Citation Envoyé par adelme Voir le message
Je pense passer de mon 1V vers un 1DS mk2 et j'aimerais avoir l'avis de possesseurs (c'est un des points qui me fait le plus hesiter) :

Poussières sur le capteur : réel problème ? Rare si on est soigneux et qu'on évite de changer d'objectif en plein vent ?
Que dire.... sauf qu'il il est lourd et que son écran et petit....j'en ai un depuis sa sortie et je l'utilise tous les jours dans mon travail, pratiquement zeros problemes.
Bon je nen suis pas reporter et je l'utilise toujours en situation de "studio", ou dans des appartements mais je en fais pas le baroudeur avec . Donc les problemes de poussieres sont franchement pas importants. je viens d'acheter le pinceau (visibledust 724 et c'est nikel).
celà dit les problemes de poussières seront les même sur un autre boitier numérique celà depend de ton utilsation.
Comme j'utilise ce boitier connecté à un ordinateur en permanence le seul probleme réel que j'ai rencontré avec ce boitier c'est la fragilité de la prise firewire ( que j'ai réussi à péter des le premier jour ! et que canon m'a réparé gratos), Canon à amélioré le systeme depuis en créant un petit adaptateur qui a apporté une réelle consolidation et amélioration de la connexion.
Sinon c'est franchement bon pour un reflex numérique et moi qui travaille pour des support presse magazine ( une réele double page sans interpolation avec le MARKIIds) d'autres photographe eux possèdent des dos numériques, une fois imprimé la différence est franchement difficile à faire.
Je vais essayer le 3ds pour voir si il apporte un réel progres pour mon utilisation, mais franchement rien à redire pour le 2ds !