Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
14/09/2009, 08h54 #17Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Comme l'a dit justement Silver-dot, le 1ds est excellent jusqu'à 400 ISO. A 800 avec une bonne exposition et un débruiteur on obtient des résultats corrects. le 1250 ISO n'est utilisable qu'en N&B.
L'écran est effectivement petit, les commandes... au début ça déroute, mais ensuite on s'y fait. Attention à la batterie, souvent celle d'origine est naze (batterie Nimh, sur les appareils récents c'est du lithium-ion ) et celle de Canon est très chère (près de 100 €) heureusement on trouve des génériques pour une quinzaine d'euros.
A vérifier lors de l'achat, le nombre de déclenchements, le 1ds est un boitier pro, il a souvent bien vécu! un logiciel comme Cancount permet, à partir d'un fichier, de connaitre le nombre exact de photos faites avec l'appareil.
Pour ma part, j'ai eu le 1Ds et j'ai actuellement le 5D. Autant ce dernier est excellent en haut iso, qualité d'écran, ergonomie, taille etc..., autant je regrette la "douceur" très argentique des photos du 1Ds, son excellent viseur et son poids, gage d'une stabilisation efficace. A titre d'exemple, j'arrivais à descendre au 1/4 de sec à main levée sans soucis, avec le 5D rien en dessous du 1/15 ème!
Donc, si on a pas besoin de 1600 ISO, d'un grand écran et d'ancienne batteries à recycler, le 1Ds reste une valeur sûre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
encore pour avis
Par papily44@h dans le forum [Architecture]Réponses: 19Dernier message: 24/11/2008, 21h01 -
Qui utilise encore un canon AE-1 program
Par ploule dans le forum MatérielRéponses: 5Dernier message: 09/09/2008, 17h01 -
Encore un premier essai
Par freetryall dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 07/08/2007, 19h06 -
Premier pas, vos avis ...
Par FuryNick dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 16/04/2007, 20h53 -
1D premier du nom, des avis?
Par eos75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 07/12/2006, 14h08