Héhé ça fait plusieurs jours que je reluque chez un vendeur d'occasion sur Bruxelles ayant pignon sur rue un 1Ds MKII et ce midi j'ai craqué ( merci Saint Nicolas )

Bref j'ai pu le tester sur place ( j'ai confiance en ce magasin pas mal de matos que j'ai en vient et jamais eu de souci )

J'ai demandé combien de photos le 1Ds avait au compteur mais il n'a pas su me le dire, selon lui ce boitier était principalement utilisé en backup donc normalement peu de photos mais en usage pro tout de même. D'aspect extérieur rien à redire il est nickel de chez nickel les lcd sont propres et pas une rayure O_o pas de grip qui se décole au niveau du pied.

Bref je lui fais confiance et chez moi je check avec Cancount le 1Ds, il n'a que 30.000 photos au compteurs donc quasi rien pour un boitier pro.

Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'a shooter sans crainte dans toutes les conditions.

Voilà maintenant je peux dire que je fais parti du club des séries 1D.

Déjà avec le 5DII je suis assez impressionné par la qualité mais parfois j'ai peur de l'emporter dans des endroits un poil humide où si il y a des risques de pluie soutenue ou carrément au sport d'hivers sur les pistes Là cette fois je sens que je vais pouvoir m'amuser. Bon je vais aussi pouvoir m'entrainer un peu plus niveau muscu :P

Il y a quand même pas à dire l'AF d'un 1Ds c'est autre chose le poids aussi :p