Citation Envoyé par domino
Faudrait que je teste la gestion du bruit du 20D. j'ai toujours lu qu'elle était très bonne. J'aimerais le constater personnellement. C'est un aspect qui est important pour les photos de sport que je fais en intérieur. Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment convaincu parce que les avantages du 1D à mes yeux sont sa grande solidité, des réglages et un fonctionnement identiques à celui du 1D Mark II, et une superbe prise en main. Quand je passe de l'un à l'autre, c'est rapide et naturel, je n'ai pas à réfléchir ni pour les réglages, ni pour la prise de vue. Avec le 20D, je change de mode de fonctionnement, emplacement des boutons, etc... c'est pas très pratique à l'usage.
Effectivement tester un boitier et le comparer avec ses attentes et ses besoins est important. A moins de ne faire que du sport et de le conseiller à une personne qui ne fait que le même sujet que toi. Personnellement j'ai besoin de la rappidité d'un boitier mais pas forcement d'une bête de course. Je ne prends que tres rarement des photos d'action.
Sa taille ne me derange pas car le grip est selon moi un vrais plus pour la prise en main et les portraits. Etonnant pour les faibles options de l'ecran. En sport par exemple c'est tout de même pratique de verifier si le focus s'est bien fait.

A moins d'une grosse occasion sur ce boitier, j'irais en premier vers la location, ou le prêt pdt 1-2 jours.

Pour ton utilisation il est clair que le changement de boitier doit se faire le plus rapidement possible.

Merci pour ton aide.

Si des personnes ont d'autres avis...