Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de fla37
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Indre et Loire
    Âge
    50
    Messages
    48
    Boîtier
    40d et 400d
    Objectif(s)
    18/55 2/8,28/105,100 macro,100/400,

    Par défaut eos 1d toujours d'actualités?

    Bonjour je possède déjà un 400d et un 10d mais ceux ci sont rapidement pris en otage par les membres de la famille qui veulent faire de la photos, alors je regarde pour un autre boîtier et j'ai vu des 1d mk1 ou 1dmk2 d'occasion et à des prix raisonnables.
    Amateur , je fais pas mal de macro puis des photos de sujet divers,paysage,sport,portrait.
    Je shoot toujours en raw et fait que très rarement des tirages en 30/40 mais souvent en 20/30 pour des expos personnelles ou celles avec le club auquel j'appartiens.
    Mes questions sont les suivantes: Est ce qu'un boîtier tel que le 1d est encore dans le coup, est ce qu'avec un logiciel de développement tel que Lightroom on peut tirer quelque chose de bien des raw d'un 1dmk1 et la troisième, est ce quelqu'un connais le prix d'une remise à neuf d'un tel boîtier et si cela vaut le coup?
    Je ne souhaite pas investir dans un boîtier nouvelle génération dont je trouve le prix un peu élevé et dont la vidéo ne me servira pas.
    merci de votre passage et de vos réponses.
    Flavien


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Juste une question: Quel est ton budget ?

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1D premier du nom a surtout un très petit capteur : 4 Mpx, même pour du 20*30 c'est petit ... Un 1D MK II ou IIn avec 8 Mpx est déjà plus sympathique pour tirer en 20*30. Le prix d'une remise a neuf n'est pas rentable ni sur le 1D MK I ni sur le 1D MK II, le prix dépasse la cote des boîtiers. Tu peut aussi invertir dans un 20D ou 30D, voir un 40D ...

  4. #4
    Membre Avatar de fla37
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Indre et Loire
    Âge
    50
    Messages
    48
    Boîtier
    40d et 400d
    Objectif(s)
    18/55 2/8,28/105,100 macro,100/400,

    Par défaut

    Mon budget : dans les 400 Euros

  5. #5

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    J'en ai acheté un récemment pour 120€ en très bon état et avec seulement 35000 déclenchements.

  7. #7
    Membre Avatar de fla37
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Indre et Loire
    Âge
    50
    Messages
    48
    Boîtier
    40d et 400d
    Objectif(s)
    18/55 2/8,28/105,100 macro,100/400,

    Par défaut

    bonsoir Photoul, quel avis sur ton achat, est il encore à la hauteur, l'investissement en vaut il le coup?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse un peu tardive, mais je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment..
    Donc concernant mon achat, j'en suis très satisfait au prix où je l'ai eu et pour l'utilisation que je lui ai destiné. Je l'ai testé dans plusieurs cas de figures : mariages, sport, concerts, studio, ....

    Voici les points positifs et négatifs que je pourrais lui imputer :

    Les points positifs :
    - C'est un 1D, donc qualité de fabrication, robustesse, et ergonomie dignes de cette gamme. Lorsque j'utilise mes 2 boitiers et que je passe sur le 7D, je vois bien une différence notable.
    - Le capteur, malgré ces 5M pixels, produit encore de beaux clichés. On peut même se permettre de recadrer un peu.
    - La restitution des couleurs est excellente.
    - L'AF qui est bien rapide et précis.
    - La rafale à 8 images/sec est intéressante pour ceux qui en ont besoin (c'est mon cas).
    - Les possibilités de personnalisation du boitier.

    Les points qui fachent :
    - L'écran est relativement petit et peu lumineux. Impossible aussi de zoomer sur l'image. ça a néanmoins le mérite de faire plus attention à ce que l'on fait, et de vérifier ses photos à l'histogramme même si ça ne permet pas de checker la bonne MAP.
    - La montée en haut ISO qui bruite vite. Cela dit, j'ai fait quelques tests de 1000 à 1600 ISO avec en lissant un peu, ça passe pour de la presse.
    - Les cartes mémoires : le boitier ne prend que des cartes de 2Go max donc j'ai du me refaire un petit stock de nouvelles cartes . Néanmoins, la taille des RAW est en proportion avec le capteur donc la carte ne se remplit pas non plus trop vite.
    - Il faut passer par le menu pour modifier certaines options.
    - La batterie se vide assez vite et le chargeur est énorme même s'il permet d'en charger 2 à la fois.
    - Le poids de la bestiole assez conséquent, du en grande partie à la batterie.

    Dans tous les cas, il faut le replacer dans son époque et il reste encore un bon boitier d'appoint ou de secours si l'on a pas besoin de monter beaucoup en ISO.
    Certes, il est dépassé sur pas mal de points par rapport aux boitiers actuels mais il peut rendre encore pas mal de services.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cause toujours......
    Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2012, 22h56
  2. toujours en Vol...
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2010, 08h17
  3. Photos d'actualités
    Par Space dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 10h38
  4. mon ami de toujours
    Par jp 63 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 12h45
  5. Toujours le 70-200...
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com