Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Thumbs up Votre avis sur le 1D mark II

    Bonsoir tout le monde,


    J'aimerais avoir vos retours concernant le 1D mark II, je m'explique :
    venant du 40D verrais je une différence si oui lesquelles. En terme d'impression est ce que je peux faire des formats en A3, j'ai vu qu'il montait jusqu'à 3200 ISO. Quelles sont les qualités de l'image à 1600 et 3200 ISO. Est ce que je pourrais utiliser mon flash 430 EX II.


    je souhaiterais utiliser ce boitier dans les conditions suivantes : reportage photo du type soirée de gala, sport en salle comme le judo, spectacle de danse et portrait. Je souhaite investir plus tard dans un FF mais je préfère attendre de voir ce qui va se présenter pour l'année 2012 et mettre un max de tune de côté pour un futur boitier.


    Merci pour vos réponses


    Bonne soirée a vous.


    Stéphane


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    33
    Messages
    110
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

    Par défaut

    Salut,
    question deja beaucoup posée, utilise la fonction recherche du forum.
    Sinon a mon avis le 1D II est encore aujourd'hui un excellent boitier, avec une excellente qualité d'image tant qu'on ne monte pas trop en sensibilité, mais qui permet de sortir des images a 3200 iso exploitables.
    Comparé a un 40D, il y a un sacré gain au niveau de la construction du boitier, de l'af, et du plaisir à l'utilisation.
    Apres je suis pas convaincu que tu vas beaucoup gagner coté qualité d'image, le 40D est tres correct comme boitier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je confirme. Le mkII est encore un excellent boitier malgré son age (il date de 2004), et au prix ou on le trouve sur le marché, c'est à mon avis une très bonne affaire.

    Ce qui va te changer par rapport au 40D, c'est d'abord la construction: le 1D est un tank avec lequel on pourrait planter des clous,une tenue en main excellente, même avec des objectifs lourds, avec une sensation de solidité: il tient vraiment dans la main.

    Un AF de fou, ensuite qui risque de te changer la vie pour ton utilisation en judo, spectacle de danse, surtout avec un ojo lumineux. Perso, je fais de la photo d'aviation et je peut te dire qu'il en faut pour lacher l'AF du 1D . Le seul cas ou il arrive à lacher est sur un chasseur à réaction qui te tourne le dos et dont le flux des réacteurs masque l'avion.

    Pour les Isos, il faut savoir que le 3200 est un mode étendu, et que 1600iso est utilisable, mais il faut faire bien attention à l'expo. Le 40D est peut être un peu mieux loti, étant plus récent.

    Un point négatif du 1D, et cela jusqu'au MkIIn , c'est l'ergonomie. Si le 1D possède la molette arrière, il n' a pas le buton central de validation = un ergonomie à la con avec des combinaisons de double appui sur les boutons: mais, bon on s'y fait.

    Un autre point négatif: quand on a gouté au 1D, on ne veut plus redescendre en gamme.

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pourquoi pas un 7D?

  5. #5

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    montreuil
    Âge
    58
    Messages
    21
    Boîtier
    5D3 et 7D
    Objectif(s)
    20 2,8 + 100 macro 2,8L Is + 35F2 + 50 1,4 + 200 2,8L

    Par défaut

    et moi je dis pourquoi pas un 1DMIII ... je me suis pris un 5DMI et pour le seconder je voulais un 1DMII et puis en discutant avec certains jeme suis mis a comparer le 1DMII et le 1DMIII et mon choix s'est porté sur le 3 pour ses 2Mp en plus (plus proche des 12,8 du 5D) pour ses possibilités de réglages fins et pour finir pour ses oisos bien meilleurs

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par iceman93 Voir le message
    et moi je dis pourquoi pas un 1DMIII ... je me suis pris un 5DMI et pour le seconder je voulais un 1DMII et puis en discutant avec certains jeme suis mis a comparer le 1DMII et le 1DMIII et mon choix s'est porté sur le 3 pour ses 2Mp en plus (plus proche des 12,8 du 5D) pour ses possibilités de réglages fins et pour finir pour ses oisos bien meilleurs
    Et pour son ergonomie différente , et pour l'anti-poussières automatique du capteur , et pour l'écran arrière plus grand , et pour les batteries de meilleure technologie ,...Il y a une grosse différence entre le 1D III et le 1D II , sauf pour l'autofocus pour lequel le 1D II est devant.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    montreuil
    Âge
    58
    Messages
    21
    Boîtier
    5D3 et 7D
    Objectif(s)
    20 2,8 + 100 macro 2,8L Is + 35F2 + 50 1,4 + 200 2,8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et pour son ergonomie différente , et pour l'anti-poussières automatique du capteur , et pour l'écran arrière plus grand , et pour les batteries de meilleure technologie ,...Il y a une grosse différence entre le 1D III et le 1D II , sauf pour l'autofocus pour lequel le 1D II est devant.
    ben je ne connais pas le 2 (jamais testé donc mes affirmations sont juste un comparo fiche technique) mais les essais que j'ai pu faire avec le 3 sur des véhicules de 3/4 face me disent qu'il s'en sort plutôt bien pour ex : raw + jpg M2 23 photos faites 23 photos nettes buffer saturé

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par iceman93 Voir le message
    ben je ne connais pas le 2 (jamais testé donc mes affirmations sont juste un comparo fiche technique) mais les essais que j'ai pu faire avec le 3 sur des véhicules de 3/4 face me disent qu'il s'en sort plutôt bien pour ex : raw + jpg M2 23 photos faites 23 photos nettes buffer saturé
    Non , pas de problème pour le 1D III sur les sujets en mouvement , je dis simplement qu'au niveau autofocus le 1D II est légèrement meilleur , mais comme on est dans le domaine du très très bon , ça n'a pas grande importance !

  10. #10
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Merci à vous tous pour vos retours je n'aurai pas espéré autant de réponses sur le sujet. J'ai pris en compte toutes vos remarques et effectivement pourquoi pas 1D Mark 3. Au début, quand j'ai vendu mon 40D je voulais prendre le 5D Mark 2 mais j'ai peur que l'AF soit un peu lent pour le sport.

    Stéphane

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D2 n'est clairement pas fait pour le sport, mais le 1D3 ou le 7D si !
    Le 1Ds2 te permettrait surement d'accéder au monde du FF ET de faire du sport.

  12. #12
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Ha oui le 1DIII... Je l'avais oublié.

  13. #13
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut

    Dans mon 1er post je n’ai pas indiqué le nombre de reportage que je fais :

    Sport en salle (Judo) environ 2 ou 5 manifestations dans l’année
    Spectacle de danse environ 4 manifestation dans l’année
    Manifestations en intérieur: Soirées de gala, remises de récompenses, inaugurations, vernissages : environs 40 manifestations dans l’année
    Manifestations a l’extérieur: commémorations, etc: environ 15 manifestations dans l’année
    Portrait, mariage: environ 1 ou 2 mariages dans l’année et beaucoup de portraits

    Je ne sais pas si ça peut vous aider pour me diriger vers un boitier que je cherche.

    Stéphane

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Par rapport aux activités oubli dors et déjà le 1D Mark II ou IIN, ce sont de superbes boîtiers dont l'AF est topissime mais dont la montée en ISO relativement limite, ne te permettra pas de les exploiter. Les iso max sur un mark II est proche de 800iso, de 1250iso voir 1600iso sur le IIN, hors en salle sport, il faut souvent dépasser ces ISO ... Le mark III est déjà plus adapté, car ISO très propre, ou encore un 7D pour rester dans la même gamme de prix ... après cela passe au Mark IV mais c'est plus le même budget
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Là, je ne suis pas d'accord. En faisant attention à l'expo, on peut sortir de très bonne choses jusqu'a 1250iso avec un mkII, et c'est encore largement exploitable à 1600.

    deux petits exemples à 1250isos
    http://belforum.net/aeropics/5/6d5ec...be1c328e41.jpg
    http://belforum.net/aeropics/5/a679d...b3df92ce9f.jpg

    Maintenant, oui il y a mieux, mais c'est plus cher
    Dernière modification par groux ; 08/12/2011 à 21h21.

  16. #16
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 587
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'abonde dans cette discussion. Je suis possesseur d'un 1dII et vu le prix en occasion en ce moment ... c'est vraiment la bonne affaire en ce moment. Seul la montée en haut iso peut contraindre à passer au 1DIII sinon ... Comme "Groux", je suis d'accord pour dire que le 1000 et presque le 1600 iso sont encore bien gérer sur ce boitier.
    Sinon, pour l'ergonomie ... j'ai aussi un 50D qui est plus simple à manier. Mais c'est l'ergonomie tordue du 1D que je préfère.
    Bonne chance et bon choix !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    41
    Âge
    40
    Messages
    221
    Boîtier
    Fuji X100T
    Objectif(s)
    FILTRE LEE,trepied,télécommande

    Par défaut

    Possesseur depuis quelques jours d'un 1dmark2 en complément de mon 7d je peux vous dire que j'en suis ravi.Quel plaisir d'avoir un tel boitier dans les mains.Vu le prix en occaz je me tate même à m'en prendre un deuxième.Une chose qui est sympa aussi est le poids des fichiers.Vraiment une bête de course ce 1d2

  18. #18
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Félicitation.
    alors tu es content de l'AF par rapport au 7D (alservo)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    41
    Âge
    40
    Messages
    221
    Boîtier
    Fuji X100T
    Objectif(s)
    FILTRE LEE,trepied,télécommande

    Par défaut

    l'af me parait très bon

  20. #20
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    attention plus de sav sur le 1d MkII car plus de pièces disponibles j'ai lu ça sur un autre post d'un utilisateur qui a un pb d'obturateur et le sav Canon ne répart plus donc à prendre en considération lors de l'achat.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 01/09/2011, 20h33
  2. 50D ou 5D MARK 2 votre avis
    Par floche dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 19h28
  3. 5d Mark II - premiers essais - votre avis svp
    Par raph_egg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 08h15
  4. Votre Avis
    Par juv dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 19h59
  5. votre avis SVP !
    Par lacaldoche dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 00h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com