Citation Envoyé par wphantom Voir le message

Bref en voyant ces 1ds je me demande si cela ne vaudrait pas le coup. J'ai relu quelques anciennes revues... Le problème à l'air d'être surtout au niveau du bruit en ISO élevés. IL va jusqu'à 1250. Mon 450D est utilisable jusqu'à 1600, son max. EN terme de bruit comment se site le 1Ds à 400, 800 et 1250 par rapport au 450D aux même sensibilités ?

SD parle de son ergonomie ancienne ? C'est quoi les problèmes ?
L'EOS 1Ds est utilisable dans de bonnes conditions entre 50 et 400isos avant que le bruit coùùence à se manifester. A 800isos, le bruit est présent et visible, il faut avoir recours à un logiciel de débruitage.

L'ergonomie ancienne, c'est ce qui se faisait il y a sept ans: un afficheur LCD de format modeste (2 pouces) et un menu déroulant déroutant pour qui connaît ce qui s'est fait par la suite (toutes les fonctions possédant une sécurité demandant une confirmation).

Pour le reste, c'est un boîtier pro indestructible, avec un bon AF (45collimateurs), une bonne viisée de 24x36 couvrant à 100%.

Tu peux trouver les spécifs complètes ici:

Canon Camera Museum | Camera Hall - Digital SLR

On commence à en trouver pour un pris abordable.