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Discussion: Votre avis sur le 1D

  1. #1
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    Par défaut Votre avis sur le 1D

    Salut à tous,

    En dépis des rumeurs le 5d n'est pas le remplaçant du 20D.

    Le 1D malgres ses 4 ans (pour avoir l'equivalent pour les humain il faut multiplier par 20) se montre, d'apres mes lectures, comme étant un remplaçant dans le coeur des photographes du 20D.

    Donc me viennent ces questions:

    -Certes son prix est attrayant pour un boitier pro, mais ses 4MP ne l'handicapent-il pas?

    -Y as-t-il des personnes qui l'aurait essayé dans le forum (ou qui l'ont)? Avis?

    -Pouvez vous poster une photo brut afin de verifier si cette licorne est bien de notre monde?

    -Etant donné son age, est-il risqué de l'acheter en occaz?

    -Quelle est sa cote actuelle?

    Merçi.


  2. #2
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    Par défaut Hier j'étais invité par une agence à montrer mon travail

    sur la précarité, un vieux travail que j'ai tout fait au 1D.
    Les tirages sont du 30*45, et leur réaction a été admirative.
    - c'est pas du numérique ?
    - Si
    - Alors c'est du 11 Mpix ?
    - Non, c'est du 4 MPix


    Si ça peut t'aider…

  3. #3
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    Par défaut

    Et je confirme que le travail de Toz sur ce sujet est absolument remarquable !!
    De plus j'ai aussi un 1D, que j'utilise régulièrement aux côtés d'un 1DMark II, il est remarquable ce boitier, je ne lui reproche que son absence de zoom sur l'écran de visualisation qui m'est perso très utile pour vérifier en sport que je n'étais pas OOF. La qualité de cet écran est assez moche aussi, pour le reste c'est du tout bon en construction. Je ne suis jamais monté en 30x45 avec ce boitier. Tu peux trouver des modèles qui ont un peu baroudé à 900 euros et un peu moins, en super état il dépasse les 1000 euros, je l'ai vu jusqu'à 1500 euros en tbe, avec boite, manuel, batterie, chargeur etc.

  4. #4
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    Par défaut Merci pour vos reponses

    Citation Envoyé par domino
    Tu peux trouver des modèles qui ont un peu baroudé à 900 euros et un peu moins, en super état il dépasse les 1000 euros, je l'ai vu jusqu'à 1500 euros en tbe, avec boite, manuel, batterie, chargeur etc.

    C'etait en occasion magasin? par annonce?...?

    Est-il suffisant en boitier unique?

    Pour 900 euros vaut-il mieux aller vers le 20D ou le 1Dpour une utilisation générale?

    Et oui que de question....
    Dernière modification par Roy ; 10/09/2005 à 10h47.

  5. #5
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    Par défaut

    J'ai acheté le mien chez Objectif Bastille à Paris.
    est il suffisant en boitier unique... que veux tu dire ?!
    Qu'est ce que tu appelles une utilisation générale ? que veux tu faire, de quoi as tu besoin ? Que de questions oui, mais bien trop générales...

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    J'ai acheté le mien chez Objectif Bastille à Paris.
    est il suffisant en boitier unique... que veux tu dire ?!
    Qu'est ce que tu appelles une utilisation générale ? que veux tu faire, de quoi as tu besoin ? Que de questions oui, mais bien trop générales...
    Je vais avoir le 20D ce WE, et j'en suis tres content. Mais dans le futur proche pourquoi pas aller vers le 1D en second boitier.

    La plupart des personnes l'utilisent comme toi en backup.

    Pour une personne qui désire faire des photos sans gros recadrage en post T, en photos de rue, portrait et studio, est-il preformant?

    Ce qui me chargine ce sont les 4mp. J'ai peur qu'en studio ce soit trop leger.

  7. #7
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    Par défaut

    Je l'utilise pas vraiment en backup puisque très souvent j'ai mon 300mm 2.8 L vissé dessus. Je le considère comme un boitier à part entière. j'ai besoin de deux boitiers et il me va très bien. Si j'avais les moyens je prendrais volontiers un second mark II mais pas tant pour les 8mp que pour le zoom, l'écran, bref des détails.
    En studio tu peux contrôler tout: la situation, le modèle, le maquillage, et surtout l'éclairage donc shooter dans de très bonnes conditions. La question est : as tu besoin de sortir des 30x45 ? si c'est le cas, Toz t'a dit qu'il obtient des résultats qui bluffent en reportage, alors en studio ça devrait aller. Tu ne sembles pas pro, donc tu n'as pas les mêmes exigences de résultats et donc de moyens par rapport à des clients.
    Faut pas que les 4mp te chagrinent surtout... 4mp c'est très bien, 6 ou 8 ce n'est pas mieux par principe !

  8. #8
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    Par défaut

    Merci pour tes reponses.

    Et oui, je suis tres loin d'être pro. Je cherche juste à m'equiper de bon matos.


    Si je te propose de t'échanger un 20D+grip contre ton 1D, le prendrais-tu?

  9. #9
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    Par défaut

    Faudrait que je teste la gestion du bruit du 20D. j'ai toujours lu qu'elle était très bonne. J'aimerais le constater personnellement. C'est un aspect qui est important pour les photos de sport que je fais en intérieur. Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment convaincu parce que les avantages du 1D à mes yeux sont sa grande solidité, des réglages et un fonctionnement identiques à celui du 1D Mark II, et une superbe prise en main. Quand je passe de l'un à l'autre, c'est rapide et naturel, je n'ai pas à réfléchir ni pour les réglages, ni pour la prise de vue. Avec le 20D, je change de mode de fonctionnement, emplacement des boutons, etc... c'est pas très pratique à l'usage.

  10. #10
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    Citation Envoyé par domino
    Faudrait que je teste la gestion du bruit du 20D. j'ai toujours lu qu'elle était très bonne. J'aimerais le constater personnellement. C'est un aspect qui est important pour les photos de sport que je fais en intérieur. Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment convaincu parce que les avantages du 1D à mes yeux sont sa grande solidité, des réglages et un fonctionnement identiques à celui du 1D Mark II, et une superbe prise en main. Quand je passe de l'un à l'autre, c'est rapide et naturel, je n'ai pas à réfléchir ni pour les réglages, ni pour la prise de vue. Avec le 20D, je change de mode de fonctionnement, emplacement des boutons, etc... c'est pas très pratique à l'usage.
    Effectivement tester un boitier et le comparer avec ses attentes et ses besoins est important. A moins de ne faire que du sport et de le conseiller à une personne qui ne fait que le même sujet que toi. Personnellement j'ai besoin de la rappidité d'un boitier mais pas forcement d'une bête de course. Je ne prends que tres rarement des photos d'action.
    Sa taille ne me derange pas car le grip est selon moi un vrais plus pour la prise en main et les portraits. Etonnant pour les faibles options de l'ecran. En sport par exemple c'est tout de même pratique de verifier si le focus s'est bien fait.

    A moins d'une grosse occasion sur ce boitier, j'irais en premier vers la location, ou le prêt pdt 1-2 jours.

    Pour ton utilisation il est clair que le changement de boitier doit se faire le plus rapidement possible.

    Merci pour ton aide.

    Si des personnes ont d'autres avis...

  11. #11
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    Par défaut

    visiblement tu n'auras pas beaucoup d'autres avis. Je crois que peu de membres de ce forum ont un 1D. Ce que j'ai toujours trouvé étonnant, et qui démontre selon moi que l'attrait des pixels est très très fort, et que le marketing fonctionne plutôt bien.
    Je ne dis pas que tout le monde devrait préférer le 1D à un 300/350 ou même 20D, mais il est vraiment étonnant que beaucoup mettent autant, voire plus d'argent, pour ces modèles alors qu'un 1D à 900 euros, voire moins, ça se trouve plutôt aisément. A moins de le trouver trop lourd (par rapport aux poids plumes que sont le 300/350), trop gros (quoiqu'il doit égaler un 20D+grip), pour le reste il est vraiment bon et bénéficie de la solidité et de la qualité de finition d'un boîtier pro. Pourquoi est il autant ignoré mis à part qu'il ne serait plus à la mode avec ses 4 mpixels ?

  12. #12
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    Par défaut Aujourd'hui, l'handicap du 1D

    c'est la gestion du bruit et la dynamique, qui ont fait de gros progrès sur le 20D.
    Sinon question définition, les 4 Mpix CCD étaient aussi bons que les 6 Mpix du CMOS du 10D.

  13. #13
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    Petit rappel : ton parc d'objo te fera sentir un autre effet, car les 3x0D et 20D ont un capteur ASP-C (22.5mm x 15mm soit coeff. 1.6x) alors que le 1D a un capteur APS-H (28.7mm x 19.1mm ou coeff. 1.3x) ...

  14. #14
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Citation Envoyé par domino
    .../...Pourquoi est il autant ignoré mis à part qu'il ne serait plus à la mode avec ses 4 mpixels ?
    Il n'est simplement plus dans les magasins, donc moins visible voire ignoré de l'acheteur lambda, non 'expert' et informé de l'offre Canon (récemment) passée.

  15. #15
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    Ok pour l'acheteur lambda mais ici vu les interminables discussions sur tel ou tel objectif, la sortie du moindre appareil, les bons plans achats sur le web ou ailleurs, je persiste à dire qu'il est surprenant que des forumers ne s'intéressent pas au 1D, qui se trouve à bon prix d'occasion.

  16. #16
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    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    Ok pour l'acheteur lambda mais ici vu les interminables discussions sur tel ou tel objectif, la sortie du moindre appareil, les bons plans achats sur le web ou ailleurs, je persiste à dire qu'il est surprenant que des forumers ne s'intéressent pas au 1D, qui se trouve à bon prix d'occasion.
    A quel prix le trouve-t-on en occasion ?

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    Tiens, je m'y intéresse à ce 1D !

  17. #17
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    de 900 à 1500 euros. Pour ce dernier prix, ce sont les modèles bichonnés en parfait état avec la boite et toute la doc, et souvent une seconde batterie.

  18. #18
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    je possède un 10d (d'occasion) et j'ai acheté le 1d en occasion chez objectif bastille à 950€ 60 000 déclenchements pour un obtu garanti 150 000 minimum. Passé au SAV Canon cet été pour vérif état impeccable! (160 euros pour être rassuré)

    J'en suis très satisfait au point de l'utiliser en proirité sur le 10d!

    Je le trouve très équilibré à porter et à tenir en main avec mes optiques 17-40/4, 70-200/4; 28-75/2,8 tamron, 85/1,8 et 50/1,8

    Avec mon 17-40 je retrouve le plaisir des grands angles (equiv 22)

    L'autonomie de la batterie est excellente le viseur 100% un régal et la rapidité très bonne y compris à l'allumage. Sans parler des 8i/s sur 17 clichés en RAW

    Les 4Mpx me suffisent largement 80% de la production est pour le web sur le s20% restant a peine 5% en tirage au dela du A4. et même la excellent résultat.

    Pour moi le rapport qualité/prix en occasion est imbattable.


    Personnellement il est devenu mon boitier c'est le 10d qui est le complément.

  19. #19
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    -Quelle est sa cote actuelle?

    Merçi.

    Pourquoi pas le 1DS? On en trouve en occas à de très bon prix. Je viens d'en acheter un état neuf, avec sa boite ses logiciels les batteries,bref comme un neuf pour 2500 euros. Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est un usage sportif le 1D et le MKII seront bien adaptés. Pour des portraits ou paysages ou tout simplement des images qui n'ont pas besoin de cadences infernales, (3im/sec quand meme) c'est un excellent boitier. J'avais un 20D, de fait plus recent, et bien a part dans les hautes sensibilités (800 à 1200 ISO) ou le 20D est meilleur, entre 50 et 200 ISO le 1DS est bluffant. Meilleur que de l'argentique. Il n'y a que peu de temps que j'ai ce boitier, mais je crois bien que j'ai trouvé l'appareil idéal. Ah le grand viseur, le capteur en Full Frame, quel pied! Je ne regrette pas mon 20D, même si c'est un bon boitier.

  20. #20
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    j'ai suive vos conseils et j'ai plonge ,j'ai trouve un 1d d'occas ,je vous tiendrai au courant des que je l'aurai reçu ,c'est pour lui laisser le 17/40 en permanence et redecouvrir les joies du grand angle j'espere ne pas etre decu

  21. #21
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    Citation Envoyé par jackdv
    j'ai suive vos conseils et j'ai plonge ,j'ai trouve un 1d d'occas ,je vous tiendrai au courant des que je l'aurai reçu ,c'est pour lui laisser le 17/40 en permanence et redecouvrir les joies du grand angle j'espere ne pas etre decu

    J'apprécie le 17-40 sur le 1D qui devient un 22-52 sub standard agréable
    J'aime aussi mettre le 28-75/2,8 Tamron (35-105) tres agréable en "ballade"

    J'ai fait une série de photos avec sur le canal St Martin

    http://algophoto.free.fr/phpwebgalle...gory.php?cat=1

  22. #22
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    je viens d erecevoir mon 1 d d'occasion ca a pas l'air mal ,plus pro que le 20d et moins bruyant ,le coeff1.3 c'est bon ave cle 17/40 par contre je me suis fait un peu avoir ,pas d elogiciel, ni mode d'emploi si quelqu'un peut me dire ou trouver tout ca sans trop debourser ca m'aiderai bien car l'apn est plus complexe que le 20d en reglages,merci

  23. #23
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    Heureux posseceur du 1DMark2, je n'ai jamais eu en mains le 1D mais j'ai pris en main il y a très peut de temps le 5D et je peux t'affirmer que je ne suis pas près de le revendre pour le nouveau venu.
    Bien sur c'est du full frame, qu'il a 12 M de pixel et puis...c'est tout, il ne tient pas la route comparé au 1D, le construction plastique pas génial, la visée à 95%, la cadence 3i/s bref il ne joue pas du tout dans la même court que le 1DMark2

    Alors pour ta question 1D vs 5D, on ne peut comparer un boitier neuf à environ 3000 euros et un occasion à 1000 (soir le prix d'un 20D d'occase vu ce jour chez OB)

    Bonne recherche

    Manuel

  24. #24
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdv
    je viens d erecevoir mon 1 d d'occasion ca a pas l'air mal ,plus pro que le 20d et moins bruyant ,le coeff1.3 c'est bon ave cle 17/40 par contre je me suis fait un peu avoir ,pas d elogiciel, ni mode d'emploi si quelqu'un peut me dire ou trouver tout ca sans trop debourser ca m'aiderai bien car l'apn est plus complexe que le 20d en reglages,merci

    pour le mode d'emploi j'ai téléchargé le mien sur le site canon
    les logiciels sont aussi téléchargeables sur le site canon il te fut fileviewer pour pouvoir régler les éléments interne du 1D

    Voir ici

    http://www.canon.ca/francais/index-c...ort.asp?pid=97

  25. #25
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    merci ca m'aide bien ,je n'avais pas trouver sur le site francais ,celui la c'est le canandien ,sympa les cousins...

  26. #26
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    pour essai cet apres midi avecl e 17/40
    http://www.jackdv.fr/segur.htm

  27. #27
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    Talking

    Citation Envoyé par jackdv
    pour essai cet apres midi avecl e 17/40
    http://www.jackdv.fr/segur.htm

    Bravo belles photos mais la région y aide :-)

    Le 1D et le 17-40 s'en sortent vislblement très bien ce dont je ne doutais pas.

    Tes impressions d'utilisateur?

  28. #28
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    tres agreable ,le bruit du declencheur change du 20d . appareil plus lourd mais bonne prise en main ,le grand angle c'est sympa ,un boitier avec un GA et le tele sur l'autre ,plus besosin d echanger moins d eproblemes de poussieres ,quant a al course aux pixels....

  29. #29
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    Par défaut equilibré

    équilibré c'est le bon terme pour dire ce qu'on ressent à la prise en main du 1D et des ses successeurs je suppose!

    Pour la définition 4Mpx me suffisent amplement pour ce que ej fais essentiellment photos pour le web tirage 20*30 et de tems ne temsp un 30*45

  30. #30
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    Perso apres 3ans d'eos1D je vais pas de dire que c'est un mauvais plan

    J'ai fais une expo photo sur du basket en 30x45, et personne as du penser que c'etait qu'un 4MP.....bien sur dans ce format pas trop de confort de recadrage, mais faut aussi penser a la gestion des fichiers qui est ultra lite (mes jpeg font entre 1mega et 1.5mega)

    Penses surtout qu'il y a trois ans ca valait 7500€ !!!

    Penses aussi que la synchro flash est a 1/500eme unique sur le marché!

    bref des petits details qui font que certains pro ont revendu leurs MarkII pour revenir a la base.....





  31. #31
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    Penses aussi que la synchro flash est a 1/500eme unique sur le marché!

    bref des petits details qui font que certains pro ont revendu leurs MarkII pour revenir a la base.....



    Arretes moi si je me trompe, mais le 1D n'avait pas l'obturateur au 1/16 000 eme? Encore une fonction qui n'a pas été reprise sur le MKII ni sur le MKII N.

  32. #32
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    exact
    mais je ne connaissais pas l'obtu du MII.....

    des details mais quand tu utilises comme moi des flashs de studio pour le sport en salle c'est plutot moyen.....
    bref c'est le genre de conneries qu'il vaut mieux surveiller lors d'un achat meme si je suis ok que cette utilisation est marginale

  33. #33
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    le surfeur me conforte dans mon choix en occas, je pense pas le regretter

  34. #34
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    Citation Envoyé par davidpiolé
    exact
    mais je ne connaissais pas l'obtu du MII.....

    des details mais quand tu utilises comme moi des flashs de studio pour le sport en salle c'est plutot moyen.....
    bref c'est le genre de conneries qu'il vaut mieux surveiller lors d'un achat meme si je suis ok que cette utilisation est marginale

    Pourquoi des flashs de studio?

  35. #35
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    Citation Envoyé par jackdv
    le surfeur me conforte dans mon choix en occas, je pense pas le regretter
    De toutes façons, les boitiers pro sont toujours nickels. Depuis toujours j'ai utilisé des boitiers pro, même en n'étant qu'un modeste amateur. J'ai commencé avec le F1 (1976!) puis l'EOS 1N, je les ai toujours et ils sortent régulièrement. La solidité de ces appareils n'a rien a voir avec les gammes amateur ou expert. Par contre je les ai toujours acheté d'occaz, primo pour le budget conséquent en neuf, secondo pour la dépréciation rapide (surtout en numérique).

  36. #36
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    pour avoir plus de lumiere
    et avoir une lumiere qui tombe donc plus proche de la lumiere du soleil plutot que du flash direct
    un flash de 600J c'est un peu comme si tu avais deux fois plus de puissance qu'avec un 550Ex
    sachant que j'en ai deux de chaque coté du terrain....

  37. #37
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    un eos1D a 1000€ faut pas se poser trop de question
    evidement pour tout ce qui est action mettre des optiques veloces derriere...

  38. #38
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    Compris, et je suppose que la vitesse de syncro est plus faible qu'un flash tradi? Si j'ai bien compris ton explication, tu dois preparer ton matériel avant le début du match? Et tu commandes tes flashs comment? Par cellule de déclenchement?

  39. #39
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    oui je crois que l'eclair est d'environ 1/2000 , mais c'est plutot un probleme pour le boitier si ca synchronise pas a une vitesse suffisante, mais bon la j'arrive a mon maxi de competence , désolé :-)

    pour les telecommandes c'est des radios (pocketwizard).
    suivant les salles installation entre 10minutes avant ou 3heures (po cool)

  40. #40
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    ce que dit David est vrai la synchro au 1/500 te permet de passer la ou avec le 10D au 1/200 je n'y arrivais pas

    mais pour un simple amateur je monte en iso plutot pour avoir des vitesses minimum autour du 1/500 en lumiière naturelle photos en RAW travaillées ensuite avec RES


    voir ici mes photos

    http://mps20.free.fr/photos

    pour le web 4Mpx suffisent et même parfois je recadre mais la pas de tirages

  41. #41
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    il est clair quavec le 1D je saisi l'instant T sans problème avec des rafales à 8i/s

    même en RAW 17 images à 8i/s cela fait presque 3 secondes d'action, pour peu que l'on connaisse assez bien le sport que l'on photographie peu de chance de manquer la bonne position.

    ca change tout

  42. #42
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    Citation Envoyé par davidpiolé
    pour avoir plus de lumiere
    et avoir une lumiere qui tombe donc plus proche de la lumiere du soleil plutot que du flash direct un flash de 600J c'est un peu comme si tu avais deux fois plus de puissance qu'avec un 550Ex sachant que j'en ai deux de chaque coté du terrain....
    Tu utilises quoi, des Elinchrom ?
    Sincères félicitations pour la qualité de ta série sur l'Equipe de France de basket à Limoges !

  43. #43
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    oui j'utilise des elinchrom 600....
    ca donne une superbe lumiere

    apres suivant les salles je laisse les petits bols d'origine ou j'en rajoute des plus profond.

  44. #44
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    et les 600 suffisent toujours quand tu en as 4 ?

  45. #45
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    en fait je n'ai que deux flashs donc il faut se debrouiller avec, l'ideal etant bien sur d'en avoir 4, mais j'ai preferé prendre des elinchrom pour leur reputation plutot qu'une marque entree de gamme ou la puissance n'est pas toujours au rendez vous malgré ce qui est annoncé

    (chez multiblizt j'ai essayé des 1200J avec des bols super serrer donc avantageux et bien dans la salle du mans avec mes flashs j'ai exactement les memes parametres de prise de vue, comme quoi les 1200j ils sont pas la!)

    Donc apres soit je met mes 2 flashs "sur le meme panier" ou je met un flash par panier ce qui dans ce cas m'oblige a shooter toujours avec la lumiere venant dans le dos et donc de rester plutot sur un coin du terrain avec l'avantage de pouvoir changer de panier (et donc de faire les deux mi temps sur la meme equipe :

    un exemple a villeurbanne ou les flashs sont vraiment au dessus du terrain et donc la lumiere est parfaitement repartit (genial) meme avec un seul flash, ici une seule ombre



    sinon le second cas on voit bien qu'il y a deux ombres sur le joueur qui a le ballon, avantage je reste sur ce panier mais je peux me deplacer le long de la ligne de fond et varier les pdv



    bon désole c'est pas vraiment le sujet du fil, et ca meriterai un fil rien que pour ca, désolé, mais on me pose souvent ces questions.

    a+

 

 
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