Ce boîtier est une véritable bête à photographier.
Bien sûr il paraît un peu dépassé par certains aspects: taille et luminosité de l'écran, nombre de pixels, possibilités en jpeg, ergonomie, énorme batterie.
Mais il tient la cote, un peu comme le 5D dont le prix n'a que très peu baissé depuis sa commercialisation. Car les aspects dépassés n'ont pas vraiment d'incidence sur la qualité des images qui, pour peu qu'on puisse fasse du RAW, est vraiment au top. Pour peu aussi qu'on se fasse au poids et à l'encombrement (ce dernier n'étant pas anodin car la plupart des sacs photo de taille "standard" déclarent forfait).

Côté fiabilité je n'ai eu aucun souci. Le mien est à la fois vieux en âge et jeune en usage puisqu'il a moins de 30000 vues.

Comme dit plus haut, il est utile de regarder à la fois l'aspect extérieur et le nombre de vues.

Reste la question du prix.
Il reste élevé en occasion, du moins par rapport à la gamme en dessous (genre 30D ou 40D qui sont des boîtiers qui marchent très bien aussi). Mais vu que le prix neuf des boîtiers de ce type reste constant, que les dernières évolutions permettent certes de faire reculer les limites de la photographie (mais à quel prix) sans changer complètement la donne, un tel boîtier d'occasion est une excellente affaire.