Citation Envoyé par domino
Tu pourrais rencontrer de nombreux photographes de sport qui pestent contre l'autofocus du Mark II qui leur a fait raté pas mal de clichés [...]
Ouf! Me voici de retour après la bagarre!
OK, je précise mon usage, je ne suis pas photographe sportif et je n'ai pas l'appareil depuis assez longtemps pour avoir eu le temps de faire des photos d'action. Je ne sais pas non plus comment il se compare avec un D2X ou D2H par exemple.
Mais il me semblait que la question initiale faisait référence à un article d'une personne ayant eu des problèmes de netteté avec l'appareil, sur pied, sur scène fixe (j'ai lu l'article en question). C'est en répondant à cela que je disais que mon exemplaire n'avait aucun problème de mise au point (j'ai bien précisé, lorsque personne ne bouge, ni moi ni le sujet, donc sur une scène statique) et ce, même en faible lumière avec un zoom "basique" ouvert à 4.5 (un 28-105). Typiquement des conditions de lumière f/4,5, 1600 iso et 1/30e.
Evidemment, mon référentiel d'évaluation n'est pas énorme non plus. Mon vieux F4S était aussi précis lorsqu'il ne patinait pas (ce qui lui arrivait souvent en faible lumière sans l'aide de l'illuminateur du flash) et mon D70 ne patine jamais mais fait souvent la mise au point où bon lui semble, surtout avec des zooms. Avec des fixes à grande ouverture, ça marche mieux mais ce n'est pas toujours parfait non plus.

Le mieux, peut-être, au moment de l'achat, est de venir avec une CF et un PC portable, prendre quelques photos sur place (en RAW) et regarder direct ce que ça donne.