Bonsoir tout le monde,

Merci Bodis pour le compliment : j'espère qu'il est et sera dans de bonnes mains. Si ce boîtier me donne autant de satisfactions que son petit frère le 5D mark I, cela promet ...

Pour revenir à vos contributions, juste pour préciser ma demande, il ne s'agit pas pour moi de remettre en question l'utilisation des fichiers au format RAW => je suis convaincu de son intérêt pour qui veut se donner les moyens d'exploiter au maximum son cliché.

Non, mon propos est juste sur l'exploitation potentiel des jpeg en direct.

Certains arguments ont été évoqués ici, comme le fait de pouvoir faire passer très vite la carte mémoire à un tiers pour qu'il puisse copier les fichiers.
Et concernant le poids (Fredo_45), à ce jour, je ne règle pas la qualité au maxi (L), car pas dans l'optique de faire du A3 ou même du A2.

En fait, je ne possède aucun logiciel de traitement digne de ce nom (LR,...) ; j'ai juste iPhoto sur le MacBook pour classer et retoucher sommairement (cadrage parfois, effet N&B, Sépia, etc...). Donc pas de traitement de l'image pour moi : je ne suis pas très vieux, mais mes habitudes du temps de l'argentique sont bien restées ancrées en moi !

D'où le sens de ma question

Bien à vous !

Jean