Citation Envoyé par patoche Voir le message
Bonjour,
Pas d'accord avec Fredo 45, c'est quoi tout le reste?
Les 4,2 millions de pixels de l'eos 1D suffisent a des tirages 30x40, combien d'entres nous faisons d'aussi grands tirages?
Comme l'a dit Fredo 45, super AF, viseur 100%, synchro flash au 500éme de seconde(le mark 3 est au 300éme de seconde)
utilisable jusqu'a 800 ASA, les batteries se décharge vite, il existe des batteries adaptable qui coutent 30 euros.
Entre le 400D ou 40D et le 1D, je prends le 1D pour moins de 700 euros.
4 MPixel c'est la résolution de mon écran...
Ca ne me laisserait aucune marge de maneuvre pour du croping si je suis trop court ou si j'ai simplement un peu raté mon cadrage (ce qui arrive souvent avec le 500mm).
Ca laisse aussi moins de marge pour diminuer le bruit puisque tout traitement apportera du flou et une baisse de piqué.
La synchro flash au 1/500s n'est fonctionnelle qu'avec les flash Canon, domage pour tout les autres.
Les batteries du 1D Mk II permettent plus de 2500 déclenchements (vécu durant une course de VTT par 5-10°C sous la pluie, après plus de 2500 clichés, la baterie était encore fonctionnelle) et le 1D Mk III certainement d'avantage.