Je rejoins l'ensemble des avis sur ce superbe boîtier.

La qualité et la rapidité de l'AF, un capteur qui permet des tirages de bonne dimensions, une utilisation tous temps (avec des optique "L").
Sont petit point faible dans des conditions plus dures serait sa sensibilité au delà de 1250 iso (bien qu'en RAW avec un bon soft...).

Toutefois je tiens à insister sur un point, qui n'a pas été relevé me semble-t-il, c'est sa robustesse et sa fiabilité exemplaire.
J'ai le mien depuis novembre 2007 sans aucun problème et pourtant; je l'ai acheté (1.000€) en seconde main à un reporter photographe qui l'avait acheté neuf en mai 2004 (4.335€!). Il l'utilisai comme boîtier principal dans ses reportages en Afrique et Extreme Orient. Il comptabilisait un peu plus de 400.000 déclenchements. Par acquit de conscience il avait fait changer l'obturateur chez Canon à Colombes avant de me le vendre (360€ pour ce changement d'obturateur et circuits). Je viens de le faire réviser et comptabilise désormais un peu plus de 500.000 déclenchement (aucune pièce à changée lors de cette révision...). Je n'utilise que des batteries Canon (2 d'origines et une récente).

Certes son aspect cosmétique ne peut prétendre à aucun concours de beauté mais c'est mon second boîtier et j'espère le conserver encore un bon nombre d'années.