Citation Envoyé par domino
oui mais sur quels types de photos aussi ? j'ai regardé tes photos de volley ball par exemple: tu as shooté à 1/160e, aucune n'est vraiment nette. C'est l'effet voulu par toi donc aucun souci. Mais quand je veux figer l'action en sport et avoir une photo nette je ne suis pas en dessous d'1/400e et là j'ai des problèmes. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à émettre ces critiques dans ce que je fais le plus, de la photo de sports. Sinon je n'ai pas de souci de netteté, et je précise que je ne considère pas le Mark II comme un mauvais boitier, loin de là.
Ben dis donc t'es un vrai expert toi!! :bash:

Si tu as regardé mes photos de volley sur pbase comme tu règles ton appareil, je comprends mieux!!

Les photos de volley

1/ elles sont prises avec un 5D, et pas avec un 1D MII!! (c'est écrit au même endroit que les données exif)

2/ si tu lis les exifs, les conditions sont 1600 iso, f/2.8 (l'ouverture max) et la vitesse correspondante autour de 1/160 ème. Tu peux expliquer comment faire une photo au 1/400ème de seconde dans ces conditions de lumière? ah oui, au flash!! ah zut, c'est interdit!

3/ pour ce qui est de la "netteté" de ces photos (qui ne sont pas merveilleuses, ça je veux bien en convenir), tu confonds et mélange allégrement:
- la faiblesse de la profondeur de champ
- un manque de piqué à 2.8
- le bruit à 1600 iso

Tout cela fait que ces photos ne sont évidemment pas extraordinaires, mais il n'y a AUCUN problème de mise au point sur ces photos!!!