Citation Envoyé par Ksi Voir le message
En fait, ma principale crainte, enfin plutôt ma peur de déception, risque d’être dans la gestion de la montée en iso, les avis semblent s'accorder pour dire que les 1D précédemment cités sont difficilement exploitable au delà de 400. C'est là peut etre que je vais rencontrer un vrai désavantage par rapport au 600D
En même temps, un boîtier avec un super AF et une super montée en ISO, ça s'appelle 1D mark IV ou 1Dx !

Ensuite, il faut pondérer ce que tu lis. Ca m'étonnerait beaucoup que le 1D mark II soit limité à 400 ISO pour obtenir un rendu pas trop mal.

Rien que mon 10D est encore exploitable à 800 ISO... C'est pourtant un boîtier un peu plus ancien et avec un plus petit capteur.

Les 1250 ISO cités dans ce message me paraissent déjà plus réalistes, ce qui n'est déjà pas si mal.

De toute façon, tu auras toujours le 600D en secours pour la montée en ISO si besoin... Car c'est certain, un tel boîtier passera directement en 1er boîtier, le 600D est un jouet à côté.

Le 1D mark II doit sans doute produire des images avec un plus beau rendu que le 600D dans les sensibilités pas trop élevées (capteur plus grand)... Sans même compter la différence à l'utilisation (AF, rafale, ergonomie, réglages, construction).

Concernant le prix, je ne mettrais pas plus de 600 €, voire plutôt 550 €.

Il faut être patient et regarder aux bons endroits mais on en trouve dans ces prix.