses 4 ans (pour avoir l'equivalent pour les humain il faut multiplier par 20) se montre, d'apres mes lectures, comme étant un remplaçant dans le coeur des photographes du 20D.

Donc me viennent ces questions:

-Certes son prix est attrayant pour un boitier pro, mais ses 4MP ne l'handicapent-il pas?

-Y as-t-il des personnes qui l'aurait essayé dans le forum (ou qui l'ont)? Avis?

-Pouvez vous poster une photo brut afin de verifier si cette licorne est bien de notre monde?

-Etant donné son age, est-il risqué de l'acheter en occaz?

-Quelle est sa cote actuelle?

Merçi.

Pourquoi pas le 1DS? On en trouve en occas à de très bon prix. Je viens d'en acheter un état neuf, avec sa boite ses logiciels les batteries,bref comme un neuf pour 2500 euros. Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est un usage sportif le 1D et le MKII seront bien adaptés. Pour des portraits ou paysages ou tout simplement des images qui n'ont pas besoin de cadences infernales, (3im/sec quand meme) c'est un excellent boitier. J'avais un 20D, de fait plus recent, et bien a part dans les hautes sensibilités (800 à 1200 ISO) ou le 20D est meilleur, entre 50 et 200 ISO le 1DS est bluffant. Meilleur que de l'argentique. Il n'y a que peu de temps que j'ai ce boitier, mais je crois bien que j'ai trouvé l'appareil idéal. Ah le grand viseur, le capteur en Full Frame, quel pied! Je ne regrette pas mon 20D, même si c'est un bon boitier.