Citation Envoyé par Mikela64 Voir le message
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je n'en connais pas les convenances. J'ai bien un 1Ds Mark II que j'adore et je confirme tout ce qui a été dit sur le bruit. Celà n'a rien à voir avec mon 5D Mark II que je délaisse un peu.J'adore le bruit du déclenchement. L'obturateur a été changé en 2008 à environ 210000 déclenchements pour la somme 310€. Par contre j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner c'est la mise à jour de EOS Viewer Utility qui ne peux être faite que si la version 1.0.0 ou 1.2.0 a déjà été installée. Je n'ai plus ce CD depuis longtemps et j'ai changé plusieurs fois d'ordi. Je crois avoir épuisé toutes les ressources internet. Sur les conseils de CANON j'ai contacté la société hollandaise TECH REPAIR où on trouve tout pour tous les modèles. C'était bien parti puis soudain un message me disant que CANOn ne voulait plus mettre en vente ce matériel ???? Bizarre. Ma demande: Si quelqu'un a dans ses tiroirs ce sacré logiciel ou un lien utile je lui envoie des chocolats pour Noël. Cordialement
En faite les soit disant maj sont en réalité de vraies installations complètes, elle ne demandant donc pas obligatoirement d'avoir la version précédente installée.
Cela était également valable pour DPP à une certaine époque.

La solution se trouvait dans la base de registre, les simples clés qui stipulent avoir vu une installation et qui sont crées par celle ci suffit au bonheur pour installer la version EOS Utility qu'on ne parvient pas à installer
(j'espère qu'on parle bien d'une version Windows, car si cela se passe sur d'autres OS je ne sais pas si cela se passe d'une manière semblable même si eux bien sûr n'ont pas de BdR)

Si tu es bien sous windows suis la procédure suivante (message de shoatan) : https://www.eos-numerique.com/sknum/...utility-84446/

+