Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut Prix d'un eos1d Mark II???

    J'ai trouvé un 1D MARK II d'occas à 2000 €, est-ce que c'est pas cher ou le prix du marché actuel, sachant qu'il vient d'une boutique, donc garantie 6 mois...

    Par ailleurs, si je me decide à l'acheter, combien puis-je revendre mon 10D et mon 20D aujourd'hui? Ils sont tous les deux trés bonnes états, sans aucunes raillures avec leurs boites d'origines...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par striker
    J'ai trouvé un 1D MARK II d'occas à 2000 €, est-ce que c'est pas cher ou le prix du marché actuel, sachant qu'il vient d'une boutique, donc garantie 6 mois...

    Par ailleurs, si je me decide à l'acheter, combien puis-je revendre mon 10D et mon 20D aujourd'hui? Ils sont tous les deux trés bonnes états, sans aucunes raillures avec leurs boites d'origines...

    Le prix me semble très (très très) correct, à condition de vérifier le nombre de déclenchements (en dessous de 40000, je prends, au dessus, hum, je réfléchis). Un petit logiciel existe qui permet, à partir d'une photo jpg prise par le boîtier (et non modifiée) de savoir exactement le nombre de déclenchements. J'ai une vieille version de ce loigiciel (version PC) qui était freeware, je peux l'envoyer.

  3. #3
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    J'ai une vieille version de ce loigiciel (version PC) qui était freeware, je peux l'envoyer.
    Je suis hors sujet, mais ... est ce que ton logiciel analyse exclusivement les infos pour des photos prises avec un 1d ou alors avec une tof prise au 20D ou 350D ca marche aussi , auquel cas je suis également intéréssé ..... :thumbup:

    Manu

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille
    Je suis hors sujet, mais ... est ce que ton logiciel analyse exclusivement les infos pour des photos prises avec un 1d ou alors avec une tof prise au 20D ou 350D ca marche aussi , auquel cas je suis également intéréssé ..... :thumbup:

    Manu
    Cela ne fonctionne que sur les 1D et 1Ds
    Il faut bien que les boîtiers de ce prix aient quelques avantages exclusifs

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Logiciel envoyé à ceux qui me l'ont demandé...

    J'ai acheté le mien d'occasion 3000 euros en Janvier avec
    - extension de garantie à 5 ans **** (restait 4 ans)
    - un accus supplémentaire
    - 24000 déclenchements
    - parfait état

    Une extension de garantie me semble INDISPENSABLE pour ce type de boîtier!! A 8 images/s, la probabilité de panne ou de petits ennuis est (très) grande. Là j'ai envoyé le mien en SAV, les mousses d'amortissement du miroir commençaient à se faire la malle et à balancer de la "peluche" sur le capteur...

    Et si l'on achète ce boîtier, c'est bien pour faire de temps à autre du 8 images/s ne me dites pas que c'est pour la tropicalisation!!










  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut EOS 1d

    Perso, j'ai opté pour un EOS 1D (800 euros), bon il commence à avoir de l'âge et est nettement dépassé par la gestion du bruit d'un 20D. J'y est pourtant retrouvé le plaisir d'utiliser un EOS 1 et une photo pas mauvaise du tout. La gestion des 4 millions de pixels sur un capteur de cette surface donne (de jour ) des resultats étonnants. Bon, il est vrai que je lorgne vers un DS ou un MK II des la sortie du "MK III" en septembre prochain. Il me semble que la course au pixels n'est pas vraiment ce qui occupe les "Amateurs" mais le plaisir d'avoir un bon boitier et simplement de faire de la photo.

  7. #7
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    le prix me semnle tout a fai tcorrect si effectivement le nombre de declenchements n'est pas trop eleve(jusqu'a 50000),le petit logiciel que t'as fait parvenie tnk est impec mais fonctionne que sur les boitiers 1d

  8. #8
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    Voila, j'ai reçu 2 tof non modifié, si j'ai bien tout compris, le nombre de photos prises, et celui dessous le n° de serie...donc 1747 :blink: comme neuf quoi!!! Surprenant!!!
    Le logiciel prend en compte si il y a u une remise a zero du compteur (est ce que c'est possible sur le mark II?), ou c'est le nombre réeément pris par l'appareil???

    D'ailleurs avec le n° de serie on peut savoir la date de frabriquation, non?

    en ce qui concerne la garantie, en fait c'est 3 mois et non 6..., maintenant, avec si peux de declenchement, le risque , n'est pas bien grand, enfin ,je pense.... :34:
    Dernière modification par striker ; 15/05/2006 à 17h46.

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Oui, il suffit d'envoyer un mail à Canon, il te diront quand il a été enregistré s'il l'a été et quand il est sorti de l'usine et si par hasard, il a pas été déclaré volé.

  10. #10
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    Si je ne le prends pas :angel_not , y en a qui sont intéressé???

  11. #11
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    pour ma part le 1ds avait 2000declenchements lors de l'achat ,maintenant 5000....
    si le prix est interressant vas y tous les vendeurs ne sont pas truands

  12. #12
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Unhappy

    Bon ben voila, aprés discution :argue: avec la banquière, pas possible pour moi ce Mark II....

    Voici l'adresse où il ce trouve; c'est un mag photo sur Bordeaux trés professionel et commercant...
    Pour rappel c'est donc un Eos 1D MarkII qu'ils ont repris à un retraité qui c'est fait plaisir sur l'achat d'un 1DS Mark II avec ça petite pension... ...garantie3 mois, ils ont fait un netoyage capteur, et il affiche 1747 declenchement d'aprés le petit logiciel de notre amis TNK...
    prix 2100€


    Photo Panajou
    50 allées de Tourny
    33000 Bordeaux
    Tél: 05.56.44.22.69
    Fax: 05.56.51.20.96
    photo.panajou@wanadoo.fr

    Allez y de ma part (Bruno de Cambridge U.K), ils seront content et vous fourniront un excelent service... :thumbup:

    Non, non, ne me remercié pas, car si j'avais pu, je l'aurrai gardé que pour moi.... :angel_not

    Allez la course à la bonne affaire et lancé.... :goodluck:

    P.S: j'ai même des photos pour ceux qui veulent....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Soit c'est l'affaire du siècle... mais à ce prix chez un professionnel, j'ai des doutes, mon "voyant rouge" s'est allumé, soit le firmware a été matériellement changé ou trafiqué.
    Bref, si c'était pour moi, j'essaierai de connaître l'histoire de ce boîtier chez le revendeur et surtout chez Canon. Les booîtiers pro sont tous suivis chez Canon. Ce qui me fait "allumer mon voyant rouge", c'est qu'entre 2800 et 3000 euros et 1 an de garantie, cela se vendrait sans trop de problème avec moins de 2000 déclenchements. Donne le numéro de série, je peux essayer de voir...

  14. #14
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Exclamation

    Citation Envoyé par TNK
    Donne le numéro de série, je peux essayer de voir...
    je t'ai envoyer un mp

    Pour info,la garantie de celui-ci et de 3 mois, comme toutes leurs occasions numerique, ensuite ils ne l'ont pas encore vendu parceque bon client :angel_not de chez eux, ils avaient mis une option pour moi dessus...
    L'histoire de cet appareil est qu'il appartenait à un "Papy" amateur qui ne fait pas beaucoup de tof, mais qui apparament, a les moyens de ce faire plaisir...si tu penses vraiment que c'est l'affaire du sciecle, j'en suis t'autant plus désolé pour moi de ne pouvoir la réaliser.... :bash:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par striker
    je t'ai envoyer un mp

    Pour info,la garantie de celui-ci et de 3 mois, comme toutes leurs occasions numerique, ensuite ils ne l'ont pas encore vendu parceque bon client :angel_not de chez eux, ils avaient mis une option pour moi dessus...
    L'histoire de cet appareil est qu'il appartenait à un "Papy" amateur qui ne fait pas beaucoup de tof, mais qui apparament, a les moyens de ce faire plaisir...si tu penses vraiment que c'est l'affaire du sciecle, j'en suis t'autant plus désolé pour moi de ne pouvoir la réaliser.... :bash:

    Le numéro de série est supérieur au mien qui n'a que 20 mois!!

    2100 euros c'est un prix canon seul les 3 mois de garantie me retiendraient et avoir l'histoire de ce boîtier
    A moins que ton vendeur ne sache obtenir le nombre de déclenchements et ne se rendent pas compte que cet appareil est "neuf"

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut Eos 1d Mk Ii

    Je dit peut être une betise mais avec la très probable sortie du néo CANON pro à la rentrée, le MK II va se trouver en decembre autour de 1500 roros d'occasion
    perso je vais attendre la fin de l'année pour revendre mon EOS 1D et passer au MK II à des prix plus "abordables"

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    18
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    bien qu'ayant peu de rapport avec la question, je pose la mienne qui découle des réponses à la première.
    Beaucoup ont l'air sûr d'un remplacement du 1DMKII à la Photokina de Septembre, basez vous sur des rumeurs où est-ce une supposition par rapport aux habitudes de Canon ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut

    CANON entretien lui même la rumeur via des photos et articles postés ici et la sur des sites stratégiques (voir le dernier boitier) Il y a fort à croire que ce qui se passe actuellement est du même tonneau.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test terrain d'un 1D mark II et comparaison avec un 30D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2007, 18h58
  2. Second essai d'un Mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2007, 20h32
  3. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  4. Prix d'un 70-200 F2.8 non IS
    Par 1DMark2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 09h03
  5. prix d'occas d'un 28-135
    Par toma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2006, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com