Je confirme tout ce qui a été dit au dessus :

un boitier vraiment attachant. Il y a un coté sentimental avec lui que je ne retrouve pas avec d'autres boitiers bien plus modernes. Un rendu bien particulier, et un bel objet, increvable, fiable et performant.

Il ne faut pas lui demander la lune (1600 iso, pas plus), mais en dehors de ça... du bonheur.

Le manque de joystick est présent, mais n'est pas si critique que ça, de même que l'ergonomie vieillotte (appuyer sur un ou plusieurs bouton puis relacher... ça change du bouton de validation), mais qui est très bien pensée, il faut juste s'y faire.

Dans ton budget, on peu trouver des 5DII, mais aussi des 6D (j'ai trouvé le mien à 700€... coup de bol, il faut bien avouer, le plastique de l'écran arrière était fêlé : un plastique à 10€ sur ebay, et il est comme neuf )... Si j'avais à choisir, je pense que je prendrai quand même le 6D pour ses performances, et sa polyvalence (la montée en iso, le GPS, le wifi, bref, pour ses capacités générales... mais c'est pas si sûr, le 1DsII me manquerait clairement. Il a moins de possibilités, mais ce petit truc qui fait qu'on l'adore.

Son plus gros défaut à mon sens, c'est sa batterie un peu juste (500-600 clichés), surtout quand elles commencent à veillir.

Pour les iso, un exemple à iso 1250 (j'ai ça sous la main), juste développé sous LR 2 à l'époque



et le crop 100%





Perso, je trouve que ça garde encore plein de détails...

Et pour un combo ultime à mon sens : 1DsII + 85 f/1.2 !
L'AF est de la précision chirurgicale nécessaire avec cet objectif, le rendu du 85 couplé à celui du boitier est juste magique. Le tout imprimé sur du papier mat type torchon de Hannemüle, je pense que je n'ai jamais trouvé mieux pour les portraits.