Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 96
  1. #41
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Salut,

    non il n'y à pas de risques car comme tu le sais très bien l'AF de ton 7D est exceptionnel ! Et avec un 1D Mk2 on est aussi malgré l'âge de la bête dans du toujours très très bon !

    Par contre attention, c'est la monté en Isos du 1D qui risque de te faire bizarre au début, jusqu'à 800 c'est très bon, par contre après la dégradation est vraiment importante.

    Au delà de ça, quel bonheur de toucher au "1D", ça ne donne pas envie de redescendre en gamme après, même s'il faut bien se l'avouer, c'est parfois au détriment des évolutions techniques quand on a pas un budget de 4000€ pour un consommable comme un boitier ...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint jean de Luz
    Âge
    81
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 5D mark II - canon 1Ds MarkIi
    Objectif(s)
    24-105 L USM - 24-70 IS USM - 35-350 L

    Par défaut

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum et je n'en connais pas les convenances. J'ai bien un 1Ds Mark II que j'adore et je confirme tout ce qui a été dit sur le bruit. Celà n'a rien à voir avec mon 5D Mark II que je délaisse un peu.J'adore le bruit du déclenchement. L'obturateur a été changé en 2008 à environ 210000 déclenchements pour la somme 310€. Par contre j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner c'est la mise à jour de EOS Viewer Utility qui ne peux être faite que si la version 1.0.0 ou 1.2.0 a déjà été installée. Je n'ai plus ce CD depuis longtemps et j'ai changé plusieurs fois d'ordi. Je crois avoir épuisé toutes les ressources internet. Sur les conseils de CANON j'ai contacté la société hollandaise TECH REPAIR où on trouve tout pour tous les modèles. C'était bien parti puis soudain un message me disant que CANOn ne voulait plus mettre en vente ce matériel ???? Bizarre. Ma demande: Si quelqu'un a dans ses tiroirs ce sacré logiciel ou un lien utile je lui envoie des chocolats pour Noël. Cordialement

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mikela64 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum et je n'en connais pas les convenances. J'ai bien un 1Ds Mark II que j'adore et je confirme tout ce qui a été dit sur le bruit. Celà n'a rien à voir avec mon 5D Mark II que je délaisse un peu.J'adore le bruit du déclenchement. L'obturateur a été changé en 2008 à environ 210000 déclenchements pour la somme 310€. Par contre j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner c'est la mise à jour de EOS Viewer Utility qui ne peux être faite que si la version 1.0.0 ou 1.2.0 a déjà été installée. Je n'ai plus ce CD depuis longtemps et j'ai changé plusieurs fois d'ordi. Je crois avoir épuisé toutes les ressources internet. Sur les conseils de CANON j'ai contacté la société hollandaise TECH REPAIR où on trouve tout pour tous les modèles. C'était bien parti puis soudain un message me disant que CANOn ne voulait plus mettre en vente ce matériel ???? Bizarre. Ma demande: Si quelqu'un a dans ses tiroirs ce sacré logiciel ou un lien utile je lui envoie des chocolats pour Noël. Cordialement
    En faite les soit disant maj sont en réalité de vraies installations complètes, elle ne demandant donc pas obligatoirement d'avoir la version précédente installée.
    Cela était également valable pour DPP à une certaine époque.

    La solution se trouvait dans la base de registre, les simples clés qui stipulent avoir vu une installation et qui sont crées par celle ci suffit au bonheur pour installer la version EOS Utility qu'on ne parvient pas à installer
    (j'espère qu'on parle bien d'une version Windows, car si cela se passe sur d'autres OS je ne sais pas si cela se passe d'une manière semblable même si eux bien sûr n'ont pas de BdR)

    Si tu es bien sous windows suis la procédure suivante (message de shoatan) : https://www.eos-numerique.com/sknum/...utility-84446/


    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je me pose la question d'un 1D MkII en support de mon 5D MkII (notamment dans les périodes poussiéreuse ou très humide de ma lointaine contrée)... votre avis? J'ai encore quelques optiques EF (35mm et 85mm), pas encore de 135mm L.

  5. #45
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    ah et bien ce n'est que du bonheur, un AF de folie, une réactivité impressionnante également, la possibilité de cadrer en dehors du collimateur central!! et une qualité d'image très honnête pour un boitier de 9 ans d'age; j'ai revendu le mien l'été dernier suite à l'achat du 5DIII mais j'ai pu m'éclater avec pendant 4 ans! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce super boitier!

  6. #46
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci, j'ai effectivement craqué pour 350€... pas trop de risque, et pas cher pour découvrir l'univers du 1D, avec une autre approche pour pas mal de sujets...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Sarcelles
    Messages
    2
    Boîtier
    D1 MARK II

    Par défaut

    C'est du blabla de revendeur pour te fourguer du neuf bien au contraire un 1D Mark2 a petit prix reste une excellente affaire c'est un boitier d’exception .

  8. #48
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de lire ce fil qui confirme bien mon achat pour ce boitier. Je dispose d'un 5D Mark II et j'aimerai un second boitier complémentaire. Le 1D mark II serait vraiment bien pour être complémentaire, surtout pour son AF.

    Il faut donc que j'arrive à trouver une bonne occas. J'ai commencé à regarder sur Leb....in et tous les 1D mark II proposés sont à 500 €. A votre avis, payer 500 € pour un 1D Mark II en juin 2013 est-il excessif ?

    Merci !!

  9. #49
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour moi c'est cher, les images sont pas mal mais en-dessous du 5D MkII à tout point de vue... par contre l'AF c'est incroyable, direct même avec mon vieux 35 f/2... au début on ne s'en rend pas compte, mais quand on reprend le 5D MkII ça fait bizarre! De même, ce dernier parait un jouet question poids.
    Je pense que tu en auras plus facilement sur la baie à bon prix!

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Si les 1D MkII se vendent se prix là, c'est qu'ils se vendent....
    Il faut avoir mis la main sur un 1D pour comprendre. Ce n'est pas un jouet, pas un instrument high-tech design 2.0 pour les hipster, c'est un outil. Un vrai.
    Un truc fait pour servir et faire le job, dans toutes les conditions, sans faillir.

    Un truc qui ne craint rien, pas la pluie, pas les chocs, avec lequel on pourrait planter des clous, avec un AF de folie.
    Alors bien sur il ne monte pas à 3milliards d'isos, il a un écran arrière tout petit et une ergonomie à la con pour les boutons , mais vous pouvez être sur qu'il ne vous laissera pas
    en rade parce qu'il a pris une goutte d'eau, ou qu'il est tombé de votre sac à dos sur les pavés (oui, j'ai essayé involontairement.......).

    y'a des fois, ou vu le prix, j'ai bien envie d'en reprendre un en complément de .... mon 1D MkIII.

    Bon, il y a aussi des points négatifs
    - un chargeur gros et lourd comme un 1/2 parpaing, et sans copie générique.
    - batteries Ni-mh (au lieu de Li-ion comme beaucoup), honteusement chères pour ce qu'elles sont: des piles rechargeables AA/LR06 montées en série (sisi, certains les ont même changées dans des batteries usagées http://www.clubsnap.com/forums/canon...-1ds-body.html )
    - une ergonomie inventée par un psychopathe du bouton

  11. #51
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Le côté robustesse m'intéresse beaucoup, car je voudrai également me servir de ce boitier comme boitier de tous les jours. Un boitier qu'on peut mettre dans un sac à dos basique, une boîte à gant de voiture. Et utiliser ce boitier dans des situations un peu risquées (randonnées vélo, virée kayak avec boitier dans bidon étanche, sorties entre amis, temps pluvieux). Avoir un ensemble boitier à 500 € (avec un 50mm f1,8 par ex) avec lequel j'aurai (un peu) moins peur de le casser.

    J'ai le choix entre trouver un 1D d'occas à 400-500 euros ou d'acheter un boitier neuf (genre 550D ou 600D) qui doivent coûter à peu près le même prix. Ma première intuition me dit de foncer sur le 1D...

    Au niveau des batteries, sont elles vraiment onéreuses ?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Salut

    on a acheté un 1dmk2 avec un pote pour faire des photos de paintball il y a 2 mois.
    250000 clics A 200e fdpin. Alors oui l'obturateur peut nous lâcher a tout moment.
    Oui il n'est plus réparable.
    Mais si c'est a refaire on re-signe direct
    par rapport a mon 7f af au moins aussi bien.
    solide
    belle image..... pour faire du Web.
    dynamique du capteur sympa. Montre en isos correcte jusqu'à 1600isos.
    bref bien pour nous^^

  13. #53
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Question robustesse, c'est ok tu peux y aller les yeux fermes... par contre dans la boite a gants de la voiture il va te falloir un gros 4x4, ca prend de la place cette bestiole!

    Pour les batteries, elles sont super lourdes, on trouve pas mal de generiques desormais. Les originales peuvent etre assez rincees (une des miennes n'a pas fait 400 photos par exemple). Attends de trouver un prix interessant, aux alentours de 300-350 euros...

    Enfin pour la definition, ca change du 5DMkII c'est clair! Mais comme dit plus haut ca ira bien pour du web ou du partage familial...

  14. #54
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Je vais essayer de voir avec les vendeurs Leb...in pour voir si ils peuvent baisser leur prix.

    Je vais commencer aussi mes recherches sur la bay. Si vous avez d'autres sites sur le web, ou meme des adresses sur Paris, je suis preneur...

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par sde02 Voir le message
    Le côté robustesse m'intéresse beaucoup, car je voudrai également me servir de ce boitier comme boitier de tous les jours. Un boitier qu'on peut mettre dans un sac à dos basique, une boîte à gant de voiture. Et utiliser ce boitier dans des situations un peu risquées (randonnées vélo, virée kayak avec boitier dans bidon étanche, sorties entre amis, temps pluvieux). Avoir un ensemble boitier à 500 € (avec un 50mm f1,8 par ex) avec lequel j'aurai (un peu) moins peur de le casser.

    J'ai le choix entre trouver un 1D d'occas à 400-500 euros ou d'acheter un boitier neuf (genre 550D ou 600D) qui doivent coûter à peu près le même prix. Ma première intuition me dit de foncer sur le 1D...

    Au niveau des batteries, sont elles vraiment onéreuses ?
    il faut compter entre 150 et 200€ pour une batterie Canon (quand on en trouve).

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour les batteries, elles sont super lourdes, on trouve pas mal de generiques desormais.
    ....
    Enfin pour la definition, ca change du 5DMkII c'est clair! Mais comme dit plus haut ca ira bien pour du web ou du partage familial...
    Le problème des génériques, c'est leur mécanisme de verrouillage, qui , s'il ne tombe pas pile-poil juste, entraîne des problèmes de contact, la batterie ne s'enfoncant pas assez.
    Et ca peut varier d'une batterie à l'autre, donc on se sait jamais sur quoi on va tomber. D'ailleurs pas mal de possésseurs de MkII remplacent les "têtes" des batteries par des "têtes" Canon d'origine provenant de batterie HS.

    J'ai eu des batteries qui , comme je l'ai dit plus haut, ne faisaient plus contact quand il faisait froid. Il fallait leur appuyer sur la tête. Et elles refonctionnaient sans pbm au chaud:
    le metal des contacts se rétractait à cause du froid.

    Et il faut arrêter le pignolage sur la résolution qui ne serait bonne qu'a faire des photos en 800X600 pour le web.
    On peut sortir de très beaux tirages avec le MkII, J'ai des portraits de mon petit garçon en 80cmX60cm qui sont absolument nickel.

  16. #56
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Pour info il est possible d'en trouver moins chere.

    J'ai touché le miens 460 et il n'a pour l'instant pas de problèmes. 80 000 déclenchements et quelques poussières dans le viseur. Je pense l'avoir eu au prix juste du marché en se moment.

    Ps: état purement cosmétique impeccable pour ma part.
    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Salut

    on a acheté un 1dmk2 avec un pote pour faire des photos de paintball il y a 2 mois.
    250000 clics A 200e fdpin. Alors oui l'obturateur peut nous lâcher a tout moment.
    Oui il n'est plus réparable.
    Mais si c'est a refaire on re-signe direct
    par rapport a mon 7f af au moins aussi bien.
    solide
    belle image..... pour faire du Web.
    dynamique du capteur sympa. Montre en isos correcte jusqu'à 1600isos.
    bref bien pour nous^^
    Ksi et rabbit, avez-vous acheté votre boitier sur le net ? Si oui, pouvez vous me donner le nom du site, pour que je puisse élargir mes recherches... Merci !!

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Tu n'as pas autorisé les messages en privés, je ne peux donc pas t'envoyer l'informations demandée ^^

  18. #58
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Tu n'as pas autorisé les messages en privés, je ne peux donc pas t'envoyer l'informations demandée ^^
    Je viens d'aller voir dans mon tableau de bord, je viens de cocher "accepter les mails des membres". J'espère avoir fait la bonne manip

  19. #59
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message

    Et il faut arrêter le pignolage sur la résolution qui ne serait bonne qu'a faire des photos en 800X600 pour le web.
    On peut sortir de très beaux tirages avec le MkII, J'ai des portraits de mon petit garçon en 80cmX60cm qui sont absolument nickel.
    Je répondais à sa question, pour moi ça va très bien cette définition, même si ça fait bizarre... testé ces derniers jours en spectacle avec le 135L, un vrai bonheur et 100% de réussite, des images superbes... dur de reprendre le 5D MkII en main après, il parait tout petit (et son écran magnifique...)!


    • EXIF: SONY (NEX-5N) | 30mm | 1/3s | f/3.2 | ISO 200

  20. #60
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Première sortie avec le 1DII, pour une régate, j'avais pris un appareil qui craignais pas la flotte, pas les chocs, et qui coûtait pas cher...

    Au final, les photos sont de très bonne facture. Les 8Mpx suffisants pour des tirages (surtout que ces quelques pixels sont de qualités), en revanche, je regrette juste une photo où une grosse définition aurait été un gros plus, avec l'apparition de moirée importante, ainsi que des artefacts dus à la structure de la toile (photo ci dessous). Dans LR, quelqu'un pourrait me dire où travailler le moiré ?



    Sinon, rien à redire, la rafale est bien pratique pour prendre les plongeons dans les calanques , le viseur est bon, et la batterie identique à mon 1DsII, ce qui ne gate rien. Par contre, il reste lourd et encombrant... faut le savoir.

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 08h54
  2. canon IPF 6100 qui l'utilise.
    Par Natimage dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 00h00
  3. Qui utilise encore un canon AE-1 program
    Par ploule dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 17h01
  4. police/format utilisé par Canon
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 13h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com