Moi aussi, j’ai utilisé ce boîtier pendant 4 ans…

Je dirais qu’il faut se limiter à 400 Iso car le bruit monte vite et surtout, à cause de la faible résolution, il se VOIT très vite…
Il faut aussi compter avec un banding assez marqué et un moiré fréquent du à l‘absence de filtre AA. Ces deux défauts ne peuvent pas se corriger en post-prod…
Il faut aussi éviter d’utiliser le jpg évidemment et surveiller les hautes lumières comme l’huile sur le feu. L’autonomie est faible (400 photos max) malgré une grosse batterie très lourde.
Evidemment, la partie mécanique du boîtier est formidable, le viseur est très bon et l’AF, quoique peu performant en faible lumière, est précis et fiable. Le rendu des tons « chair » est très bon…

Cependant, à moins d’avoir des besoins particuliers en photo de sport où l’AF et les 8 i/s sont essentiels, il me semble largement préférable de s’orienter sagement vers un 40D, certes moins prestigieux, mais qui dans un usage moins remuant donne de meilleures images, plus faciles à traiter.
Il est possible de faire de grands tirages avec 4Mpix, mais à condition que l’image de départ soit parfaite et à condition de travailler finement l’interpolation et l’accentuation.