Citation Envoyé par atropos Voir le message
4 MPixel c'est la résolution de mon écran...
Ca ne me laisserait aucune marge de maneuvre pour du croping si je suis trop court ou si j'ai simplement un peu raté mon cadrage (ce qui arrive souvent avec le 500mm).
Ca laisse aussi moins de marge pour diminuer le bruit puisque tout traitement apportera du flou et une baisse de piqué.
La synchro flash au 1/500s n'est fonctionnelle qu'avec les flash Canon, domage pour tout les autres.
Les batteries du 1D Mk II permettent plus de 2500 déclenchements (vécu durant une course de VTT par 5-10°C sous la pluie, après plus de 2500 clichés, la baterie était encore fonctionnelle) et le 1D Mk III certainement d'avantage.

Tout le monde n'a pas un 500mm.
Si avec les 4millions de pixels on peut faire des tirages 50x70 comme Algophoto, avec 2 millions de pixels(un crop de la moitié) on doit pouvoir faire des tirages d'environ 20x30, c'est déja pas mal.
Je ne savais pas pour les flashs d'autres marques, es-tu sur? La synchro flash du 1D est de 500éme de seconde, celle du mark 2, 250éme et le mark 3, 300éme. Si c'est vrais, quel est la synchro flash avec des flashs autres que Canon?
Exact pour les batteries, elles se déchargent trés vite.