Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: avis sur 1DMK2n

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    1Ds, 1D Mk3
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 Ex, 24-70/f2,8 L USM - 70-200 F/4 L USM - 70-200 F/2,8 L IS

    Par défaut avis sur 1DMK2n

    Bonjour,

    j'ai la possibilité d'acquérir un 1D Mk2n NEUF pour 2660 € HT, Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne affaire ou alors vaut-il mieux investir dans un Mk3 directement sachant que je ne suis qu'un amateur qui veut se faire plaisir en ayant un boitier pro entre les mains (j'avais auparavant un Dynax 7D)?

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Ca dépend... C'est pour faire quoi ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    1Ds, 1D Mk3
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 Ex, 24-70/f2,8 L USM - 70-200 F/4 L USM - 70-200 F/2,8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Ca dépend... C'est pour faire quoi ?
    L'usage sera celui d'un amateur, donc ce sera pour faire un peu de tout.
    C'est pour cela que je pense que virtuellement tous les boitiers canon du 400d au 40d en passant par le 5d ou la série 1 sont largement suffisants pour mon usage. Après il y a mon envie d'avoir du costaud entre les mains (cf mon appareil précédent le dynax 7d). Je sais que ce n'est ni rationnel ni raisonnable mais c'est ce que je recherche, un bon boitier série 1 bien costaud que l'on a bien en main (un caprice d'adulte quoi).

    Ma question est donc plutôt à prendre dans le sens : est-ce qu'un MkIIN neuf à 2660 € HT est un prix correct pour un appareil qui n'est plus fabriqué et qui est remplacé depuis plusieurs mois par le MkIII?
    Les centaines d'euros de différence avec le meilleur prix du MKIII (3600 TTC) valent-ils l'investissement?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Cela parait un peu cher

    Environ 3100€ TTc pour un 1DMk2N, même neuf. Je verrais plutôt le prix vers 2600€ TTC.

    Sinon si tu n'es pas pressé , le mieux serait d'attendre le début d'année prochaine, quand la disponibilité des boitiers Nikon ( D300 et D3) devrait logiquement pousser les boitiers Canon correspondants à réajuster leur prix vers le bas.

    Attendre le début d'année prochaine est le conseil que je me suis donné.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    A ta place je le prendrais, c'est un très bon boîtier et tu n'en changera pas de sitôt. A ce prix de toute façon tu n'aura jamais le 1D Mark III et ce qu'il apporte en plus n'est pas à ce point indispensable (certes les menus ont été simplifié, plus grand écran, etc ...) mais malgré tout le 1D Mark II N te ravira

    Ce serait une connerie de prendre en dessous si tu veux ce type de boîtier, car une fois acheté tu sais que tu ne le changera pas et tu achetera des objectifs qui seront fait pour des 1.3 ou FF, alors qu'acheter un coef 1.6 fait que parfois on doit changer certains objo au passage vers un 1D ou 5D.

    En tout cas j'ai acheté le mien en occasion à 2100€ avec 2 batteries, alors je trouve que pour du neuf il est correct en prix. Au pire essayes de grater encore 60€ ou 100€ mais bon c'est déjà un prix honorable

    En tout cas si j'étais toi je n'hésiterais pas, c'est une balle qui pourra que te satisfaire

    PS: merde je viens de me rendre compte que c'est HT, essayes si tu peux de le pousser pour que ce soit en TTC ce prix, mais bon difficile en neuf de trouver bien moins chère, au pire essayes de lui dire que le 1D Mark III se trouve à 3900€ et que environ 3000€ est un peu chère

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    c'est un excellent boitier... mais plus fabriqué
    je trouve le prix un peu excessif en HT

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40; 28-70; 70-200/2,8; 100-400; 50/1.8

    Par défaut

    Possédant ce boitier depuis 1 an, je ne peux que te le conseiller. Oui, les menus sont à l'ancienne, il faut s'y habituer si tu possèdais auparavant un boitier expert. Mais cela reste facile. C'est la principale différence avec le Mark III, mise a part le procésseur DIGIC III et le Live View. Ce dernier n'étant réellement important que lorsque tu es professionel, cela ne justifie pas (à mes yeux) une différence de prix de plus de 1000 euro.
    Qui plus est, lorsqu'on connait les problèmes de l'autofocus du Mark III, il faudrait mieux attendre... (cela n'engage que moi...)
    Vu le prix où l'on te le propose, je te conseillerai de le prendre.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    1Ds, 1D Mk3
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 Ex, 24-70/f2,8 L USM - 70-200 F/4 L USM - 70-200 F/2,8 L IS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement craqué et acheté cet après-midi le Mk2n neuf pour 3000€ TTC soit 2480 HT ce qui me semble être un bon prix.

    Mais bon l'histoire ne s'arrête (malheureusement) pas là. Allez voir le post "au-secours"

    JM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis 1DS mk2
    Par adelme dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 08h51
  2. a vos avis
    Par COQARDI dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 19h36
  3. Un avis??
    Par eFGé dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 00h59
  4. vos avis
    Par romain74 dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2005, 18h40
  5. Vos avis ??
    Par MadZ dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com