Idem pour moi je suis preneur, merci par avance
Jo
Version imprimable
Idem pour moi je suis preneur, merci par avance
Jo
Non je tourne toujours avec mon 1DS MK II... Toujours moi qui limite le boitier et non le contraire. Quand je serais a bout de l'obturateur je le changerais peut être, mais y'a de la marge j'en suis a 15.000 clics ...). En final j'ai rarement besoin de monter a plus de 3200 Iso, la rafale je consomme de moins en moins (Je fais presque plus de sport équestre). Les softs prennent toujours en charge les Raws du boitier aussi, et ils ont progressé !
Non ptet me prendre un nouvel APS-C a la place de mon 50D plutot (Lui par contre il commence a être bien usé ...), j'attend tranquillement la sortie du prochain APS-C pour voir si je prend un 70D ou autre chose.
15 000 seulement ? La chance ! lol
Le mien, j'ai remarqué une chose : dès qu'il est dans un environnement froid, il plante. Impossible de déclencher. Le monsieur du SAV semblait inquiet, ce qui laisse présager une facture bien salée. Pour le moment, j'attends de voir si le problème va se présenter encore. Comme quoi ces boitiers ne sont pas à toutes épreuves ! Moins de 10 degrés et hop.
Pour du portrait c'est clair que ça reste le top, surtout que son rendu "dessin" est très plaisant. Je ne sais pas ce que vaut l'1DX, mais il n'apporte pas grand chose en plus sur le papier, et 6000 euros il faut les cracher... Je fais aussi de la macro et il faut ajouter pas mal de pep's en post-traitement. ça passe même si le rendu du 5d II ou 1ds III conviendrait mieux. La monté en iso est pénalisante pour cette usage, mais je fais avec.
Bref, un excellent boitier pour un prix assez doux :) Si le portrait est votre pratique numéro 1, il faut sauter le pas. Si je devais changer je ne serais pas vers quoi me tourner...
Ca ne change pas le problème de tension lors des basses températures. Les batteries par température négative perdent rapidement leur capacité, toutes les marques sont concernées. Suffit de les remonter en températures pour qu'elles refonctionnent a leur nominal. Perso je n'irais plus voir ton revendeur, si il ne sais pas ça c'est qu'il ne sait pas grand chose ...
Voici l'explication :
A) Notion de base :
1) Premier concepte : La résistance interne d'une batterie est fonction de la température. R est plus grand lorsque la batterie est froide
2) Deuxième concepte : Le courant débité d'une batterie est toujours négatif.
3) Troisième concepte : La loie d'ohm est applicable à une batterie. (si on simplifie sont équation)
4) Quatrième concepte : L'équation général régissant une batterie est :
Vmesuré = V0 - (Vpolarisation + Vrésistive )
Avec :
Vmesuré : La tension aux bornes de la batterie
V0 : La tension de la batterie parcourue par un courant null et précédé d'un temps infini. Cette tension représente l'état de charge de la batterie.
Vpolarisation : Tension de polarisation qui dépend des phénomènes chimiques. Cette tension est variable en fonction du temps (elle s'installe progressivement à l'installation du courant et disparait progressivement à la disparition du courant). (sorte d'inertie)
Vrésistive : respecte la loie U=R*I avec R la résistance interne de la batterie et I le courant qui la parcoure.
B) Explication proprement dite :
Soit si R est grande lorsque la batterie est froide :
U=R*I donne Vr(=R*I) grande (avec I constant)
Soit si R est faible lorsque la batterie est chaude
U=R*I donne Vr(=R*I) faible (avec I constant)
En conclusion :
Vmes(froid) = V0 - Vp - Vr(grande) << Vmes(chaud) = V0 - Vp - Vr(faible)
Avec un état de charge identique et un courant débité équivalant dans les deux cas.
Remarque : La tension mesurée varie en fonction de la chaleur mais n'influence pas l'état de charge (Ah) de la batterie.
Conséquence : Lorsqu'un système de gestion de batterie travaille sur la tension de la batterie pour définir l'état de charge de la batterie, il détecte une forte chute de tension (lorsque la batterie est froide) et en déduit que cette dernière est déchargée... Or ce n'est pas le cas!!!
C'est le SAV Vilma. Pour l'excuser, il ne sais pas que le problème se présente lorsqu'il fait froid.
Merci pour l'info, je vais moins m'inquiéter maintenant. Et c'est vrai que c'est toujours par temps frisquet qu'il a fait des siennes.
Sinon, avec mon bridge FZ45, je n'ai jamais eu ce genre de problème...
Le bridge tu le met dans la poche non ou sous le blouson, c'est plus dur avec un boitier comme le 1DS, et sa carcasse en métal est plus conductrice du froid.
Au sujet de l'autofocus, est-ce normal qu'il ne soit pas totalement fiable à f/1.2 ?
Alors que le boitier a était calibré, ainsi que le 85L.
On ne peut même pas parler de front / back focus, car c'est juste un manque de précision.
Le magazine chasseur d'images avait souligné que cette génération de boitier ne pouvait pas marcher à la perfection avec un objectif super lumineux.
Merci beaucoup pour ces explications, c'est sympa :)
Ok, merci bien ^^