Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
Un petit retour.

J'ai acheté un Toshiba en 15P (16/9) XP ce week. Celui que l'on avait, était en 12 (écran carré) J'ai tout réinstallé et ajouté un peu de mémoire.
Câble reçu hier et j'ai testé tout ça.

Temps de transfert est de 3 secondes, c'est déjà pas mal vu l'âge du matos quand même.
Il faut que je regarde un peu mieux le logiciel Canon pour avoir un affichage plus grand.
Par contre, pas trouvé l'astuce (sans savoir si cela est possible) d'avoir l'affichage en direct sur le PC.

Par contre, j'ai créé un dossier partagé pour que les photos soient visibles et transférables directement sur le PC en W10 via le réseau interne à la maison.
Quenini, ça marche pas. Mais bon, ça s'est secondaire et j’approfondirais les recherches un peu plus tard.
Salut Pascal,

Si tu veux avoir l'affichage en direct, tu peux utiliser Lightroom. Un tuto ici : Tethered Capture with Lightroom 5 | The Complete Picture with Julieanne Kost | Adobe TV
Le 1DS MK II est supporté depuis la version 3.0

Perso, j'utilise Capture One qui semblerait être plus rapide que Lightroom pour ce genre de tâche (jamais testé avec Lightroom) mais ton appareil n'est malheureusement pas supporté.

Avec Capture One, quand tu travailles en tethered l'image va directement sur le PC sans passer par la carte mémoire de l'appareil.