Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: 1DS mark ii pour un passage au full frame
Mode arborescent
-
27/06/2015, 14h59 #11Membre
- Boîtier
- Canon 5d Mard IV
- Objectif(s)
- 135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm
Beaucoup de possibilités dans tous les domaines.
+ :
Rendu spécial.
Plaisir d'utilisation.
Monté en iso jusqu'à 1600 ISO.
Des collimateurs très excentrés pour un plein format. Un gigantesque atout ! Je ne pourrais me passer des collimateurs haut/gauche et haut/droit.
Prise en main et belle équilibre avec les objectifs imposants.
Mesure spot sur collimateur actif très utile sur cette génération de boitier. La mesure évaluative des boitiers récents est en net progrès, donc on relativise l'absence d'une telle fonction sur le 5d III, entre autres.
Bon prix en occasion et revente possible sans perdre d'argent ; achetez un 6d voire un 5d II et vous ne pourrez en dire autant !
- :
Discrétion (boitier imposant et absence de mode silencieux.)
Ergonomie déroutante au début (seulement !)
Réactivité de l'AF (ce n'est pas si exceptionnel)
AF imprécis même après calibrage en SAV, avec le 85L f/1.2 pour ma part, et plus ou moins avec tous mes objectifs (selon collimateur, selon distance).
Le poids peut faire peur, mais le boitier est tellement équilibré qu'on se retrouve à le trimbaler avec beaucoup de facilité.
Balance des blancs perfectible, visage qui virent au rouge...
jpeg inexploitables, post-traitement obligatoire, pour corriger la balance des blancs par exemple :p
Cadence d'obturation limité, penser à désactiver la réduction du bruit, qui agit seulement sur les jpeg.
Le SAV ne le prend plus en charge
C'est donc un excellent choix si le rendu trop clinquant des boitiers récents vous rebute. Particulièrement pour le portrait en mon sens.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage au Full Frame - choix d'objectif polyvalent
Par larkhon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 06/01/2015, 19h10 -
Quelle nouveau boitier apres mon 550D? Passage au Full Frame?
Par PatrickBateman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 17/09/2013, 15h40 -
Passage au full frame venant de l apsc et objectif
Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 6Dernier message: 29/07/2013, 08h47 -
Remplacer un 17-55 f2.8 en passage au Full frame.
Par davidmills7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 19/03/2012, 13h49 -
Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
Par Tamara dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 11/01/2012, 21h32