Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: Votre avis sur le 1D

Vue hybride

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Merci pour tes reponses.

Et oui, je suis tres loin d'être pro. Je cherche juste à m'equiper de bon matos.

Si je te propose de t'échanger un 20D+grip contre ton 1D, le prendrais-tu?

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Faudrait que je teste la gestion du bruit du 20D. j'ai toujours lu qu'elle était très bonne. J'aimerais le constater personnellement. C'est un aspect qui est important pour les photos de sport que je fais en intérieur. Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment convaincu parce que les avantages du 1D à mes yeux sont sa grande solidité, des réglages et un fonctionnement identiques à celui du 1D Mark II, et une superbe prise en main. Quand je passe de l'un à l'autre, c'est rapide et naturel, je n'ai pas à réfléchir ni pour les réglages, ni pour la prise de vue. Avec le 20D, je change de mode de fonctionnement, emplacement des boutons, etc... c'est pas très pratique à l'usage.

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par domino
    Faudrait que je teste la gestion du bruit du 20D. j'ai toujours lu qu'elle était très bonne. J'aimerais le constater personnellement. C'est un aspect qui est important pour les photos de sport que je fais en intérieur. Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment convaincu parce que les avantages du 1D à mes yeux sont sa grande solidité, des réglages et un fonctionnement identiques à celui du 1D Mark II, et une superbe prise en main. Quand je passe de l'un à l'autre, c'est rapide et naturel, je n'ai pas à réfléchir ni pour les réglages, ni pour la prise de vue. Avec le 20D, je change de mode de fonctionnement, emplacement des boutons, etc... c'est pas très pratique à l'usage.
    Effectivement tester un boitier et le comparer avec ses attentes et ses besoins est important. A moins de ne faire que du sport et de le conseiller à une personne qui ne fait que le même sujet que toi. Personnellement j'ai besoin de la rappidité d'un boitier mais pas forcement d'une bête de course. Je ne prends que tres rarement des photos d'action.
    Sa taille ne me derange pas car le grip est selon moi un vrais plus pour la prise en main et les portraits. Etonnant pour les faibles options de l'ecran. En sport par exemple c'est tout de même pratique de verifier si le focus s'est bien fait.

A moins d'une grosse occasion sur ce boitier, j'irais en premier vers la location, ou le prêt pdt 1-2 jours.

Pour ton utilisation il est clair que le changement de boitier doit se faire le plus rapidement possible.

Merci pour ton aide.

Si des personnes ont d'autres avis...

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

visiblement tu n'auras pas beaucoup d'autres avis. Je crois que peu de membres de ce forum ont un 1D. Ce que j'ai toujours trouvé étonnant, et qui démontre selon moi que l'attrait des pixels est très très fort, et que le marketing fonctionne plutôt bien.
    Je ne dis pas que tout le monde devrait préférer le 1D à un 300/350 ou même 20D, mais il est vraiment étonnant que beaucoup mettent autant, voire plus d'argent, pour ces modèles alors qu'un 1D à 900 euros, voire moins, ça se trouve plutôt aisément. A moins de le trouver trop lourd (par rapport aux poids plumes que sont le 300/350), trop gros (quoiqu'il doit égaler un 20D+grip), pour le reste il est vraiment bon et bénéficie de la solidité et de la qualité de finition d'un boîtier pro. Pourquoi est il autant ignoré mis à part qu'il ne serait plus à la mode avec ses 4 mpixels ?

Membre Avatar de TOZ
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

Par défaut Aujourd'hui, l'handicap du 1D

c'est la gestion du bruit et la dynamique, qui ont fait de gros progrès sur le 20D.
    Sinon question définition, les 4 Mpix CCD étaient aussi bons que les 6 Mpix du CMOS du 10D.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Petit rappel : ton parc d'objo te fera sentir un autre effet, car les 3x0D et 20D ont un capteur ASP-C (22.5mm x 15mm soit coeff. 1.6x) alors que le 1D a un capteur APS-H (28.7mm x 19.1mm ou coeff. 1.3x) ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

.../...Pourquoi est il autant ignoré mis à part qu'il ne serait plus à la mode avec ses 4 mpixels ?
    Il n'est simplement plus dans les magasins, donc moins visible voire ignoré de l'acheteur lambda, non 'expert' et informé de l'offre Canon (récemment) passée.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok pour l'acheteur lambda mais ici vu les interminables discussions sur tel ou tel objectif, la sortie du moindre appareil, les bons plans achats sur le web ou ailleurs, je persiste à dire qu'il est surprenant que des forumers ne s'intéressent pas au 1D, qui se trouve à bon prix d'occasion.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Ok pour l'acheteur lambda mais ici vu les interminables discussions sur tel ou tel objectif, la sortie du moindre appareil, les bons plans achats sur le web ou ailleurs, je persiste à dire qu'il est surprenant que des forumers ne s'intéressent pas au 1D, qui se trouve à bon prix d'occasion.
    A quel prix le trouve-t-on en occasion ?

TransFXB
    Tiens, je m'y intéresse à ce 1D !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. votre avis
    Par horus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 01h16
  2. Votre avis
    Par cowpilot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 15h59
  3. votre avis..
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4