Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 96
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Lourd et encombrant, ca dépend comment on voit les choses . C'est sur qu'a coté d'un 400D....

    Mais par contre, c'est très bien équilibré avec un objo un peu gros: genre 24-70 , ou même 100-400.


  2. #62
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Lourd et encombrant, ca dépend comment on voit les choses . C'est sur qu'a coté d'un 400D....

    Mais par contre, c'est très bien équilibré avec un objo un peu gros: genre 24-70 , ou même 100-400.
    Faut aussi rester objectif 1.3kg le boitier, c'est loin d'être un poids plume, et je te défie de le mettre dans une poche, surtout avec un objectif ^_^
    Certes, c'est très bien équilibré avec un objectif un peu gros, mais ça reste un gros volume à transbahuter, et quand on le sort, on prévoit sa sortie photo.

    Quelque soit la manière dont on voit les chose, ça reste un gros boitier.

    C'est surtout en comparaison de petits appareil, comme le 100D (va falloir que je l'essaye, il risque justement de seconder mes autres boitiers), ou même des xxxD. Alors oui, l'utilisation n'est pas forcément la même, mais ça reste un point de comparaison loin d'être idiot, quand on voit ce dont sont capable ces petits boitiers (et loin d'être si fragiles que ça).

    Dans le même genre de comparatif, je pense à mon ancien OM10 qui, outre sa fiabilité légendaire, a un viseur au dessus même du 1Dx (pourtant le meilleur toute marque confondue en numérique), un encombrement des plus faible, et un poids relativement léger (ça reste dense, mais ça se porte autour du coup sans problème)
    Alors oui, le numérique a pas mal changé la donne (faut bien caser l'épaisseur de l'écran, la batterie, les cartes mémoire, les cartes électronique), mais ça n'empêche que ça a augmenté l'encombrement des boitiers.

    Ca n'empêche que c'est un très bon boitier, et que jusqu'à 1600 iso, il se débrouille comme un chef. Je sens que je vais le ressortir un peu plus souvent, rien que pour le plaisir de shooter avec du vieux matos, et voir que malgré les années, il en a encore sous la capot.

  3. #63
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Ca se précise pour moi pour obtenir le 1D Mark II, j'ai quelques opportunités...

    Je voulais avoir votre recul sur la taille de l'écran du 1D Mk II. Selon vous, la taille de 2 pouces est elle suffisante pour vérifier les histogrammes de ses photos ? Est ce vous arrivez à lire vos histogrammes correctement sur le terrain avec l'écran de vos 1D Mk II ? Ou est ce vraiment difficile à cause de la taille minuscule de l'écran ?

    Pour vous donner une idée de mon attente, j'ai déjà eu l'occas de shooter avec un 30 D avec écran de 2,5 pouces. Pour moi, ça va, on peut lire les histos correctement. Mais je n'ai jamais testé en 2 pouces... J'aurai donc besoin de vous.

    J'ai l'opportunité d'avoir un 1D Mark II N, donc avec écran 2,5 pouces et donc un peu plus cher à l'achat. Mais j'aimerai économiser ces quelques euros pour pouvoir les injecter prochainement dans un zoom.

    Dernière question, peut on voir les zones cramées sur l'écran du 1D Mark II avec l'alerte surexpo ?

  4. #64
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par sde02 Voir le message

    Dernière question, peut on voir les zones cramées sur l'écran du 1D Mark II avec l'alerte surexpo ?
    Oui Oui Oui !

  5. #65
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    En tout cas après quelques jours de contact et quelques essais je suis très content du mien! Je ne monte pas trop dans les isos, mais ça tourne bien: j'aime beaucoup l'équilibre même à des vitesses assez lentes. Quelques petits exemples dans des conditions pas top (le soir sous la pluie et à PO) par ici et là en panorama.

  6. #66
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour l'écran, 2" suffisent amplement. J'ai ça sur le 1DII et 1DsII... aucun problème pour lire l'histogramme ou les info importantes. Même pour vérifier la netteté, ça convient. Plus grand, c'est mieux, mais bon, c'est pas essentiel.

  7. #67
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    C'est bon, le 1D est en ma possession ! Premiers tests avec mon Fisheye Tokina ce week end. Super satisfait de mon achat. L'ergonomie est assez spéciale mais j'ai pigé le truc.

  8. #68
    Membre Avatar de osgood19
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Prétoria
    Âge
    44
    Messages
    295
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

    Par défaut

    Trouvez vous vous judicieux le fait de prendre un 1dmarkII comme second boîtier pour de l'animalier je lorgne dessus depuis un moment. Je sors souvent avec un 70-200 f4 si et 100-400 L.
    Merci d'avance.

  9. #69
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour ma part oui, l'AF est super réactif et il est très bon jusqu'à 1000 Iso. Au-delà, c'est plus difficile, l'expo doit être parfaite...

  10. #70
    Membre Avatar de osgood19
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Prétoria
    Âge
    44
    Messages
    295
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

    Par défaut

    Ok ça tombe bien je ne monte guère plus que 800 la plupart du temps a 400. Carje fais pas mal de safari la ou je suis. Reste plus qu'à en trouver un ça qui n'est pas évident.

  11. #71
    Membre Avatar de osgood19
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Prétoria
    Âge
    44
    Messages
    295
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

    Par défaut

    Es ce une bêtise de l'acheter aux USA ou c'est exactement le même produit?

  12. #72

  13. #73
    Membre Avatar de osgood19
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Prétoria
    Âge
    44
    Messages
    295
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

    Par défaut

    Ok merci fredo je crois que je vais me lancer espérons pas a tord

  14. #74
    Membre Avatar de osgood19
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Prétoria
    Âge
    44
    Messages
    295
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

    Par défaut

    j'en ai un pour 470 euros avec boite enfin complet avec 5000 declenchements, ca parait honnête non?

  15. #75
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si le nombre de déclenchements est juste il est presque comme neuf... le mien m'a coûté 120€ de moins, avec 3 batteries mais 65000 clics...

  16. #76
    Membre Avatar de osgood19
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Prétoria
    Âge
    44
    Messages
    295
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

    Par défaut

    en fait je viens d'en trouver un a moins de 400 euros avec moins de 10000 clics et ma deuxieme option 85000 clics pour 300 euros. le probleme c'est que j'ai appellé canon et il n'est plus pris en charge au sav, donc c'est un gros dilemne pour moi.

  17. #77
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Fujifilm X-pro1
    Objectif(s)
    5D MkII // 40 f2.8 // 50 f1.2 // 100 f2 // 200 f2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me permet de remonter ce fil pour vous poser une question et avoir votre avis.

    J'ai revendu il y a quelques mois mon matos Canon pour passer à une solution plus légère chez Sony, mais j'ai depuis quelques temps envie de me faire un "petit" plaisir avec un appareil que je pourrais sortir par tout temps, et pour des photos de sport.
    J'ai l'occasion d'acquérir un 1dII, à moins de 10000 clics selon le vendeur (est ce vérifiable par EosInfo ?), acheté neuf à l'époque, peu utilisé, avec 2 batteries et le chargeur.

    Est il sous côté sur Chasseur d'images ? (~220€ en état normal)

    Combien à votre avis peut on mettre, aujourd'hui, dans ce boitier dans cet état ?

    Est ce quand même risqué de mettre quelques centaines d'euros dans ce boitier ?
    Je n'aurais pas de budget pour les objectifs, je peux en emprunter facilement des récents à mon club photo.

    Merci par avance si quelqu'un peut me conseiller

  18. #78
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Oui, pas de raisons de ne pas tenter l'affaire, à 220 € le risque est limité!! il faut juste vérifier la rafale et l'obturateur en déclenchant à 1/8000s et vérifier qu'il n'y a pas de trainée sombre sur la photo, signe que l'obturateur est en train de lâcher! Pas sur par contre qu'il soit encore pris en charge par le SAV, mais de toute manière le prix des pièces est largement supérieur à sa côte actuelle! et tu sera surpris par la qualité des photos de 100 à 800 ISO, la rapidité d'accroche de l'AF, le poids du bestiau, l'ergonomie spécifique des boitiers pro (conçus pour courir avec le boitier allumé sans risquer de modifier un réglage)

  19. #79
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Fujifilm X-pro1
    Objectif(s)
    5D MkII // 40 f2.8 // 50 f1.2 // 100 f2 // 200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Oui, pas de raisons de ne pas tenter l'affaire, à 220 € le risque est limité!! il faut juste vérifier la rafale et l'obturateur en déclenchant à 1/8000s et vérifier qu'il n'y a pas de trainée sombre sur la photo, signe que l'obturateur est en train de lâcher! Pas sur par contre qu'il soit encore pris en charge par le SAV, mais de toute manière le prix des pièces est largement supérieur à sa côte actuelle! et tu sera surpris par la qualité des photos de 100 à 800 ISO, la rapidité d'accroche de l'AF, le poids du bestiau, l'ergonomie spécifique des boitiers pro (conçus pour courir avec le boitier allumé sans risquer de modifier un réglage)
    Merci pour ta réponse Cavalier.

    En fait, je ne pense pas que son prix sera de 220€, mais comme c'est la côté indiquée par Chasseur d'Images et qu'on ne voit quasiment pas de boitier à ce prix la sur les sites de vente d'occasion, je me demandais si cette côté était à prendre en compte dans mes négociations

  20. #80
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus pris en charge par le SAV. Mais si le nombre de clics est confirmé pas de raison qu'il lâche.

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 08h54
  2. canon IPF 6100 qui l'utilise.
    Par Natimage dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 00h00
  3. Qui utilise encore un canon AE-1 program
    Par ploule dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 17h01
  4. police/format utilisé par Canon
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 13h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com