Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par le-fugitif
    Bonjour, j'ailu sur un site que le 1 d mark II avait des problemes de netteté avec certains objectifs... est ce vrai ? Le N les resout il ? Je suis interresse par une bonne ocaz sur le mark II... merci de me renseigner...
    Aucun problème depuis 3 mois et 5000 photos

Les articles de Cuneo, bof

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Aucun problème depuis 3 mois et 5000 photos
    oui mais sur quels types de photos aussi ? j'ai regardé tes photos de volley ball par exemple: tu as shooté à 1/160e, aucune n'est vraiment nette. C'est l'effet voulu par toi donc aucun souci. Mais quand je veux figer l'action en sport et avoir une photo nette je ne suis pas en dessous d'1/400e et là j'ai des problèmes. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à émettre ces critiques dans ce que je fais le plus, de la photo de sports. Sinon je n'ai pas de souci de netteté, et je précise que je ne considère pas le Mark II comme un mauvais boitier, loin de là.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par domino
    oui mais sur quels types de photos aussi ? j'ai regardé tes photos de volley ball par exemple: tu as shooté à 1/160e, aucune n'est vraiment nette. C'est l'effet voulu par toi donc aucun souci. Mais quand je veux figer l'action en sport et avoir une photo nette je ne suis pas en dessous d'1/400e et là j'ai des problèmes. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à émettre ces critiques dans ce que je fais le plus, de la photo de sports. Sinon je n'ai pas de souci de netteté, et je précise que je ne considère pas le Mark II comme un mauvais boitier, loin de là.
    Ben dis donc t'es un vrai expert toi!! :bash:

Si tu as regardé mes photos de volley sur pbase comme tu règles ton appareil, je comprends mieux!!

Les photos de volley

1/ elles sont prises avec un 5D, et pas avec un 1D MII!! (c'est écrit au même endroit que les données exif)

2/ si tu lis les exifs, les conditions sont 1600 iso, f/2.8 (l'ouverture max) et la vitesse correspondante autour de 1/160 ème. Tu peux expliquer comment faire une photo au 1/400ème de seconde dans ces conditions de lumière? ah oui, au flash!! ah zut, c'est interdit!

3/ pour ce qui est de la "netteté" de ces photos (qui ne sont pas merveilleuses, ça je veux bien en convenir), tu confonds et mélange allégrement:
    - la faiblesse de la profondeur de champ
    - un manque de piqué à 2.8
    - le bruit à 1600 iso

Tout cela fait que ces photos ne sont évidemment pas extraordinaires, mais il n'y a AUCUN problème de mise au point sur ces photos!!!

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Ben dis donc t'es un vrai expert toi!! :bash:
    C'est aimable... comme le reste de ton intervention.
    Non, je n'avais pas vu en effet que c'était au 5D, désolé, c'est une erreur qui ne vaut a priori pas le ton que tu emploies.

Citation Envoyé par TNK
    (...) tu confonds et mélange allégrement (...)
    Tout cela fait que ces photos ne sont évidemment pas extraordinaires, mais il n'y a AUCUN problème de mise au point sur ces photos!!!
    Je t'assure ne pas confondre ces données. Mais nous pouvons en revanche ne pas avoir la même exigence en termes de netteté voila tout.
    Dernière modification par domino ; 28/03/2006 à 14h28.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par domino
    C'est aimable... comme le reste de ton intervention.
    Non, je n'avais pas vu en effet que c'était au 5D, désolé, c'est une erreur qui ne vaut a priori pas le ton que tu emploies.

Je t'assure ne pas confondre ces données. Mais nous pouvons en revanche ne pas avoir la même exigence en termes de netteté voila tout.
    Le ton de mon intervention me semble adapté, on peut être insultant autant par la forme employée que par le fond de ce que l'on dit.

J'arrête là ce fil de discussion. Porte toi bien et montre nous tes photos à l'occasion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. prob de firmware ?
    Par spawny dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 06h28
  2. prob d'erreur 99
    Par neo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2006, 12h14
  3. prob 300d
    Par neo dans le forum Canon
    Réponses: 9