Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    4 MPixel c'est la résolution de mon écran...
    Ca ne me laisserait aucune marge de maneuvre pour du croping si je suis trop court ou si j'ai simplement un peu raté mon cadrage (ce qui arrive souvent avec le 500mm).
    Ca laisse aussi moins de marge pour diminuer le bruit puisque tout traitement apportera du flou et une baisse de piqué.
    La synchro flash au 1/500s n'est fonctionnelle qu'avec les flash Canon, domage pour tout les autres.
    Les batteries du 1D Mk II permettent plus de 2500 déclenchements (vécu durant une course de VTT par 5-10°C sous la pluie, après plus de 2500 clichés, la baterie était encore fonctionnelle) et le 1D Mk III certainement d'avantage.


    Tout le monde n'a pas un 500mm.
    Si avec les 4millions de pixels on peut faire des tirages 50x70 comme Algophoto, avec 2 millions de pixels(un crop de la moitié) on doit pouvoir faire des tirages d'environ 20x30, c'est déja pas mal.
    Je ne savais pas pour les flashs d'autres marques, es-tu sur? La synchro flash du 1D est de 500éme de seconde, celle du mark 2, 250éme et le mark 3, 300éme. Si c'est vrais, quel est la synchro flash avec des flashs autres que Canon?
    Exact pour les batteries, elles se déchargent trés vite.


  2. #22
    Membre Avatar de thierryduc
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    angers
    Âge
    61
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    35 f1. 4 Art/ 50 f/1.2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    J'ai pas parlé des pixels moi ... C'est le reste qui est plus de niveau, le bruit qui arrive vite, la lenteur d'écriture sur la CF, le lcd qui est mini mini, le temps de démarrage ... Enfin y'a bcps d'éléments qui sont plus au gout du jour ... Pour les pixels moi je suis ok avec toi ...
    Ah la grosse poualade !!!

    Le temps de démarrage.....ah bon, tu as déjà utilisé ce boitier ??? je pense que non

    Viseur magnifique, construction blindée, 8 image/s, synchro 500 iem, capteur 1,3
    une merde quoi

    Oui il bruite et alors ??? j'ai fait du 3200 iso, en N et B ont est très proche du rendu argentique ce que l'on appelai du grain aux temps anciens...

    Ce boitier est une merveille et tout ceux qui le possède en sont convaincu !

    La course aux pixels, au zero bruit ? je le laise aux technophiles
    Dernière modification par thierryduc ; 19/09/2008 à 15h18.

  3. #23
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierryduc Voir le message
    Ah la grosse poualade !!!

    Le temps de démarrage.....ah bon, tu as déjà utilisé ce boitier ??? je pense que non

    Viseur magnifique, construction blindée, 8 image/s, synchro 500 iem, capteur 1,3
    une merde quoi

    Oui il bruite et alors ??? j'ai fait du 3200 iso, en N et B ont est très proche du rendu argentique ce que l'on appelai du grain aux temps anciens...

    Ce boitier est une merveille et tout ceux qui le possède en sont convaincu !

    La course aux pixels, au zero bruit ? je le laise aux technophiles
    J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dis qu'il était plus au gout du jour c'est pas pareil !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    46
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

    Par défaut

    Moi aussi, j’ai utilisé ce boîtier pendant 4 ans…

    Je dirais qu’il faut se limiter à 400 Iso car le bruit monte vite et surtout, à cause de la faible résolution, il se VOIT très vite…
    Il faut aussi compter avec un banding assez marqué et un moiré fréquent du à l‘absence de filtre AA. Ces deux défauts ne peuvent pas se corriger en post-prod…
    Il faut aussi éviter d’utiliser le jpg évidemment et surveiller les hautes lumières comme l’huile sur le feu. L’autonomie est faible (400 photos max) malgré une grosse batterie très lourde.
    Evidemment, la partie mécanique du boîtier est formidable, le viseur est très bon et l’AF, quoique peu performant en faible lumière, est précis et fiable. Le rendu des tons « chair » est très bon…

    Cependant, à moins d’avoir des besoins particuliers en photo de sport où l’AF et les 8 i/s sont essentiels, il me semble largement préférable de s’orienter sagement vers un 40D, certes moins prestigieux, mais qui dans un usage moins remuant donne de meilleures images, plus faciles à traiter.
    Il est possible de faire de grands tirages avec 4Mpix, mais à condition que l’image de départ soit parfaite et à condition de travailler finement l’interpolation et l’accentuation.

  5. #25
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    j'avoue que je n'ai pas lu tout le fil ... mais étant donné que tu veux investir plus tard dans le 5d mk2, tu peux soit prendre un 1D d'occase (il y en a plein pour 500 € sur la toile) ou trouver un 30D d'occasion à 500 € pour en faire une reprise lors de ton futur achat !

  6. #26
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Entre un 40D et un 1D premier du non, je n'hésites pas un instant (sauf à avoir besoin de Mpixels ) : Le 1D même si c'est moins bon en haut iso.
    C'est incomparable, mais effectivement, c'est "plus vieux"...
    Pour la faire courte, j'avais un 20D, quand j'ai acheté en occase mon 1D, je ne me suis quasi plus servi du 20D.
    Maintenant attention, si tu parles d'acheter un 5D² question qualité photo, c'est une autre dimension...
    Faut le toucher en bon êtat avec pas trop de déclenchements vers 500 € pour un bon plan.

    RH

  7. #27
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise toujours ce bon vieux 1D en complément de mon 1D Mark II N... et je dois dire que les deux boîtiers sont très similaires (avec quelques avantages pour le Mark II N bien sûr).

    Le plaisir d'utilisation, la solidité, la précision de l'AF, nul doute il s'agit d'un appareil pro et je l'ai préféré à un 30D que j'avais auparavant. Les 4 mégapixels suffisent amplement pour une utilisation "standard"... Je vois dans ce 1D l'occasion d'avoir du matériel haut de gamme pour un prix somme toute pas si élevé que cela. Mais attention, généralement, lorsqu'on a goûté à la série 1 on ne peut plus s'en passer...

    Au niveau des petits points faibles, il faut citer l'écran LCD (qui de toute façon ne sert pas énormément , les JPEG au rendu pas très flatteur comparativement aux RAWs, l'autonomie de la batterie (pensez à acheter une batterie générique plus puissante, cela arrange grandement les choses et c'est bon marché .

    Amicalement

    Sny

  8. #28
    Membre Avatar de stephane8579
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    ch'ti land
    Âge
    44
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5d / 400d
    Objectif(s)
    24-105 IS L - 100 f/2.8 macro - 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    ben j'ai réglé le problème j'ai trouvé un 5D d'occaz.:fear(1): un peu plus de 1000 euro avec 5000 decl. pas trop le temps d'attendre l'année prochaine pour le 5d mark II et 2500 euro faut être raisonnable, en réfléchissant bien je ne fais pas tant de photo que ça . d'ici 1mois ou 2 (finances obliges )je ferais des recherches pour un 1D mark 2 , il se compléterons très bien c'est 2 boitiers . merci pour toutes vos réponse .

  9. #29
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephane8579 Voir le message
    j'ai repéré des 1d et 1d mark II sur objectif bastille quelqu'un a dejas acheté du matos d'occasion chez eux ? il y a 2 mark II à 990 euro mais avec 125 decl. sadoit couter chére a faire changer un obtu. ?
    Mon D30 (3Mpx), 10D et 1D viennent de chez eux en occasion rien a dire!
    Même ils m'ont échangé mon 1D 3 mois aprés pour une rayure sur le capteur, avec un autre occas mais moins de déclenchement et une batterie canon neuve!

  10. #30
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephane8579 Voir le message
    ben j'ai réglé le problème j'ai trouvé un 5D d'occaz.:fear(1): un peu plus de 1000 euro avec 5000 decl. pas trop le temps d'attendre l'année prochaine pour le 5d mark II et 2500 euro faut être raisonnable, en réfléchissant bien je ne fais pas tant de photo que ça . d'ici 1mois ou 2 (finances obliges )je ferais des recherches pour un 1D mark 2 , il se compléterons très bien c'est 2 boitiers . merci pour toutes vos réponse .
    site pas à jour, ils viennent de changer tout leur système informatique !!
    le 1D mk2 à 1000 € c'est le mien ... et il est parfait
    la transaction c'est déroulée sans problème
    il viennent de rentrer beaucoup de mk2N mais de 1500 à 2000 €

  11. #31
    Membre Avatar de thierryduc
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    angers
    Âge
    61
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    35 f1. 4 Art/ 50 f/1.2 L

    Par défaut

    Le 1D reste bien entendu un second boitier (pour moi en complément du 5D) mais je l'utilise en lumière du jour a 200 iso avec un 17-40 L ou un 20 USM et il est alors sans faille !!

  12. #32
    Membre Avatar de stephane8579
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    ch'ti land
    Âge
    44
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5d / 400d
    Objectif(s)
    24-105 IS L - 100 f/2.8 macro - 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    site pas à jour, ils viennent de changer tout leur système informatique !!
    le 1D mk2 à 1000 € c'est le mien ... et il est parfait
    la transaction c'est déroulée sans problème
    il viennent de rentrer beaucoup de mk2N mais de 1500 à 2000 €
    dommage il a combien de decl. ton mark II ? 1000 euro c'est pas chére .

  13. #33
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    125000 déclenchements + garantie + révision SAV canon + 2 batterie canon
    j'ai pris le risque d'en prendre un car la seule chose qui serà a changer sur sa vie sera l'obturateur car maintenant je ne change plus de boitier !

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    certains ne manqueront pas de te dire: m'ouais, mais il a pas le mode vidéo ton daguerréotype:clown:

    remarque... mon vieux calotype ne l'a pas non plus, mais je m'en tape complètement
    Dernière modification par silver_dot ; 19/09/2008 à 22h08.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    le 1D MarkI est mon premier boîtier et reste mon boîtier favori

    je lis plein de choses étranges et bizarres, je n'ai jamais constaté un temps de latence à l'allumage ni une écriture trop lente sur la carte CF ... il y en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce fil !

    hormis pour sa montée en isos, et pour les tons légèrement verdâtres (et la BdB qui patine quand ça devient sombre) ... et bien hormis ça, je te recommande fortement de ne surtout pas y goûter !!!

    tu risques juste :

    - de t'émerveiller devant cet AF (plus rapide et surtout hyper précis que mon 30D)
    - de tomber par terre en faisant des 50x75cm en tirages papiers (bon évidemment, faut que le fichier soit nickel à la PdV)
    - d'apprendre à cadrer correctement dès le départ (on ne fait pas de crop avec 4Mo pixels)
    - d'apprendre à ne pas te servir de tes jpegs (ce boîtier est fait pour du raw)
    - aussi d'apprendre à viser avec un vrai viseur, à ne pas trop te servir de ton écran arrière (bon, ok, un peu plus grand c'est pas du luxe pour lire les menus, en même temps quand il fait frisquet derrière, tu auras moins cet écran trop grand qui prend la buée, avec ta respiration)

    je corrige certaines erreurs qui ont été écrites ici :
    - le 1D supporte les cartes de 2 Go (mais pas au-delà)
    - le 1D a une synchro flash haute vitesse à 1/500è de secondes (c'est le SEUL boîtier qui a ça)
    - vitesse maximale de 1/16000è de s (aucun autre boîtier ne fait ça je crois, c'est que c'est de l'horlogerie "Deluxe")



    il ne lui manque (pour moi) que la montée en sensibilité (d'où l'achat du 30D, puisque le MarkII n'est pas encore accessible à mon porte-monnaie). Mais peut-on vraiment lui en vouloir, ce boîtier est sorti en 2001, en numérique, plus qu'un ancêtre : c'est une momie que ça s'appelle !!!

    il monte jusqu'à 640 isos, voire 800 ... à la condition expresse de maîtriser l'exposition. De ne surtout pas rajouter de la lumière au développement des raws (c'est encore plus vrai pour ce boîtier, qu'un autre). Ce qui soustend que tu apprends vraiment la photo, si tu as envie de tirer le meilleur de ce boîtier (les erreurs d'expo, de sous-exposition ne se rattrapent pas, ou bien mal, disons pas aussi bien que les boîtiers plus récents). Je considère cela comme un point positif personnellement.

    à noter : le 1D gère admirablement bien les hautes lumières (quand l'histogramme indique "cramé", tu as bien plus de marge qu'avec un 30D, qui lui lorsque c'est cramé, on ne récupère aucune information, contrairement au 1D ...). Par contre les zones sombres ressortent évidemment moins bien qu'un nouveau boîtier (le 30D gère mieux les zones sombres, ce qui est logique en somme).

    sachant cela, à toi de déterminer si faire du 1250 isos c'est le point important ou pas, si tu es prêt à t'investir dans le traitement des raws (ou si ça te "gave"), et si tu shootes de manière générale souvent dans des zones de pénombres (auquels cas je ne te le recommanderai pas trop, à cause de la BdB qui est difficile à régler, enfin je trouve). Bon, après, les menus et l'ergonomie, et bien on s'y fait (et tu as l'indication des isos dans le viseur). Moi je trouve que pour un boîtier de 2001, en connaissant ses qualités et ses défauts, et bien je m'y retrouve parfaitement encore.

    si c'est pour l'utiliser dans des conditions lumineuses "satisfaisantes", si c'est pour avoir un AF de la mort (qui te relègue le 30D au placard ...), ou bien si c'est pour commencer à faire de la MAP manuelle ... et un vrai viseur, un vrai bruit au déclenchement, ben je dirais fonce ... c'est un plaisir à l'usage, un vrai plaisir. Surement rien à voir avec le 40D dont tu parles (j'ai son petit frère, que j'aime aussi beaucoup, mais c'est pas le même plaisir ni la même approche ...)

    voilà, my two cents

    amitiés,

    Sylvie, "1D-lover" ;-)))

    (ps : j'ai pas non plus parlé de la douceur et la neutralité des fichiers, et la transition entre les zones nettes et les zones floues, du dépoli que même moi j'ai réussi à changer, étant nullissime pour ce genre de trucs ...)

    tout le reste est exact, sur les batteries (environ 350/400 photos d'autonomie, et faut penser à changer les batteries environ tous les 2 ans, mais pour 30 euros, ça ne va pas chercher loin, d'autant plus que ce sont les mêmes batteries que le 1D MarkII et qu'on va encore les trouver pour qq années sur le marché ...)

  16. #36
    Membre Avatar de stephane8579
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    ch'ti land
    Âge
    44
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5d / 400d
    Objectif(s)
    24-105 IS L - 100 f/2.8 macro - 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    le 1D MarkI est mon premier boîtier et reste mon boîtier favori

    je lis plein de choses étranges et bizarres, je n'ai jamais constaté un temps de latence à l'allumage ni une écriture trop lente sur la carte CF ... il y en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce fil !

    hormis pour sa montée en isos, et pour les tons légèrement verdâtres (et la BdB qui patine quand ça devient sombre) ... et bien hormis ça, je te recommande fortement de ne surtout pas y goûter !!!

    tu risques juste :

    - de t'émerveiller devant cet AF (plus rapide et surtout hyper précis que mon 30D)
    - de tomber par terre en faisant des 50x75cm en tirages papiers (bon évidemment, faut que le fichier soit nickel à la PdV)
    - d'apprendre à cadrer correctement dès le départ (on ne fait pas de crop avec 4Mo pixels)
    - d'apprendre à ne pas te servir de tes jpegs (ce boîtier est fait pour du raw)
    - aussi d'apprendre à viser avec un vrai viseur, à ne pas trop te servir de ton écran arrière (bon, ok, un peu plus grand c'est pas du luxe pour lire les menus, en même temps quand il fait frisquet derrière, tu auras moins cet écran trop grand qui prend la buée, avec ta respiration)

    je corrige certaines erreurs qui ont été écrites ici :
    - le 1D supporte les cartes de 2 Go (mais pas au-delà)
    - le 1D a une synchro flash haute vitesse à 1/500è de secondes (c'est le SEUL boîtier qui a ça)
    - vitesse maximale de 1/16000è de s (aucun autre boîtier ne fait ça je crois, c'est que c'est de l'horlogerie "Deluxe")



    il ne lui manque (pour moi) que la montée en sensibilité (d'où l'achat du 30D, puisque le MarkII n'est pas encore accessible à mon porte-monnaie). Mais peut-on vraiment lui en vouloir, ce boîtier est sorti en 2001, en numérique, plus qu'un ancêtre : c'est une momie que ça s'appelle !!!

    il monte jusqu'à 640 isos, voire 800 ... à la condition expresse de maîtriser l'exposition. De ne surtout pas rajouter de la lumière au développement des raws (c'est encore plus vrai pour ce boîtier, qu'un autre). Ce qui soustend que tu apprends vraiment la photo, si tu as envie de tirer le meilleur de ce boîtier (les erreurs d'expo, de sous-exposition ne se rattrapent pas, ou bien mal, disons pas aussi bien que les boîtiers plus récents). Je considère cela comme un point positif personnellement.

    à noter : le 1D gère admirablement bien les hautes lumières (quand l'histogramme indique "cramé", tu as bien plus de marge qu'avec un 30D, qui lui lorsque c'est cramé, on ne récupère aucune information, contrairement au 1D ...). Par contre les zones sombres ressortent évidemment moins bien qu'un nouveau boîtier (le 30D gère mieux les zones sombres, ce qui est logique en somme).

    sachant cela, à toi de déterminer si faire du 1250 isos c'est le point important ou pas, si tu es prêt à t'investir dans le traitement des raws (ou si ça te "gave"), et si tu shootes de manière générale souvent dans des zones de pénombres (auquels cas je ne te le recommanderai pas trop, à cause de la BdB qui est difficile à régler, enfin je trouve). Bon, après, les menus et l'ergonomie, et bien on s'y fait (et tu as l'indication des isos dans le viseur). Moi je trouve que pour un boîtier de 2001, en connaissant ses qualités et ses défauts, et bien je m'y retrouve parfaitement encore.

    si c'est pour l'utiliser dans des conditions lumineuses "satisfaisantes", si c'est pour avoir un AF de la mort (qui te relègue le 30D au placard ...), ou bien si c'est pour commencer à faire de la MAP manuelle ... et un vrai viseur, un vrai bruit au déclenchement, ben je dirais fonce ... c'est un plaisir à l'usage, un vrai plaisir. Surement rien à voir avec le 40D dont tu parles (j'ai son petit frère, que j'aime aussi beaucoup, mais c'est pas le même plaisir ni la même approche ...)

    voilà, my two cents

    amitiés,

    Sylvie, "1D-lover" ;-)))

    (ps : j'ai pas non plus parlé de la douceur et la neutralité des fichiers, et la transition entre les zones nettes et les zones floues, du dépoli que même moi j'ai réussi à changer, étant nullissime pour ce genre de trucs ...)

    tout le reste est exact, sur les batteries (environ 350/400 photos d'autonomie, et faut penser à changer les batteries environ tous les 2 ans, mais pour 30 euros, ça ne va pas chercher loin, d'autant plus que ce sont les mêmes batteries que le 1D MarkII et qu'on va encore les trouver pour qq années sur le marché ...)

    ben ça c'est de la réponse ! merci !

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    ben ... de rien

    quand on aime, on ne compte pas (ses mots, c'est bien connu ! )

    mais je crois que je suis arrivée après la bataille, j'ai lu après avoir posté ma réponse que tu avais trouvé un 5D, c'est exact ? bouh, toujours une longueur de retard moi, hihi

    sur ce ... bonne nuit

  18. #38
    Membre Avatar de thierryduc
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    angers
    Âge
    61
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    35 f1. 4 Art/ 50 f/1.2 L

    Par défaut

    C'est une filles quoi ! directe et précise ;-)

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Clermont-Fd: l' Auvergne, c'est des paysans !
    Âge
    58
    Messages
    17
    Boîtier
    Sténopé & autres babioles numériques
    Objectif(s)
    être heureux et que cela dure plus longtemps qu'une pile Duracell !

    Par défaut

    D'accord avec toi Sylvie, Le 1D reste dans bien des cas mon boitier de prédilection.
    Une construction et un poids digne d'un Panzer, une réactivité sans faille et la cadence géniale en photos de mouvement.
    Ce 1er boitier numérique pro de Canon avait tous les atouts techniques dans l'ADN c'est sur, et j'ajoute que lorsque l'on à maitrisé l'animal et acquit la masse musculaire idoine pour le manier; ce boitier procure un plaisir très singulier à l'usage.
    Il est impératif de bien mesurer l'exposition pour éviter bruits ou hautes lumières percées, proscrire les jpg ( à forte dominante verte) - mais son rendu notamment pour les tons chair en portrait est remarquable.
    Ce n'est pas le boitier idéal pour du paysage par exemple car la résolutions est un peu étriquée dans ce cas, en revanche j'ai pas mal travaillé avec en reportage sportif et même de mariage (à l'époque avec le 1N en doublure quand même... ) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Ce qui est étrange c'est le coté attachant qui s'installe rapidement entre le photographe et le 1D.
    l'ergonomie est excellente ( hormis peut-être la navigation dans les menus... ) : avec le 1d toutes les commandes essentielles tombent sous les doigts : contrôle vitesse, diaph, test de PDC ( bouton à droite) choix du collimateurs express et visée remarquable.
    Le format aps-H est finalement bien pratique, ni trop pénalisant pour les courte focale, agréable pour allonger la focale de son télé (X1,3) sans la perte de lumière ni la dépense d'un "extender"...
    De plus, c'est un boitier résistant aux conditions d'utilisation très sévères, ne craignant pas les caprices du temps ni les escapades tout-terrain.
    C'est un appareil d'un grande robustesse certes, mais attention: les réparations en cas de panne ne sont pas toujours possible, des pièces étant discontinuées chez Canon... du coup c'est un boitier à acheter à bas prix afin de limiter les pertes en cas de pépin.
    Le poids est conséquent, surtout lorsqu'il est couplé à une optique pro (en particulier d'ancienne génération - je l'utilisais autrefois avec le 1er 400mm 2,8 AF de Canon et l'on pouvait parler dans ce cas précis de "photo sportive" croyez moi !) - ce poids est en revanche un atout pour la stabilité de la PDV en basse vitesse ( la prise en main étant déjà remarquable).
    Les performances record de ce boitier n'ont jamais été égalées par le fabricant; les vitesses de 30S à 1/16000 Sec. par exemple et la synchro X au 1/500ème offrent une belle latitude de possibilités, très utiles en conditions de reportage.
    En ce qui me concerne , je ne me séparerais jamais de ce boitier "fétiche" imaginé par Canon, et même si les boitiers modernes ont bien des atouts, cela n'enlève en rien le plaisir inouï que procure cet appareil à "faire de la photo", tout simplement.

    P.S: pour les vitesses des CF je n'ai pas remarqué de lenteur particulière, je dispose de Sandisc Extrème III et du firmware version 1.4.0 - les rafales en raw ne posent vraiment aucun problème dans les utilisations courantes en tous les cas.
    Pour les batteries, les produits génériques fonctionnent bien il convient de prévoir quelques cartouches supplémentaires dans le fourre-tout en cas de long reportage ( surtout dans les pays froids où l'autonomie diminue proportionnellement aux basses températures).
    Si vous trouvez un 1D d'occase en bon état autour des 400€, craquez , vous ne le regretterez pas !
    Jeff.

  20. #40
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 591
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ratifie tout ce qu'a dit SNAP (Jeff) ... et je regrette amèrement d'avoir vendu mon 1D (pour l'achat d'un 1DII dont je suis heureusement satisfait).
    Mais, sans avoir l'âme d'un collectionneur, si je retombe sur une belle occase ... pourquoi pas ?
    A noter que le rendu des couleurs du 1D m'a toujours mieux plu que sur le 1DII. Pourquoi ? Aucune idée, mais il doit y a voir une explication.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. toujours dans le Mont-blanc du Tacul
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2008, 23h23
  2. mon ami de toujours
    Par jp 63 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 12h45
  3. Toujours le 70-200...
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com