Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 96
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    30000
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 1D mark 2
    Objectif(s)
    EF 20-35 2.8 série L

    Par défaut Qui utilise encore le Canon EOS-1D Mark II?

    Je suis sur le point d'acheter un boîtier 1D mark 2. Comment se comporte t'il en faible lumière (objectif L ouvrant à 2.8)?

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Sujet très intéressant, vu son prix actuel j'envisage d'en acquerir un comme second boîtier et surtout pour toucher aussi à une serie mythique. Je vais donc suivre ce fil avec attention si les nombreux possesseurs de 1d veulent bien répondre.
    (Ils répondent bien à des sujets milles fois traité alors pourquoi pas celui la ?)

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cys30 Voir le message
    Je suis sur le point d'acheter un boîtier 1D mark 2. Comment se comporte t'il en faible lumière (objectif L ouvrant à 2.8)?
    Il se comporte très bien tant que l'on ne dépasse pas les limites de ce qu'il peut faire...En fait cela dépend de ce que l'on entend par faible lumière, de la longueur de focale et de la présence ou non de la stabilisation ainsi que du type de photo. Quoiqu'il en soit, le flash est nécéssaire pour palier au manque de lumière, quelque soit le boîtier.

  4. #4
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Bonjour,

    Je l'utilise comme boîtier principal depuis quelques années maintenant. Il me convient toujours très bien pour les photos dynamiques (aviation principalement) avec un AF vraiment rapide et précis.
    Je l'ai testé en faible lumière pour un concert avec le 70-200 2.8; le poids des années commence à se faire sentir :-)
    L'AF marche toujours très bien, mais la montée en sensibilité reste très limitée par rapport à ce qui se fait maintenant.
    Le grain arrive dès 800/1000 isos, et devient problématique à 3200. A cette sensibilité, il devient très difficile de le corriger en post-traitement.

    Donc tout dépend du résultat que l'on attend. Je ne suis pas persuadé que ce soit le choix le plus judicieux si la photo en faible lumière est sa principale destinée.

  5. #5
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    (oui je m'incruste dans la conversation)

    Pour vous est-il intéressent actuellement pour son prix de le prendre comme boitier secondaire de qualité ?

    N'existe t'il pas un gouffre entre le 600D et le 1D Mk.II qui pourrait me faire regretter ce choix malgré le prix ?

  6. #6
    Membre Avatar de stephane13
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mont de Marsan
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    eos 50e eos 30d eos 1DII/1DIII
    Objectif(s)
    canon 10-22; 24-70-2.8; 100-2.8 is; 70-200-2.8 is; 300 2.8 is; X 1.4/2; Sam. 8 mm

    Par défaut

    Salut ,

    Il me sert en parallèle avec mon 1DIII , et comme dit précédemment jusqu’à 800-1000 iso , ça se rattrape très bien , 1600 c'est pas trop mal , 3200 ça devient chaud ( petit passage en NB avec un peu de grain pour vieillir , rattrape bien le bruit ...) .
    Je fait avec de l'aéro. , de l'animalier , et un peu de concert/photo de nuit ( souvent avec le 70-200 2.8 dessus ou le 50 1.8 ) .
    J'ai eu des très bon résultats à Dubai sur Dubai creek à 1000-1250 iso , et le peu que je viens de trier sur de l'animalier local et Tanzanie tôt le matin est pas mal du tout .

    J'avoue me mettre une barrière vers les 1000 iso ... ( j'essaie par contre d’être " le plus à droite " possible pour ne pas perdre de détail dans le sombre , en " retirant à gauche " après ), même si je sais que jusqu’à 1250-1600 ça reste très correct .
    Mais effectivement dés que j'ai besoin de monter au delà de 1000-1250iso , le 1DIII prends souvent sa place .

    Personnellement en second boitier de qualité , ça me parait un bon choix .( le II et III me servent plus ou moins indifféremment , sauf si besoin de vraiment monter en iso )

    Avant d'avoir le III , il me convenait très bien .( c'est encore le cas actuellement ).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    33
    Messages
    110
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

    Par défaut

    Il est vraiment interressant si on le trouve en dessous de 600€ (j'ai eu les miens à 490 et 500€, avec de belles rayures et impacts!)
    A ce prix la on est tres loin du 1D III, pour des prestations sans rapport avec ce qu'offre un boitier des series xx0D ou x0D.
    Quant au probleme de la montée en sensibilité... Honnetement ca ne me gene pas beaucoup, je l'utilise 80% du temps à 1600iso, sans arriere pensée, et son grain me convient parfaitement.
    En fait je l'utilise beaucoup plus que le 5D... Surement ce coté tank qui fait que je n'ai jamais peur de l'abimer

  8. #8
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    je m'en sert trés courament, vitesse raf + af rapide
    en faible lum je flash
    c'est un 1D avec !!!!
    pas la même courre que le 600
    que veux tu en faire?

  9. #9
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Salut, merci pour vos réponses et les précisions concernant les prix.

    Pour ma part je souhaite l'utiliser comme deuxième boîtier à tout faire gardant le 600d avec le 100mm en couple constant.

    De plus j'ai une forte envie de toucher a une gamme supérieur meme si pour moi le 600d reste un excellent boîtier qui correspond parfaitement à mes besoins.

    Appeler ça un caprice si vous voulez mais j'ai bizarrement plus envie d'investir dans un boîtier de la gamme 1d que dans un autre.

  10. #10
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Salut je l'utilise toujours pour le moment en attendant le 5D3.

    A mes yeux sa seule limitation est une exploitation très difficile au delà de 1600 ISO
    Aucun pb d'AF en faible luminosité avec l'optique qui va bien évidemment.
    Je ne connais pas le 600D mais la série 1 est un autre monde ne serait-ce que du point de vue ergonomie.
    C'est robuste, c'est lourd, ca claque dès qu'on effleure le déclencheur et c'est d'un parfait équilibre avec les optiques un peu lourdes.
    Ci dessous un déterrage de post.
    Pour info la première a été tirée en 50x75. Aucun pb de grain.

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-sal-e-76654/


    Pierre

  11. #11
    Membre Avatar de iJohan
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Côte d'Opale
    Messages
    184
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

    Par défaut

    Un bon boitier, le niveau de bruit est raisonnable jusque 1250 ISO. Mais essaye plutôt de trouver un 1d mark IIn : ecran plus grand, meilleur buffer, écriture simultanée sur cartes SD + CF, et styles d'img.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Salut, merci pour vos réponses et les précisions concernant les prix.

    Pour ma part je souhaite l'utiliser comme deuxième boîtier à tout faire gardant le 600d avec le 100mm en couple constant.

    De plus j'ai une forte envie de toucher a une gamme supérieur meme si pour moi le 600d reste un excellent boîtier qui correspond parfaitement à mes besoins.

    Appeler ça un caprice si vous voulez mais j'ai bizarrement plus envie d'investir dans un boîtier de la gamme 1d que dans un autre.
    Sauf que là, c'est on 600D qui va devenir ton 2e boitier tellement il va te paraître jouet en plastique à coté du 1D.

    A part sam ontée en iso qui n'est pas à la hauteur des boitiers les plus récents, c'est vraiment un excellent boitier, avec un AF de folie, des capacités énormes et une robustesse à toute épreuve.
    Et quand on a gouté au 1D, on ne veut (peut) plus redescendre en gamme. C'est le 2e effet Kiss-cool.

    Un autre défaut du 1D: ses batteries énormes et chères pour ce que c'est (des piles rechargeables montés en séries), un chargeur qui fait la taille d'une brique, et qui n'existe pas en modèle générique.

  13. #13
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Sauf que là, c'est on 600D qui va devenir ton 2e boitier tellement il va te paraître jouet en plastique à coté du 1D.
    Oups !

    Le fait est que c'était aussi un peu l'espoir que j'avais en posant la question, une réponse comme la tienne confirme le non intérêt (AMHA) de la course au pixels et je préfère une photo qui a ce petit plus inexplicable plutôt qu'une photo net à couper au rasoir sans.

    D'après ce que je comprend de vos remarque cela semble être le cas. Un bon point donc pour un futur achat. Selon vous le prix maximum à mettre dans un tel boitier est de combien ?

    Car la cote semble être de 600€ mais il y a peu de personne à le vendre en dessous de 800€

    Merci beaucoup.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    je l'ai encore utilisé ce we au rallye du Touquet et ça reste une belle machine de course pour des sujet en mouvement.
    Pour ma part la seule chose qui me gène maintenant c'est son poids (comme tout les vrais boitiers pro), et c'est pour ça que je regarde pour m'en séparer au profit d'un 7D

  15. #15
    Membre Avatar de stephane13
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mont de Marsan
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    eos 50e eos 30d eos 1DII/1DIII
    Objectif(s)
    canon 10-22; 24-70-2.8; 100-2.8 is; 70-200-2.8 is; 300 2.8 is; X 1.4/2; Sam. 8 mm

    Par défaut

    Perso , j'ai acheté le mien en 2009 ( avec un obtu. neuf ) à 750 € alors , 600 € me parait un bon prix en cette année 2012 .

    On commence à trouver des 1DIII au alentour des 1200 € ( prix que j'ai payé le mien il y a 1 an ) sur certains forum .

    Avis perso :
    Pour 600 € je prends un DII , Pour 800 € je saute le pas à 1200 € pour un DIII .
    800 € me parait cher .
    On parle bien d'un DII pas d'un DIIN ?

  16. #16
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    À la base on parle bien d'un DII meme si le DIIN semble plus intéressant mais aussi plus difficile à trouver...

    Sans vouloir abuser de votre patience mais aussi sans vouloir de plus recréer un autre sujet il existe donc dans ma gamme de prix des 1Ds à vendre, outre la rafale franchement lente. Existe t'il des différences notable (autre que techniques car j'ai lu les fiches produit) à l'utilisation ? Au final je pense utiliser le 1d (tel qu'il soit) avec mon 50mm principalement mais aussi avec mon 70-200.

    Pour rappel nous parlons bien ici d'un potentiel futur achat comme second boîtier et surtout pour le plaisir, je ne pense, moins de moi l'idée d'en faire un choix vitale, d'où mes nombreuses questions d'amateur éclairé.

  17. #17
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai mon 1D MK II comme second boitier depuis quelques temps et j'en suis très satisfait. Les nouveaux 7D, 5D marquent une progression importante mais il est difficile de comparer la gamme 1d avec les autres (fonctions personnalisées, tenue en main, fiabilité) et puis même si son capteur est sous les 10 M, je fais encore avec lui des tirages 50 x 60 exposés (et vendus!).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    J'ai moi aussi un Mark II qui me sert en second boitier. Quelque erreur 99, il va falloir que je change mon obturateur. Les batteries sont elle aussi problématique, les génériques ne tiennent pas! Ma pratique de la photo ne dépasse généralement pas les 800Iso, et mes tirages vont jusqu'au 30x45, c'est pour moi un excellent boitier. En revanche prépare toi à être frustré quand au accès aux touches et molettes. Il faut s'habituer aux touches couplées. Prépare toi a un petit bon en arrière de ce coté. En revanche je le préfère au 1d III quand à la disposition des collimateurs AF. Le mark II en a 45 selectionnables, le 1D III en a plus que 19. Mais Canon à rattrappé son erreur sur le 1D IV.
    Attention quand même! car quand tu goutes aux séries une, tu ne vas plus avoir envie de revenir sur des boitiers autres.

  19. #19
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Quand tu parles de problèmes de batterie, de manière générale, tu shoot combien de fois en une charge (batterie générique et non générique d'ailleurs)

    Concernant un changement d'obturateur, tu as déjà une idée du coup ?

    Aujourd'hui il est difficile de trouver un boitier DII DIIN ou même DS loin de 200.000 déclenchements, je souhaite donc être au courant de tout, même (et surtout) des contraintes !

  20. #20
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    En fait, ma principale crainte, enfin plutôt ma peur de déception, risque d’être dans la gestion de la montée en iso, les avis semblent s'accorder pour dire que les 1D précédemment cités sont difficilement exploitable au delà de 400. C'est là peut etre que je vais rencontrer un vrai désavantage par rapport au 600D

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 08h54
  2. canon IPF 6100 qui l'utilise.
    Par Natimage dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 00h00
  3. Qui utilise encore un canon AE-1 program
    Par ploule dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 17h01
  4. police/format utilisé par Canon
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 13h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com