Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Avis 1DS mk2

  1. #1
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut Avis 1DS mk2

    Je pense passer de mon 1V vers un 1DS mk2 et j'aimerais avoir l'avis de possesseurs (c'est un des points qui me fait le plus hesiter) :

    Poussières sur le capteur : réel problème ? Rare si on est soigneux et qu'on évite de changer d'objectif en plein vent ?


  2. #2
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Citation Envoyé par adelme Voir le message
    Je pense passer de mon 1V vers un 1DS mk2 et j'aimerais avoir l'avis de possesseurs (c'est un des points qui me fait le plus hesiter) :

    Poussières sur le capteur : réel problème ? Rare si on est soigneux et qu'on évite de changer d'objectif en plein vent ?
    Que dire.... sauf qu'il il est lourd et que son écran et petit....j'en ai un depuis sa sortie et je l'utilise tous les jours dans mon travail, pratiquement zeros problemes.
    Bon je nen suis pas reporter et je l'utilise toujours en situation de "studio", ou dans des appartements mais je en fais pas le baroudeur avec . Donc les problemes de poussieres sont franchement pas importants. je viens d'acheter le pinceau (visibledust 724 et c'est nikel).
    celà dit les problemes de poussières seront les même sur un autre boitier numérique celà depend de ton utilsation.
    Comme j'utilise ce boitier connecté à un ordinateur en permanence le seul probleme réel que j'ai rencontré avec ce boitier c'est la fragilité de la prise firewire ( que j'ai réussi à péter des le premier jour ! et que canon m'a réparé gratos), Canon à amélioré le systeme depuis en créant un petit adaptateur qui a apporté une réelle consolidation et amélioration de la connexion.
    Sinon c'est franchement bon pour un reflex numérique et moi qui travaille pour des support presse magazine ( une réele double page sans interpolation avec le MARKIIds) d'autres photographe eux possèdent des dos numériques, une fois imprimé la différence est franchement difficile à faire.
    Je vais essayer le 3ds pour voir si il apporte un réel progres pour mon utilisation, mais franchement rien à redire pour le 2ds !

  3. #3
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Merci de ta reponse rapide !
    Je ne suis pas pro, mais mon choix est guidé par le capteur 24x36 (je veux conserver mon 17-40 comme un 17-40) et l'ergonomie/qualité du boitier (je ne veux pas regretter mon 1V!)

    Par contre c'est pas vraiement une utilisation studio (la derniere fois, 1mois 1/2 à madagascar, pas forcemment avec de l'electricite et tout ce qui faut à portée de main!)

    Je ne doute pas de la qualité des images, tous les tests sont unanimes! Ni du poids (aie, mon 1V sans le grip il est léger!).

    j'avoue que ya pas de réponse miracle à ma question, mais j'ai vu sur un autre post une image de ciel prise avec un 5D avec le contraste au maxi, ca m'a fait peur ! 2heures de photoshop à retoucher !
    Les avis sur le sujet sont variables, peut être que certains utilisateurs sont plus "soigneux" (sans sous entendu pejoratif!) que d'autres...

  4. #4
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Amha un Mark II N, ou un Mark III fera plus l'affaire pour ton utilisation. Le 2ds est lourd et il faut avoir l'utilisation du 16mp.

    Ou prends un 5D avec la grip tu ne perdras pas l'ergonomie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Salut,

    venant du 1v le poid est un poile plus élévé... mais je ne pense pas que cela soit un réel problème...
    concernant les pousières, il n'y a pas plus de galère qu'un autre numérique, et perso avec une utilisation intensive dans un milieu que je qualifierais d'hostil : En mer, plage, espace dunaire, soit avec du sable, des embruns de la pluie...RAS depuis 2005 et pourtant il à pris des douches...
    trois nétoyage par an, pour le capteur et dans les periodes creuses un renvoie en entretien au SAV, crainte de l'oxydation du au sel... et bien RAS...
    c'est un super boitier, qualiter et rendu epoustouflant, par contre en comparaison avec le 1 v sa rafale sera plus lente...

    voilà
    @+

  6. #6
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Bah pour du reportage, franchement le 5D que j'ai aussi au niveau qualité de fichier est tres tres bon, je l'utilise des que j'ai à faire du "main levé" pour mes petits bras et aussi pour son ecran + grand ( pour mes petits yeux)...
    Bon forcément les fichiers sont un poil plus petit mais bon dès que tu montes en ISO la gestion du bruit est meilleure sur le 5D.
    donc si tu regardes juste la qualité le 5D est très bien... la différence se fera sur la finition de l'appreil... le coté "étanche" du boitier....sa robustesse, la capacité de la batterie..la double carte mémoire sur le MARKII.. le viseur..les point autofocus dans la viseur... donc ce n'est pas sur la qualité des images que la différence va se faire entre ces boitier.
    pour du reportage je préfererais avoir deux 5D que 1 markII !

  7. #7
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Je fais le baroudeur avec mon 1ds et bon, il y'a un peu plus de poussière qui rentre qu'avec mon 10D. Mais bon, le nettoyage est pas compliqué a faire régulièrement (J'utilise les pinceaux eletrostatique et une bombe air sec pour les charger) avec de temps en temps un passage en SAV (pour un netoyage plus en profondeur et refaire quelques réglages).

    Si tu es très soigneux (tu ne vas pas sortir ton boitie dans le sable, le mauvais temps, etc...), pas la peine d'aller sur ce boitié. Personnellement, j'ai un 1dsMkII parce que justement je dois pouvoir travailler quelques soit le temps et l'endroit.

  8. #8
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Merci pour tous vos avis.
    Je suis rassuré, en etant soigneux la poussiere devrais pas trop etre genante donc!
    Loorent : non ca colle pas, je veux un full frame pour mon 17-40 que j'utilise les plus
    Reste a en trouver un d'occas avec pas trop de declenchements...

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Reste a en trouver un d'occas avec pas trop de declenchements...
    Le 1DsMarkIII etant dans les starting block, il devrait y'en avoir quelques un qui vont arriver sur le marché. Par contre, ils auront surement pas mal de déclenchement dans la mesure où ce sont souvent des gens qui déclenche pas mal qui s'en serve...

  10. #10
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut et le 1Ds??

    Vous qui avez ces machines de course.
    Je veux un FF, et le 5D est encore pour quelques mois...années hors de portée. Je pensais à un 1Ds, a-t-il des défauts rédhibitoires? C'est pour faire tout type de photo numérique en amateur. J'espère pouvoir en trouver, après l'arrivée du Mk3 dans les échoppes, en occasion vers 1000euros. vous pensez quoi de ma démarche? un rêve? une idiotie? une utopie? une possibilité?

    Merci de vos avis,
    Cordialement,
    Plettil

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    Vous qui avez ces machines de course.
    Je veux un FF, et le 5D est encore pour quelques mois...années hors de portée. Je pensais à un 1Ds, a-t-il des défauts rédhibitoires? C'est pour faire tout type de photo numérique en amateur. J'espère pouvoir en trouver, après l'arrivée du Mk3 dans les échoppes, en occasion vers 1000euros. vous pensez quoi de ma démarche? un rêve? une idiotie? une utopie? une possibilité?

    Merci de vos avis,
    Cordialement,
    Plettil
    Le 1ds se trouve plutôt à 1500 €. Excellent boitier, rien de rédibitoire avec si ce n'est la montée en ISO. Avec ce boitier, pas question de dépasser les 800 ISO. Sinon en finesse et qualité d'image c'est équivalent au 5D.

    A noter pour ceux qui utilisent le 1V avec le grip, les batteries sont interchangeables avec les 1D et Ds.

  12. #12
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    oui exellent choix si tu n'es pas trop fortuné tu veux un bon boitier pro et "robuste".
    Une bonne occaz de 1ds !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. a vos avis
    Par COQARDI dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 19h36
  2. vos avis
    Par PHILBB37 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2007, 21h21
  3. Un avis??
    Par eFGé dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 00h59
  4. vos avis
    Par romain74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2005, 18h42
  5. Vos avis ??
    Par MadZ dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com