Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 96
  1. #21
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    En fait, ma principale crainte, enfin plutôt ma peur de déception, risque d’être dans la gestion de la montée en iso, les avis semblent s'accorder pour dire que les 1D précédemment cités sont difficilement exploitable au delà de 400. C'est là peut etre que je vais rencontrer un vrai désavantage par rapport au 600D
    En même temps, un boîtier avec un super AF et une super montée en ISO, ça s'appelle 1D mark IV ou 1Dx !


    Ensuite, il faut pondérer ce que tu lis. Ca m'étonnerait beaucoup que le 1D mark II soit limité à 400 ISO pour obtenir un rendu pas trop mal.

    Rien que mon 10D est encore exploitable à 800 ISO... C'est pourtant un boîtier un peu plus ancien et avec un plus petit capteur.

    Les 1250 ISO cités dans ce message me paraissent déjà plus réalistes, ce qui n'est déjà pas si mal.


    De toute façon, tu auras toujours le 600D en secours pour la montée en ISO si besoin... Car c'est certain, un tel boîtier passera directement en 1er boîtier, le 600D est un jouet à côté.

    Le 1D mark II doit sans doute produire des images avec un plus beau rendu que le 600D dans les sensibilités pas trop élevées (capteur plus grand)... Sans même compter la différence à l'utilisation (AF, rafale, ergonomie, réglages, construction).


    Concernant le prix, je ne mettrais pas plus de 600 €, voire plutôt 550 €.

    Il faut être patient et regarder aux bons endroits mais on en trouve dans ces prix.


  2. #22
    Membre Avatar de stephane13
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mont de Marsan
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    eos 50e eos 30d eos 1DII/1DIII
    Objectif(s)
    canon 10-22; 24-70-2.8; 100-2.8 is; 70-200-2.8 is; 300 2.8 is; X 1.4/2; Sam. 8 mm

    Par défaut

    J'utilise une générique depuis 3 ans ( sur le 1DII ) , et je dirai entre 800 et 1200 shoots en fonction de l'activation de l'IS .

    Je ne connais pas le 1D premier du nom , mais pour le 1DII 400 iso , il ne faut pas abuser non plus .
    Si tu exposes bien , jusqu’à 1250 c'est du très bon quand même ( j'ai fait des agrandissement en 60x40 à 1000 iso , qui sont tous a fait correct ).
    En plus , tu as du 2.8 et du 1.8 apparemment ...

    Maintenant , si vraiment tu as peur , pars sur le 1DIII ...

    Tu ne pourrai pas trouver un eosien pour l'essayer ?

  3. #23
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Pour info je viens de me ballader chez camara à Lille et j'ai posé la question au vendeur concernant l'achat d'un 1d mark II.

    Il me déconseille fortement cet achat, car aucunes réparations ne sont possible pour lui si jamais survint un problème, lui parlant d'un possible problème d'obturateur et étant lui meme canon pro, il a bien vérifié qu'aucunes pièces n'etaient disponible pour le 1d. De plus selon lui, meme si l'obtu a été changé, cela n'est peut etre pas la meme chose pour le mécanisme du miroir, ou encore d'autres pièces qui ne sont pas prises en compte dans un calcul du nombre de declenchements.

    Il me dit que c'est un très mauvaise idée et que je risque d'être fortement déçu du rendu image par rapport à mon 600d. Je ne sais vraiment plus quoi penser. Même si j'ai confiance en vos avis je me dois aussi d'écouter les pros.

  4. #24
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksi Voir le message

    Même si j'ai confiance en vos avis je me dois aussi d'écouter les pros.
    Surtout un qui dit que le 1D MK II n'est plus réparable...

  5. #25
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    J'ai l'impression qu'en ce moment le meilleur rapport qualité/prix est le 1D III, pour peu que l'on s'affranchisse des éventuels soucis d'autofocus (qui ont été solutionnés pour la plupart je crois!).

  6. #26
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Surtout un qui dit que le 1D MK II n'est plus réparable...
    Une explication d'ironie est demandée ici

  7. #27
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    65
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70/200 ! 50 mm ! 17/85 ! 8mm / 85mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un1Ds mark II. en second boitier. Faisant beaucoup de photos d'archi. de portrait et de studio etc.. ce qui me tente c'est qu'il traite des raw sous 24 bits.
    Question : un 5D 21 mpixels sous 14 bits vaut-il 16,5 mpixels sous 24 bits. ?
    merci pour votre réponse

  8. #28
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Une explication d'ironie est demandée ici
    Avec plaisir !

    Il y a de quoi être ironique face aux affirmations d'un professionnel qui dit que le 1D MK II ne peut plus être réparé alors qu'il figure sur la liste des boîtiers qui ouvrent le droit à l'adhésion au CPS, ce qui le rend prioritaire pour une réparation en cas de panne.

  9. #29
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par voltaire Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un1Ds mark II. en second boitier. Faisant beaucoup de photos d'archi. de portrait et de studio etc.. ce qui me tente c'est qu'il traite des raw sous 24 bits.
    Question : un 5D 21 mpixels sous 14 bits vaut-il 16,5 mpixels sous 24 bits. ?
    merci pour votre réponse
    Tu es sûr de toi concernant les 24 bits ?

    Ca me semble étrange...


    Sinon, c'est un super boîtier je trouve : très belle qualité d'image, AF performant, viseur sympa, construction au top.

    J'en suis en tout cas très satisfait.

    Même remarque que pour Ksi, ce boîtier deviendrait sans doute le 1er boîtier face à un 7D.


    Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Pour info je viens de me ballader chez camara à Lille et j'ai posé la question au vendeur concernant l'achat d'un 1d mark II.

    Il me déconseille fortement cet achat, car aucunes réparations ne sont possible pour lui si jamais survint un problème, lui parlant d'un possible problème d'obturateur et étant lui meme canon pro, il a bien vérifié qu'aucunes pièces n'etaient disponible pour le 1d. De plus selon lui, meme si l'obtu a été changé, cela n'est peut etre pas la meme chose pour le mécanisme du miroir, ou encore d'autres pièces qui ne sont pas prises en compte dans un calcul du nombre de declenchements.

    Il me dit que c'est un très mauvaise idée et que je risque d'être fortement déçu du rendu image par rapport à mon 600d. Je ne sais vraiment plus quoi penser. Même si j'ai confiance en vos avis je me dois aussi d'écouter les pros.
    J'ai des gros doutes concernant le jugement de ce "pro".

    Perso, je fais de moins en moins confiance aux vendeurs présents dans les magasins, quel que soit le domaine : c'est fou le nombre de fois où les conseils ne sont pas bons.


    Sinon, le moyen d'être sûr que ce boîtier est réparable est de contacter un SAV officiel Canon.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Je vais te donner mon avis ayant fait le saut d'un 550d vers un 1ds.

    Ce fut le jour et la nuit, ou presque.
    Tu as dans les mains un tank qui respire la solidité avec un tres bon equilibre avec des objos un peu lourd ou longt.

    Il faut un temps d'adaptation pour ce faire au maintien de deux touches en meme temps et à la prise en main global.

    Apres de dire que le 600d sort de meilleur photos de la gamme 1d pourquoi pas, mais je prefere le rendu de mon 1ds face au 550d, plus de marge en post traitement.

    A toi de voir mais une fois que l'oeil est dans le viseur, bah c'est le pied, et aucune envie de revenir en arriere sur une gamme xxxD.

  11. #31
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Avec plaisir !

    Il y a de quoi être ironique face aux affirmations d'un professionnel qui dit que le 1D MK II ne peut plus être réparé alors qu'il figure sur la liste des boîtiers qui ouvrent le droit à l'adhésion au CPS, ce qui le rend prioritaire pour une réparation en cas de panne.
    Amen.

    Même si le 1D Mark II va certainement disparaitre dans la prochaine mise à jour de la liste au moins il existe une possibilité d'assurance pour l'année 2012 complète en adhérant au CPS avec mes cailloux.

    Merci pour l'info. (Quel forum mes amis quel forum !)

    Le vendeur me disait que j'avais besoin d'un 7D pas d'un 1D, il a raison, je vais le mettre en contact avec mon banquier qu'ils négocient ensemble...

  12. #32
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Le vendeur me disait que j'avais besoin d'un 7D pas d'un 1D, il a raison, je vais le mettre en contact avec mon banquier qu'ils négocient ensemble...
    Voilà, tu as compris pourquoi le "pro" te conseille un 7D par rapport à un 1D mark II... Le 7D, il espère te le vendre.


    Sinon, quelle utilisation prévois-tu pour ce boîtier ?

    Je demande ça car un 5D premier du nom ne serait pas non plus un mauvais choix dans le même genre de prix (mais ça dépend de ta pratique : plutôt sport/animalier ou portrait/paysage).

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout à fait, ton pseudo "Pro" raconte n'importe quoi pour te vendre le 7D.
    Le 1D mkII est encore parfaitement réparable (le fait qu'il soit répertorié comme boitier qualifiant pour le CPS le prouve).

    Ensuite pour la montée en iso, le 1D mkII n'est sans doute pas à la hauteur des derniers boitiers sortis, mais faut pas pousser non plus, il est parfaitement exploitable jusqu'a 1250Iso , et même jusqu'a 1600isos si on fait un peu attention à l'exposition.

    Pour le 1D mkIIn , il ne vaut à mon avis pas la différence de prix: c'est juste un mkII avec un écran un peu plus grand, un buffer un peu plus grand et 2-3 trucs comme le fait de pouvoir changer le nom des fichiers, shooter Raw et jpf sur les séparéments sur les 2 cartes....

    Pour les batteries génriques, le problème vient en fait du mécanisme de verrouillage de la batterie. Contrairement aux autres boitiers, il n'y a pas de trappe venant fermer le logement de la batterie : le mécanisme est sur la batterie elle-même.
    Or il semble que les fabriquants génériques aient parfois du mal à avoir un mécanisme qui s'ajuste bien et qui fasse que la batterie appuie bien sur les contacts au fond du logement. La solution semble être de récupérer des "têtes" de batteries Canon d'origine.

    J'ai eu le pbm avec des batteries sur lesquelles il fallait appuyer à la main pour que le contacte se fasse bien.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Concernant le nombre de déclenchement avec mes batteries génériques, c'est de lordre de très peu. Le fait est que mes batteries générique soit des "about batterie" n'arrange sans doute rien. En tout cas j'en ai deux et c'est de la m***! elle ne tiennent pas la charge. Les batteries Canon, c'est du vol, que penser des Delkins? Quelles sont les marques génériques dont vous utilisez ou y a t-il une surconsomation de courant électrique du à la vieillesse de mon appareil?

  15. #35
    Membre Avatar de iJohan
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Côte d'Opale
    Messages
    184
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miko45 Voir le message
    UP du post ! je vais peut être passer du 40D au 1D MK II N ... presque aucune difference de prix, en vaut-il la peine ?
    c'est le jour et la nuit !

  16. #36
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    En parlant de 1DMII, quelqu'un a t'il pu comparer son viseur avec celui du 7D, lequel des 2 est le plus grand?

  17. #37
    Membre Avatar de sabb95
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    64
    Messages
    419
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV , 5Dsr & 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Je rejoins l'ensemble des avis sur ce superbe boîtier.

    La qualité et la rapidité de l'AF, un capteur qui permet des tirages de bonne dimensions, une utilisation tous temps (avec des optique "L").
    Sont petit point faible dans des conditions plus dures serait sa sensibilité au delà de 1250 iso (bien qu'en RAW avec un bon soft...).

    Toutefois je tiens à insister sur un point, qui n'a pas été relevé me semble-t-il, c'est sa robustesse et sa fiabilité exemplaire.
    J'ai le mien depuis novembre 2007 sans aucun problème et pourtant; je l'ai acheté (1.000€) en seconde main à un reporter photographe qui l'avait acheté neuf en mai 2004 (4.335€!). Il l'utilisai comme boîtier principal dans ses reportages en Afrique et Extreme Orient. Il comptabilisait un peu plus de 400.000 déclenchements. Par acquit de conscience il avait fait changer l'obturateur chez Canon à Colombes avant de me le vendre (360€ pour ce changement d'obturateur et circuits). Je viens de le faire réviser et comptabilise désormais un peu plus de 500.000 déclenchement (aucune pièce à changée lors de cette révision...). Je n'utilise que des batteries Canon (2 d'origines et une récente).

    Certes son aspect cosmétique ne peut prétendre à aucun concours de beauté mais c'est mon second boîtier et j'espère le conserver encore un bon nombre d'années.

  18. #38
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miko45 Voir le message
    500 000 clic ? :O
    Ça commence à faire en effet !
    Bon le nouvel obturateur à 100 000 voir plus maintenant, mais 400 000 pour le précédent !
    OUAH !
    Je doute arriver jusque là avec mon 450D :O


    J'ai aussi un 1D MK II sur le bon**** à vendre à 600€, mais le vendeur ne met aucun détails ...

  19. #39
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Pour info il est possible d'en trouver moins chere.

    J'ai touché le miens 460 et il n'a pour l'instant pas de problèmes. 80 000 déclenchements et quelques poussières dans le viseur. Je pense l'avoir eu au prix juste du marché en se moment.

    Ps: état purement cosmétique impeccable pour ma part.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Salut à tous

    Je ré-ouvre ce fil pour poser une question qui peu sembler bête, j'ai la possibilité d'obtenir un 1D Mk2 pour env 500/600€, mais ne risque t'il pas de faire gros doublon avec mon 7D?
    Vais-je être "déçu" par mon 7D après (AF...)?
    Et faisant surtout du "reportage", de l'archi (intérieur monument religieux), un peu de sport et du familial est-ce un possible bon choix?

    Merci

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 08h54
  2. canon IPF 6100 qui l'utilise.
    Par Natimage dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 00h00
  3. Qui utilise encore un canon AE-1 program
    Par ploule dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 17h01
  4. police/format utilisé par Canon
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 13h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com