+1

Je n'ai encore jamais utilisé le .jpg avec ce boîtier (ni avec aucun boîtier réflex d'ailleurs).

Le RAW n'a que des qualités (et rien n'oblige à traiter les photos, on peut très bien les exporter directement - mais à la bonne taille et avec les bons paramètres par rapport aux besoins - ce qui permet de conserver le maximum de qualité).

Et puis, c'est dommage de ne pas retravailler un minimum les images sur l'ordi, il y a énormément à y gagner en terme de qualité.

Bref, je conseille donc le RAW, c'est extrêmement dommage d'utiliser un superbe boîtier comme celui-ci pour enregistrer les images en jpeg !

Il suffit de s'y mettre pour se rendre compte que le format RAW n'a rien de sorcier et qu'il offre un énorme potentiel d'amélioration des photos (et simplifie aussi la conservation et l’archivage des photos : les modifications apportées sur les fichiers sont entièrement réversibles et ne prennent quasiment aucune place)...

Le seul avantage du jpeg boîtier à mes yeux c'est pour les pros qui couvrent des évènements importants : ils peuvent ainsi envoyer les photos directement aux rédactions sans perdre de temps.

Mais pour quelqu'un qui n'a pas cet impératif de minutage, le jpeg ne me semble pas utile vu qu'on peut exporter tout ce qu'on veut comme jpeg à partir du RAW d'origine.